La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

L’atelier DIY Winter Jar chez Truffaut

L’atelier DIY Winter Jar chez Truffaut

Partage si tu aimes !

Après la couronne de table de Noël, Truffaut propose un chouette DIY de Noël qui va plaire aux enfants cette fois ! Très joli, poétique, magique, à poser au centre de la table, ou sur une étagère. Pas de compétences particulières, pas de matériel dingue, pas 15 heures de boulot et un effet qui claque tout de suite. Enfin après avoir mis les piles, hein quand même sinon, ça marche pas. Prêts ? Allez on y va, top chrono, y’en a pour 10 minutes max.


Winter Jar

Matériel :

  • 1 petite guirlande lumineuse à leds
  •  1 grand bocal en verre type Le Parfait ou Mason Jar
  • Colle forte en tube ou petit patchs de colle (les patchs sont plus efficaces sur des petites surfaces comme les petites pattes d’animaux en plastique)
  • Scotch fort et large
  • 2 sapins décos, un petit et un moyen (ou plus, vous faites comme vous voulez mais après ça rentre plus !)
  • 1 sachet de neige artificielle
  • 1 petit animal déco (le lapin, le lapin, le lapin !!!)
  • Rubans, laine, boules, pompons

Heyy pssst : tout le materiel est en vente chez Truffaut

Réalisation :

  1. Coller l’extrémité de la guirlande lumineuse au fond du bocal en faisant une petite forme de cercle pour illuminer la zone où il y aura la neige.
  2. Coller les petits sapins et la bestiole en plastique (chez nous c’est le lapin, parce que ma fille… le lapin… tout ça quoi…)
  3. Verser la neige artificielle (pas tout le sachet hein, sinon, le lapin il est noyé dans la neige, ça vire à la tragédie et ça n’a plus aucun sens).
  4. Arranger la petite guirlande autour de plus grand sapin pour que ça fasse… heu… bah guirlande dans un sapin de Noël
  5. Et là opération délicate : scotcher le boitier de la guirlande à l’intérieur du couvercle du bocal, sans se planter de sens, c’est à dire qu’il faut bien penser à laisser le bouton on/off accessible. Je dis bien scotcher et non coller parce qu’il faut pouvoir le retirer pour changer les piles si besoin.
  6. Allumer. Refermer délicatement.
  7. Décorer le couvercle avec un ruban, un brin de laine, une mini boule, ce que vous voulez. Et voilà !

 

DIY-Truffaut-Kids-Christmas-10 DIY-Truffaut-Kids-Christmas-09 DIY-Truffaut-Kids-Christmas-06 DIY-Truffaut-Kids-Christmas-03 DIY-Truffaut-Kids-Christmas-08 DIY-Truffaut-Kids-Christmas-01 DIY-Truffaut-Kids-Christmas-04 DIY-Truffaut-Kids-Christmas-05 DIY Christmas Truffaut


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC