La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Partir en Grèce #3 – Paros

Partage si tu aimes !

Si je vous demande de fermer les yeux et de me décrire les premières images qui vous viennent en tête quand vous imaginez la Grèce… Que voyez vous ? Une mer limpide à perte de vue, des petites maisons blanches aux volets ou portes bleues ou encore des églises et du poissons frais ?Tout ça pourrait paraître assez cliché, mais si vous ouvrez les yeux maintenant, vous pouvez constater par mes photographies que toutes ces impressions de Grèce à la manière d’une carte postale sont bien réelles. Et ça pour mon plus grand bonheur (et le votre j’espère)…

Il y a quatre ans, j’étais partie découvrir la fabuleuse île de Santorin et celle d’Amorgos où a été tourné le film du Grand Bleu. Par contre, qui dit Grand Bleu, ne veut pas forcément dire, fonds marins d’exception. Malheureusement. J’avais été très déçue, mais comme je suis parfois têtue et que la plongée est l’une des plus belles activités à faire en voyage, j’ai de nouveau tenté. Et j’aurais dû m’arrêter à ma première impression. Mais bref, en Grèce, nul besoin de mettre la tête sous l’eau, les paysages étant à couper le souffle.

Cette année, après 4 jours passés à Glyfada, tout près d’Athènes, j’avais envie de prendre le large et de voir la vie en bleu (à défaut de la voir en rose ;). Direction donc Paros, pour 3 jours de détente et de calme. Avec la chaleur harassante de l’île, il était très agréable de se promener (et pas mal se perdre) dans les petites ruelles étroites blanches qui laissaient place à un peu d’ombre. Côté transport, j’avais eu la mauvaise idée de louer un vélo. En effet, l’année dernière en Thaïlande, j’ai eu un accident de scooter, du coup maintenant, je connais mes talents de conductrice et je préfère éviter. Mais mauvaise idée le vélo à Paros. Sur internet, on peut lire qu’il est facile de se déplacer à vélo car l’île est plate !!! J’aimerais bien voir qui a pu écrire ça ! Mes cuisses peuvent vous le confirmer.

 
 

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Barbara Eichert

    23 avril

    Une si belle destination où j’aimerais tant pouvoir aller à mon tour.
    Mille bravos sincères pour cet article rempli d’innombrables photos merveilleuses , qui ne me laisse vraiment pas insensible . Un vrai plaisir des yeux (y)

    • Geraldine
      Geraldine

      4 mai

      Merci beaucoup Barbara. Il y a tant à photographier en Grece !
      Bonne soirée,
      Géraldine

  2. ghis

    3 septembre

    Magnifique!
    Tres belles photos!
    Que du bleu!! c est vrai ?, mais un jour,, il y aura du rose,,???

INSTAGRAM
CLIC CLAC