La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Bagnard, la cantine méditerranéenne à Paris de Yon...

Bagnard, la cantine méditerranéenne à Paris de Yoni Saada

Partage si tu aimes !


On ne vous apprendra rien, à Paris, on manque parfois cruellement de soleil. On aimerait ainsi entendre chanter les cigales et faire durer l’été plus longtemps.

Pour contrer à cela, Yoni Sadaa a eu la merveilleuse idée d’accueillir le soleil dans ses assiettes avec sa cantine méditerranéenne mettant à l’honneur le fameux Pan Bagnat. Celui ci avait bercé son enfance à Cassis et lui manquait terriblement. Il a alors décidé de créer son second restaurant dans une atmosphère « Tel Avivienne ». Le Chef a fait ses classes aux côtés de grands noms de la restauration comme William Ledeuil, Yannick Alléno ou Frédéric Anton. La cuisine, ça le connait donc et ce nouveau concept lui a même valu les honneurs  du Prix Jeune Talent 2014 Gault et Millau.

Du côté de l’assiette

Le sandwich est décliné en plusieurs recettes délicieuses. Chaque  Pan Bagna a été baptisé par un drôle de nom : Lulu le Bagnard, Brigitte la Veggie, Charlot la Barbac ou encore Dédé la Sardine. Ils sont tous confectionnés avec du pain semi complet des boulangeries Emile & Jules et imbibés d’huile d’olive Kalios et d’eau de tomate. Un pur délice. Vous pourrez également vous délecter de recettes traditionnelles régionales comme la salade niçoise, la ratatouille, la pissaladière ou encore la soupe de poisson. Il y en a pour tous les goûts.

Du côté du verre

Bières, limonades et softs sont proposés pour accompagner vos plats, sans oublier bien évidement le fameux pastis et plus précisément le pastis à citronnade ! Très original et désaltérant. (A consommer bien sûr avec modération ! 😉 ).

Du côté de l’épicerie

L’épicerie fine l’authentique est un petit plaisir pour les yeux. Les produits ont l’air aussi bons, que beaux. Pastis de la Maison du Pastis,  fleur de sel Trikalinos ou conserves Ortiz se feront une joie de regagner les placards de votre cuisine pour continuer le voyage dans le Sud de la France.

Quoi ? : Bagnard
Où ? : 7 rue Saint Augustin 75002 Paris
Combien ? : entre 4,5 et 9,5€ le Pan Bagnat
Quand ? :  du lundi au samedi de 11h30 à 16h
Métro ? : Bourse ou 4 Septembre

avis-GeraldineMon avis : « Les Pan Bagnats que j’avais pu gouter ne m’ont jamais laissé un souvenirs impérissables. Souvent gorgés d’eau avec du thon en boite, ils ne faisaient pas partis de mes sandwichs préférés. Chez Bagnard, l’expérience est toute autre ! Le Charlot la Barbac m’a tout simplement séduite avec  sa Cécina de Léon, sa moutarde Piccadilly du chef, sa riquette aux petits oignons caramélisés et champignons. Whooo ! Quand au pastis, je ne suis pourtant pas une fan de l’anis, mais avec sa petite citronnade, je l’ai bu en quelques gorgées… hipps… 😉 »

avis-AmelieL’avis d’Amélie : « Question nourriture sur le pouce, quand on vit à Paris, on a le choix ! Il y a toujours moyen de sortir du sandwich triangle le midi sans se ruiner, ou grignoter tranquillement le soir en buvant un petit verre après le boulot… Avec le Bagnard, on se régale dans les deux cas. La spécialité des lieux, le pan bagnat ! La pâte est à tomber et les recettes concoctées par l’équipe du restaurant encore plus ! Le tout dans un cadre très chaleureux, grand bar en bois, meubles vintage et déco sympa. Et le top du top, c’est qu’en plus on peut en profiter pour faire ses courses (huile d’olive, aromates…). Un vrai gain de temps non? Bon… En fait, entre nous, le vrai top du top, c’est le délicieux pastis artisanal qu’on peut s’y faire servir (nature ou avec une petite citronnade) et s’en acheter une petite bouteille par la même occasion. Accueil charmant, promesse d’une bonne pause le midi et d’un bon apéro entre amis le soir… Que demander de plus ? »

Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-16 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-19 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-13 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-14 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-17 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-15 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-20 DP bagnard Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-12 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-08 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-11 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-05 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-09 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-02 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-06 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-10 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-03 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-18 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-01 Bagnard-Pan-Bagnat-Yoni-Saada-04


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC