La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

5 conseils pour organiser ses vacances en dernière...

5 conseils pour organiser ses vacances en dernière minute

Partage si tu aimes !

 

Ce n’est pas toujours évident ou possible de programmer des mois à l’avance ses vacances. On ne connaît pas toujours la date de ses prochains congés ou bien on préfère la spontanéité et s’y prendre au dernier moment. Les vacances oui ! Mais faire exploser son budget, hors de questions… Happy City vous a concocté quelques conseils pour partir sur un coup de tête en dernière minute mais sans vous ruiner. Votre valise est prête ?? (Au passage voici quelques conseils pour faire sa valise comme un pro)


1. Avoir une idée de sa destination

Vous ne savez pas encore où partir ? Dans un premier temps, oubliez les destinations qui nécessitent un Visa ou des vaccins. Vous n’aurez pas le temps de prévoir ces formalités alors autant éliminer tous les pays ou destinations un peu compliquées et vous concentrer sur le reste !


 2. Faire d’internet votre meilleur allié

Le temps vous est compté ?  Privilégiez les comparateurs en ligne plutôt que les agences où vous devrez vous déplacer. Il y en a des milliers sur la toile comme Momondo et un des petits derniers Départ demain. Cette nouvelle application mobile est destinée à revendre des voyages en toute dernière minute, à des prix défiant toute concurrence. Une seule condition : réserver à partir de 36 heures avant le départ.


3. Louer une voiture et partir à l’aventure

La liberté et les envies d’évasion, ça n’a pas de prix. Mais si on vous offre deux jours de locations de voiture gratuite, c’est encore mieux. En ce moment avec l’offre d’Europcar, si vous sélectionnez une période de 7 jours et vous bénéficierez automatiquement de 2 jours gratuits sur votre location en France. Une belle économie pour vous faire plaisir dans un bel hôtel ou réduire votre budget transport ! Elle est pas belle la vie ?


4. Être flexible

Etre flexible à 1 ou 2 jours prêts. Si vous avez la possibilité d’être flexible sur vos dates de départ ou d’arrivée, ça pourrait vous faire faire de belles économies. En effet, comparez les prix des billets d’avion ou des séjours en les décalant d’une journée, ça peut parfois vous faire gagner une belle centaine d’euros. Un départ un jeudi sera souvent moins cher qu’un samedi, de même pour un retour un mardi au lieu d’un dimanche. On y pense pas assez souvent !


5. Jouer la carte de la négo

Certains hôtels préfèrent baisser le prix de leurs dernières chambres invendues, plutôt que de les laisser vides. Alors on hésite pas à négocier en appelant directement les hôtels où vous désirez séjourner !


Et vous, quels sont vos astuces pour partir au dernier moment ??


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC