La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

La playlist du mois d’octobre… by Amél...

La playlist du mois d’octobre… by Amélie !

Partage si tu aimes !
 

On ressort les manteaux, on se love sous la couette, on fait chauffer sa soupe… Octobre est là, mais ce n’est pas pour autant qu’il est question de grise mine ! Alors on lance la playlist, on chausse ses bottes de pluies et on saute à pieds joints dans l’actualité musicale du mois d’octobre… 

• The Dø – Shake, Shook, Shaken (29/09)

L’actualité d’octobre ne serait pas sans The Dø. Ils sont partout, dans la presse, en TV, sur internet… Après 3 ans de silence ceci dit, c’est bien normal ! Le duo franco suédois qui s’est fait connaître avec « On My Shoulders » fait mouche à chaque fois. Un album magnifique qui reprend le meilleur des deux premiers : beats électro et mélodies entêtantes. A découvrir sans attendre !
Mon coup de cœur : Dur de choisir un coup de cœur dans cet album qui regorge de belles surprises. J’opte pour « Lick My Wounds », nappé de synthé et de chœurs. On s’allonge, on ferme les yeux et on voyage !

• Alt-J – This Is All yours (22/09)

Beaucoup de bruit sur ce nouvel album d’Alt-J. Les anglais confirment qu’ils sont bien la sensation de ces dernières années avec un album electro pop qui satisfera toutes les espérances. Un peu d’électro, du blues, de la pop, des mélodies, de la classe… Une belle promenade musicale en persective !
Mon coup de cœur : « Every Other Freckle » pour son coté bluesy.. Un petit coté Black Keys qui ravit la rockeuse que je suis.

• Black Strobe – Godforsaken Roads (06/10)

A l’écoute de Godforsaken Roads, un vent new wave 80’s souffle immédiatement dans nos oreilles. Mais le groupe a plus d’une corde à son arc et applique la recette qui l’a fait connaître, alliant synthés, guitares et voix de crooner, allant jusqu’à revisiter le « Folsom Prison Blues » de mon idole Johnny Cash. C’est classe, très très classe.
Mon coup de cœur : « For Those Who Came on Earth Thru The Devil Asshole”. Vaudou!

• Vianney – Idées Blanches (20/10)

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais le jeune Vianney ne vous laissera pas de marbre. Un minois à tomber, des textes bien trempés au style acide-ulé… On l’aime ou on le déteste. « Je te déteste » est d’ailleurs le premier single de son album à paraître. A écouter 2-3 fois… Vous ne pourrez plus vous le sortir de la tête. De mon coté, je ne suis pas fan… mais on ne peut pas nier que c’est efficace… On risque d’en entendre parler très vite et c’est bien pour ça qu’il est dans l’actu d’octobre !

Mais aussi !

• The Datsuns – Deep Sleep (06/10).

Toujours aussi Rock & Roll! J’adore.

• Slow Joe & The Ginger Accident – Lost For Love (06/10).

Un papy du blues, toujours au top.

• The Growlers – Chinese Fountain (29/09).

Ça se ressemble toujours un peu, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?

• Caribou – Our Love (06/10).

Honnêtement, je n’accroche pas du tout. Mais le succès du canadien force le respect, et fait l’actu ! A vous de vous faire une idée…

• Kevin Morby – Still Life (13/10).

Un an après son premier album, il nous avait manqué!

Et surtout !

• Taylor Swift – 1989 (27/10).

Oui, c’est son année de naissance. Oui elle est milliardaire. Mais je l’aime !!


De Johnny Cash à Johnny Hallyday, d’Elvis à Beyonce, d’Air à Céline Dion… Amélie ne se lasse pas d’écouter de la musique tant qu’elle la fait pleurer, rire ou danser… Une passion au point d’en avoir fait son métier. Sur Happy City, vous trouverez tous ses conseils musicaux, mais également sa rubrique tattoos, ses sorties parisiennes Drink&Food, sans oublier ses escapades de Dubaï à Annecy, en se perchant aussi dans des cabanes dans les arbres. Amélie est toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Son rêve ? Partir vivre aux USA.

RELATED POST

  1. Geraldine Happycity

    20 octobre

    @latte sans sucre : Merci, moi aussi je suis fan de la rubrique d’Amélie

    @Nalou : :))

  2. Nalou à Paris

    16 octobre

    je vais réveiller ma play-list 🙂

  3. Latte sans Sucre

    15 octobre

    Toujours cool les bonnes playlists, ça donne de l’entrain au boulot, merci !

    http://lattesanssucre.com
    Le blog à boire au bureau

INSTAGRAM
CLIC CLAC