La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Atelier DIY couronne de Noël avec Truffaut

Atelier DIY couronne de Noël avec Truffaut

Atelier Noël DIT Truffaut
Partage si tu aimes !

 

Chaque année, Truffaut sait mettre des paillettes dans mes yeux avec ses créations DIY plus belles les unes que les autres. Des idées simples à réaliser mais recherchées et qui en jettent !  Que ce soit en été avec un canotier fleuri, pour Halloween avec une composition florale dans une jolie citrouille, ou encore pour Noël avec une couronne lumineuse. Truffaut a le sens de la fête et a surtout bon goût.

Cette semaine, j’ai eu le grand plaisir de suivre un atelier autour d’une petite couronne de table aux notes hivernales. J’ai pu ainsi apprendre la technique pour la réaliser dans un cadre enchanteur, illuminé de jolies bougies. Et comme c’est bientôt Noël et que toutes les occasions sont bonnes pour mettre un peu de joie et de douceur dans son intérieur, je vais vous expliquer comment réaliser à votre tour cette jolie création. Vous êtes prêts ?


Couronne de Noël

Matériel :

• Petite couronne en mousse
• Fleurs fraiches et fougères
• Succulentes
• Des paillettes
• Colle en bombe
• Petit sécateur
• Fil de fer doré

Réalisation :

  1. Humidifiez la couronne de mousse dans de l’eau, afin qu’elle soit bien imbibée d’eau (vous conserverez ainsi plus longtemps votre création).
  2. Piquez ensuite la couronne avec des feuilles d’eucalyptus Baby Blue (un plaisir pour l’odorat !!) afin de cacher la mousse.
  3. Une fois les feuilles placées les unes à côté des autres, maintenez les avec un petit fil de fer dorée, pour qu’elles restent bien en place.
  4. Placez les fleurs en alternance en piquant les tiges en diagonal dans la mousse. Roses branchues, oeillets de poête et freesias se meleront joliment aux fougères et petites branches de sapins.
  5. Laissez aller votre créativité.
  6. Pour terminer et donner un côté festif, saupoudrez de paillettes après voir légèrement bombé à la colle votre couronne.
  7. Vous pourrez placer au centre de la couronne si vous le souhaitez ensuite un joli verre ou photophore avec une bougie à l’intérieur.

DIY-Christmas-Truffaut-01 DIY-Christmas-Truffaut-02 DIY-Christmas-Truffaut-03 DIY-Christmas-Truffaut-04 DIY-Christmas-Truffaut-05 DIY-Christmas-Truffaut-06 DIY-Christmas-Truffaut-07 DIY-Christmas-Truffaut-08 DIY-Christmas-Truffaut-09 DIY-Christmas-Truffaut-10 DIY-Christmas-Truffaut-12 DIY-Christmas-Truffaut-13 DIY-Christmas-Truffaut-14

 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC