La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Séjour insolite – Village flottant de Pressa...

Séjour insolite – Village flottant de Pressac

Partage si tu aimes !

A la recherche d’un séjour insolite en famille, entre amis ou en amoureux ? Direction le village flottant de Pressac. Que vous ayez ou non le pied marin, ce petit village sur l’eau étonnera les plus curieux et les plus aventureux.

Situé à quelques kilomètres de Poitiers, ce nouveau concept unique en France a ouvert il y a quelques semaines tout juste. Si vous rêvez d’un week-end atypique alliant aventure et nature et que les hôtels classiques vous ennuient, vous serez tout simplement ravis. A vous alors de choisir votre habitation insolite parmi une vingtaine de cabanes flottantes. Que ce soit près de la rive ou en plein milieu du plan d’eau, accessible à pieds ou en barque, toutes les cabanes sont uniques et portent pour la plupart des noms d’îles idylliques ou d’animaux exotiques. Bora, Lifou, Iles des Pins, Les Marquises, ou encore Ange des Mer, Beauclair, Balaou ou Oiseaux du Paradis vous promettent de passer de très agréables moments… Côté assiette, il est possible de manger dans l’un des restaurants du village, La Marina ou les restaurants flottants et de profiter également de paniers gourmands à déguster sur votre terrasse ou lors d’une balade autour de l’étang. Les activités ne manquent pas dans le Village flottant de Pressac : pêche, balade en VTT ou plongeon dans la piscine agrémenteront vos journées… Si vous n’êtes pas encore sous le charme, je vous propose une petite visite en images. Vous me suivez ?

Quoi  ? : Village flottant de Pressac
Où ? : Étang du Ponteil – 86460 PRESSAC
Site internet ? : www.village-flottant-pressac.com
Combien ? : A partir de 130€ la nuit

A découvrir également dans les alentours : 
– La Vienne : le Pays du FUTUROSCOPE
– La Vallée des Singes (à 25 minutes)
– Le Vieux Cormenier (à 25 minutes)
– La cité médiévale de CHAUVIGNY (à 55 minutes)
– MONTMORILLON (à 45 minutes)
– CONFOLENS (à 15 minutes)

Happy City a adoré : ♥ La cabane ♥ la décoration ♥ le confort du lit ♥ le petit déjeuner livré dans la cabane ♥ le chant des oiseaux au reveil ♥ la moustiquaire ♥ l’accueil chaleureux ♥ la prise pour recharger son téléphone
Happy City aurait aimé : ✘ que sa terrasse donne sur le lagon ✘ un miroir dans la salle de bain

 
 
 

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC