La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Gabe – French Quality Hot Dog – Paris

Gabe – French Quality Hot Dog – Paris

Partage si tu aimes !


Avec le rythme effréné d’une grande capitale, on n’a pas toujours le temps de pouvoir se concocter chez soit de bons petits plats ou de manger chaque midi au restaurant. On est parfois obliger de déjeuner sur le pouce entre deux rendez-vous pro ou pour faire une halte pendant une virée shopping (n’est-ce pas Cassandre ? 😉 ). Mais est-ce pour autant une raison de ne pas se faire plaisir et manger mal ??? non, non, non….

Chez Gabe, le Hot Dog est roi. On garde souvent en tête l’image de la Street Food New-Yorkaise avec ses petits vendeurs ambulants posés sur les grandes avenues ou au bord de la plage. D’ailleurs, mon tout premier Hot Dog, c’est à Coney Island que j’avais eu le plaisir de le déguster, face à la mer… Un pur délice… Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos saucisses ! Ici, on prône la qualité et le goût. Du pain, à la sauce en passant par la garniture, rien est laissé au hasard. Les viandes de porc, boeuf ou volaille sont délicatement sélectionnées. Exit ici la Junk Food, en privilégiant tout de même la restauration rapide. Le client est servi rapidement et peut ensuite prendre à emporter ou déguster sur place. Toutefois, ne vous imaginez pas vous poser pendant des heures, car je ne donne pas cher à votre chien chaud, qui sera, je parie, englouti en quelques minutes. Attention aux doigts !

Quoi ? : Gabe
Où ? : 83 rue Turbigo – 75004 Paris

avis-GeraldineMon avis ? : « Je ne vais pas vous le cacher, la plupart du temps j’essaye de faire attention à ma ligne (comme 99% des femmes, je pense. Ok !) Du coup, mes repas sont souvent composées de salades, poissons, légumes… C’est plus par habitude que par conviction en fait. Mais de temps en temps, mes papilles frétillent et ont envie d’une explosion de goût !Pour autant, je ne vais pas courir dan sla première grosse enseigne américaine manger un sandwich sans forme. Gabe m’a charmé pour cela. Ici, les hot Dog ont de la gueule. C’est grâce à la petite touche frenchie je suppose. Enveloppé dans des petites feuilles portant notre nom, le sandwich a une durée de vie très limitée ! Quelques crocs plus tard, on s’en lêche les babines, et l’ont peut passer à l’un des délicieux desserts maisons proposés. »

avis-CassandreL’avis de Cassandre ? : « Manger un hot dog chez GABE, c’est redécouvrir ce fameux sandwich ! Le concept est bien pensé car on peut composer son propre hot dog avec un choix plutôt sympa de pains (faits maison, assez rare pour le préciser), garnitures, type de viande et autres sauces très alléchantes et goutues. Alors oui on pourrait penser au mot « fast food » mais détrompez vous, on y mange des produits de très bonnes qualités et frais. C’est mon estomac qui me remercie, après avoir déguster : le Bronxois (pain aux flocons d’avoine, saucisse de volaille, sauce verte épinard et thé matcha , mâche, pousses d’épinards et champignons blancs) , une part de cake au sirop d’érable et bu une bionade aux litchis , je suis ressortie légère comme une plume tout en m’étant régalée avec l’impression d’avoir manger sainement. J’ai d’ailleurs pu enchaîner sur une virée shopping sans aucune difficulté 😉 »

HotDog-Gabe-Paris-Alsace-13 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-21 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-18 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-16 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-15 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-12 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-09 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-05 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-06 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-10 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-08 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-11 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-17 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-07 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-14 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-19 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-04 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-03 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-02 HotDog-Gabe-Paris-Alsace-01


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC