La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 7-8 juin...

Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 7-8 juin

Partage si tu aimes !


Top 5 hebdomadaire des meilleurs choses à faire sur Paris le week-end. Les grasses mat ne sont pas exclues, mais vous n’aurez plus aucune raison de vous ennuyer. Expo, sorties, événements particuliers, pop up, nouveaux restos à tester… plus rien de vous échappera !!! Bon week-end à tous…  

Un petit brunch ? 
Sortir d’une expo pour aller bruncher, vous trouvez pas ça sympa ? Pendant l’exposition Motion Factory, vous pourrez chaque dimanche de midi à 15h goûter aux bons petits plats de six cuisiniers à prix d’ami, travaillés à partir de bons produits puisés chez de petits producteurs. Ce weekend : un panier avec un oeuf à la coque, une baguette, du beurre fermier baratte et de la confiture artisanale, un menu indien, une gaufre Duckface, une salade gourmande, un curry de poulet & riz, des pâtisseries bio. Gaité Lyrique, 3 bis rue Papin
, 75003 Paris

Un peu de culture Surf ?
BrunchBazar, l’unique géantissime et joyeux rendez-vous pop urbain, va réchauffer notre printemps parisien avec un nouveau rendez-vous 100% Surf Spirit festif et pluridisciplinaire incontournable en plein coeur du Marais, dans un espace iconique parisien fermé au public depuis de nombreuses années.Toutes les infos complémentaires sur la page Facebook de Surf in the City.

Des cours de photos gratuits sur les Berges de Seine ? 
Tous les week-end, jusu’au 29 juin, Olympus invite les promeneurs parisiens des Berges de Seine à vivre un véritable voyage photographique en leur proposant des animations. Le matin de 10h à 12h30 : initiation théorique avec des cours de photo de 2h30. Inscription sur le site de l’opération www.inspirations.olympus.fr L’après-midi de 13h à 18h30:  Sessions de prise en main toujours accompagnées de photographes professionnels, durant lesquelles les participants se voient prêter un appareil pendant une heure.

Une soirée electro du Monde Arabe ? 
Le label Shouka accueillera la première soirée Arabstazy ce Samedi 7 Juin au Petit Bain. Arabstazy est une soirée de possession musicale collective, qui met en avant la richesse et la diversité de la nouvelle scène électronique du Monde Arabe. Cette soirée réunira des artistes venus de Tunisie, du Maroc, de Syrie et du Liban autour de la thématique de la réappropriation par les musiques actuelles des traditions des pays arabes. Ces artistes mélangent musiques électroniques, musiques de transe traditionnelles et poésie mystique et engagée. www.arabstazy.net

Une petite croisière en bateau ? 
Depuis la base du bassin de la Villette, grâce à ce concept unique à Paris, les parisiens et les touristes peuvent désormais naviguer sur le canal Saint Martin, le canal de l’Ourcq et le canal Saint Denis tout en respectant l’environnement (propulsion des bateaux 100% électrique, électricité d’origine renouvelable). A partir de 38€ l’heure pour 5 personnes. www.marindeaudouce.fr (Testé et approuvé, je reviendrais d’ailleurs très vite avec un petit reportage sur le sujet !!)

  


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC