La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

38 bonnes résolutions pour l’année 2015

38 bonnes résolutions pour l’année 2015

Partage si tu aimes !

 

Les résolutions, chaque année, c’est pareil. On les prend, on les oublie, et on se promet que l’année suivante on sera des meilleurs élèves et qu’on les tiendra cette fois. Tssssss…

Peut-être place-t’on la barre trop haut à chaque fois ? Et si, pour cette année 2015 (qui sera merveilleuse, mon petit doigt me le dit), on prenait de bonnes résolutions, mais seulement celles qui nous font plaisir ? Il suffit parfois seulement de changer quelques petites habitudes pour que notre quotidien devienne plus simple, agréable, fun, pétillant, drôle, réconfortant… Vous n’avez pas d’idées ??? Allez, pas de panique. La Team HAPPY CITY est là pour vous filer un coup de pouce. Vous pouvez copier (promis, on le dira à personne !!!). Voici donc 38 idées (et non 40 ! Amélie a fait sa rebelle… 😉 ). On en profite aussi pour vous souhaitez la plus belle des années… et que celle-ci soit tout simplement HAPPY !


Mes résolutions

Les listes, je sais pas vous, moi, j’adore. Souvent interminables, cette année, j’ai décidé d’aller à l’essentiel. Je garde le meilleur dans ma vie, et pour le reste, je vais faire quelques petites améliorations pour la rendre encore meilleure et surtout me la simplifier pour encore plus profiter !

1-   ME DÉPLACER ESSENTIELLEMENT EN VÉLO

Cela fait plus de 2 ans, que mon Rodolphe (mon vélo style hollandais) a rejoint ma vie parisienne et m’attend fièrement chaque jour dans ma jolie cour arborée. Je vous avoue que je l’ai un peu délaissé ces derniers temps. Le froid, la pluie…la flemme ! Mais cette année, je reprends mes bonnes habitudes. Fini le métro blindé, je profite de redécouvrir des petites rues en me déplaçant avec mon vélo, de me refaire des cuisses en béton et de faire des économies. Au lieu de payer 70€ de Pass Navigo, cette année, c’est mon vélo que je vais chouchouter avec de nouveaux accessoires pour lui et moi. (Je reviendrais d’ailleurs très prochainement avec un petit article là-dessus).

2-   FAIRE D’AVANTAGE DE SOIRÉES DÉGUISÉES

L’Art du déguisement, c’est une grande passion ! J’adore, le temps d’une soirée, pouvoir changer « de masque » et me prendre pour quelqu’un d’autre. Paris commence a devenir au top pour ça, et suit progressivement son cousin anglais : Londres. Pour 2015, j’ai déjà fait de la place dans mon agenda pour les prochaines soirées déguisées : Bal des Princesses, Wato, Ambassadeurs, Grand Bal masqué de Kamel Wali… et toutes les autres qui seront me surprendre !

3-   M’OFFRIR PLUS SOUVENT DES FLEURS

Ma maison, c’est mon cocon. Une petite maison de poupée à taille humaine, que je chouchoute, je décore, l’embellie. Ce petit 24m2, je peux vous garantir que je l’aime à la folie. Et cette année, j’ai décidé de m’offrir plus souvent des fleurs (à défaut d’attendre qu’on m’en offre… héhé). Alors, hop, maintenant, quand j’irais faire mon marché, je reviendrais les mains encore moins vides.

4-   NE PLUS PERDRE MES AFFAIRES

Allez, j’avoue, je suis un peu bordélique. Bon, pas trop non plus, mais parfois, je perds mes affaires et ça m’agace. Alors au lieu de chercher mes clefs ou mon portable pendant 3 plombes, en 2015, je m’ORGANISE. J’ai découvert, il y a peu un petit accessoire plus que malin : Wistiki. Un petit carré, un peu plus grand qu’un timbre, à coller ou attacher sur ses affaires (télécommande, cléfs, portefeuille). En cas de perte, il suffit de le faire sonner et le géolocaliser pour le retrouver partout dans le monde. Une idée de génie !!

5-   DÉCOUVRIR DE NOUVELLES ADRESSES PARISIENNES

Bon, ce n’est pas vraiment une nouvelle habitude à prendre, mais plutôt un automatisme maintenant. J’adore découvrir de nouveaux lieux et vous les faire partager ici dans mes rubriques hôtels, restos, bars, spas… En tout cas, en 2015, je vais essayer de vous en faire partager davantage.

6-   VOYAGER PLUS ET MOINS CHER

Une année sans voyages serait simplement inconcevable. Pas toujours évident à tenir quand le budget ne suit pas. La vie est de plus en plus cher au quotidien. Mais heureusement il existe encore plein d’astuces pour voyager moins cher. Il suffit d’un peu de temps, de curiosité et le tour est joué.

7-   AMÉLIORER MON NIVEAU D’ANGLAIS

J’admire mes amis qui parlent couramment anglais. De mon côté, en ayant commencé par Allemand 1ere langue (merci maman), je peux vous dire que je me suis un peu braquée dès le début avec les langues étrangères. Après, c’est peut-être comme ceux qui ont l’oreille musical. C’est sûrement plus simple pour certains. Mais bon, je vais pas m’avouer vaincue pour autant. J’aimerais juste pouvoir surpasser cette timidité quand je parle anglais pour progresser. Affaire à suivre…

8-   S’ABONNER À DES BOX

Recevoir du courrier, c’est bien beau, mais si c’est pour n’avoir que des factures ou des publicités dans sa boite aux lettres, non merci !!! Il existe plein de box désormais sur le marché : les box de thé (Envouthé, La thé Box…), La Boite du Fromager, les box de vins (Vinéabox…). Bref, cette année, je me fais plaisir et j’attends avec impatience la venue du facteur avec de jolis colis qui font plaisir… Si vous ne savez pas la ou lesquelles choisir, il existe des sites comparateur comme Kelbox, ou Toutes les box.

9-  FAIRE DES ACTIVITÉS SANS PAYER

Faire des activités sur Paris peut parfois couter cher. Mais, on a désormais notre sauveur !! CoursAvenue.com est le 1er comparateur de cours de loisirs. Cette plateforme sur internet qui permet à chacun de trouver de manière simple et efficace un cours de loisirs (danse, théâtre, yoga, musique…) près de chez soi, dans les critères et le budget qui lui correspondent. Vous pouvez réaliser une recherche géolocalisée (à proximité de son domicile ou de son travail) par discipline (danse, théâtre, karaté, peinture, etc.). Et surtout il y a accès aux tarifs détaillés et éventuelles offres promotionnelles, aux photos et vidéos sélectionnées par les professeurs, et enfin aux avis d’autres élèves. En plus de cette fonction de recherche CoursAvenue.com propose un service innovant qui vous permet d’essayer plus de 4 000 cours de loisirs gratuitement : pour certains, vous pourrez même y revenir jusqu’à 3 fois sans frais.  Danse, Yoga, Théâtre, Musique, Chant, Arts plastiques, Bien-être, Sports, Arts martiaux : l’offre est très importante. Pas mal, vous trouvez pas ???

10-   ME FAIRE CONDUIRE COMME UNE PRINCESSE

Le vélo, c’est bien gentil, mais quand on met ses habits de lumière le soir pour sortir, ce n’est pas toujours évident. Et puis, ho ! Avec toutes les économies, que je vais faire en ne payant plus de pass Navigo, je peux bien m’offrir de temps en temps un chauffeur, non ? On a dit qu’en 2015 on se faisait plaisir. CinqS est un nouveau service de VTC en partenariat exclusif avec AUDI. Autant dire que ça a la classe, et moi, le classe, j’aime bien de temps en temps (ok, souvent j’avoue !). Avec CinqS on est traité comme une princesse. Les voitures sont impécables, le service irréprochable (tablettes Ipad, eau, accompagnement jusqu’aux portes d’embarquement si vous allez à l’aéroport…).


Celles d’Amélie

Une nouvelle année, c’est comme un nouveau cahier, un nouvel agenda, un nouvel appart, un nouveau mec (je m’emballe). On se promet toujours que CETTE FOIS CI on fera les choses bien, proprement, qu’on sera ORGANISEES, que tout sera clair, simple, précis… En général ça ne tient qu’un temps, mais sérieusement, HAPPY FOLLOWERS, y penser, c’est déjà un grand pas vers la sagesse non ? Bon…Prenons notre plume et soyons objectifs. Pas de gros plans sur la comète pour 2015, non je n’arrêterai pas de fumer, de boire ou je ne commencerai pas à mettre de l’argent de coté, cette année, mes bonnes résolutions seront réalisables et orientées vers le plaisir ! La vie est trop courte après tout, pourquoi donc se fixer soi même des contraintes ! C’est parti !

1-    LIRE !

Ca peut paraître bête pour certains, mais avec les jeux sur portable, j’ai perdu l’habitude de lire. Et autour de moi dans les transports, pas mal de monde a pris cette vilaine habitude… Pourtant la lecture a beaucoup plus d’avantages : se divertir, s’instruire, s’inspirer… Du magazine fashion à la littérature classique ou aux romans en langue étrangère… Il y a de quoi faire ! Alors on garde Candy Crush pour les cas d’extrême ennui et on fourre dans son sac de quoi bouquiner en toutes circonstances …Et pour les geekettes allergiques au papier, les stores digitaux offrent également beaucoup d’ouvrages !  En temps que folle des chats, je vais commencer avec «  CHOUPETTE, la vie enchantée d’un chat Fashion », la bio du chat de Karl Lagerfeld, qui doit être le plus heureux du monde avec ses nounous, bodyguards, cuistos et maroquinerie attitrés ! Ensuite, je continuerai à lire la suite de «A Game of Thrones » les bouquins dont est issue la série éponyme. En anglais, s’il vous plait !

2-    UN NOUVEAU TATOUAGE !

Deux ans sans tatouage… Je suis en crise de manque depuis quelques mois déjà. Ce ne sont pas les idées qui manquent, ni les bons tatoueurs ! Mon préféré, c’est Thomas l’Amiral qui officie chez Tin-Tin tatouages. Toutes ses pièces sont des oeuvres d’art.  C’est décidé, avant cet été, j’aurai un nouveau tatouage (désolé maman). Vous aussi vous avez envie de sauter le pas ? Restez connectés sur Happy City, d’ici peu je vous livre un dossier spécial tattoo avec toutes mes bonnes adresses et astuces ! En attendant,  n’hésitez pas à aller vous cultiver sur le sujet en allant voir la formidable expo tatoueurs, tatoués  u musée du Quai Branly, ainsi que le spectacle associé. Réservez également vos places pour le mondial du tatouage du 6 au 8 mars, à la grande halle de la villette. Les meilleurs tatoueurs du monde seront là. De quoi vous inspirer, ou pourquoi pas prendre dès aujourd’hui rendez-vous avec l’un d’entre eux ?

3-    DE BEAUX VOYAGES !

Petit budget oblige, je rogne toujours sur les plaisirs hebdo (pas de resto, pas de sorties trop chères…) mais quand je me fais plaisir, je vois les choses en grand…  Se serrer la ceinture pour s’offrir quelques beaux craquages bien en règle, quelle belle récompense ! Et grand, ça veut par exemple dire « grands espaces ».  Alors, on commence à rêver, on fait tourner la mappemonde et une fois la destination trouvée, on consulte toutes les bonnes astuces de Géraldine  pour bien s’organiser et économiser quelques sous sur l’avion, la location de voiture ou les hôtels…  Pourquoi se contenter de rêver, passeport en poche, les plus beaux endroits du monde sont parfois plus à portée de main qu’on ne le croit !

4-    S’AMUSER !

Sortir à Paris, oui. Mais ce que j’aime, c’est pimenter mes soirées avec des défis, jeux et autres compétitions bon enfant. Je vous ai parlé il y a peu du concept Intripid  je compte bien m’y consacrer un peu cette année, et pourquoi pas remporter une des saisons ! Sinon, je compte bien  refaire un tour prochainement au Bam Karaoké Box pour me défouler un peu. Et plus simplement, pour s’amuser sans être sur le devant de la scène, il y a toujours les bars concerts. Mes chouchous  pour une ambiance rock & roll : L’International, le Motel, la Mécanique Ondulatoire, le Pop In ou La Féline !

5-    QUE LE SPECTACLE COMMENCE !

Paris regorge de spectacles de qualité. Musique, théatre, cirque. Pour soi ou pour offrir, 2015 sera encore une année gorgée de beaux moments. Johnny, AC DC, The Dø en concert, Singin’ in The Rain au théâtre du Chatelet, Rock en Seine au Parc de Saint Cloud… Et… Titanic en ciné concert au Palais des congrès ! Relisez bien mes astuces pour trouver des places, même au dernier moment et faites vous plaisir !

6-    DANSER COMME BEYONCE

Marre de faire les chorés de Beyonce devant youtube en en oubliant la moitié. Cette année, j’apprend à danser COMME BEYONCE (ou presque).  Grâce aux stages de chorégraphies régulièrement proposés à l’ ElephantPaname, pour 40 euros, et au bout de 2h on peut DEVENIR Beyonce !

7-    MIEUX CONSOMMER

Je ne sais pas si c’est du à 3 semaines aux USA à manger n’importe quoi, ou si c’est le ras le bol des plats préparés le midi… Mais cette année, promis, je mange mieux, je mange sain et je ne mange pas n’importe quoi ! Direction le marché tous les week ends ! Pourquoi pas se lancer aussi dans les jus comme Géraldine depuis quelque temps   Son Magimix me fait sérieusement de l’oeil ! Et comme il faut savoir se serrer les coudes (et aussi parce que j’ai un papa agriculteur), on favorise si possible  le made in France. Pour manger, mais aussi pour boire. Fastoche avec le vin, me direz vous. Mais saviez vous qu’il y a également de très bonnes bières fabriquées en france (non je ne compte pas le groupe Kronembourg, qui de toute façon appartient à Carlsberg. Et toc, on ne me la fait pas à moi).  On trouve à paris quelques micro brasseries pas trop mal, et pourquoi pas se rendre à coté de Paris pour visiter une vraie brasserie artisanale, La Brasserie de La Somme. Leurs bières artisanales sont délicieuses. Jetez un oeil au catalogue alléchant, et pourquoi pas s’abonner au Cercle de l’Orge pour recevoir chaque mois 6 bières différentes provenant des meilleures brasseries artisanales Françaises, livrées à domicile pour une prochaine soirée dégustation ?

8-    SE CHOUCHOUTER

Cette année, j’écoute les conseils de Cassandre trèèèès attentivement et je prends soin de moi (oui c’est l’année de la trentaine…)

C’est tout ?
Et oui seulement 8 bonnes résolutions, axées sur le plaisir des oreilles, des yeux, du corps, des papilles…du foie… ça ne devrait pas être trop compliqué à tenir pour une fois ! Pas de contraintes, que du plaisir, voilà ce que je vous souhaite à tous pour 2015 !!!!


Sans oublier Cassandre

2015 accroche toi, nous voila ! L’heure des bonnes résolutions a sonné et cette année, celles ci vont nous rendre (encore plus) belle ! Allez, on fait notre mea culpa pour les 1001 péchés commis l’année passée et on repart a 0 en profitant de notre motivation de rentrée pour s’y tenir CETTE FOIS CI ! Cette nouvelle année sera colorée, parfumée, haut perchée… en résumé: de toute beauté !

1-    SE DÉMAQUILLER

On se démaquille TOUS les soirs (il n’y a pas de: je suis trop fatiguée qui tienne), étape cruciale pour garder un capital beauté au top.

2-    SE FAIRE MASSER

On prend du temps pour soi, en s’offrant régulièrement un petit moment relaxe a petit prix avec « BALINEA » (massages, soins,…). c’est vrai ca, on en offre toujours aux autres sans en profiter nous même, ça suffit maintenant !!! 😉 www.balinea.com

3-    CHOUCHOUTER SES SOURCILS

On prend soins de nos sourcils trop souvent délaissés! Oui mesdames mesdemoiselles vous n’y accordez pas assez d’importance mais ceux ci sont d’une importance crucial, ils font toute la différence, encadrent le visage et donnent du caractère. et pour cela, on file prendre rendez vous à « L’ATELIER DU SOURCIL ». Allez hop hop hop … www.atelierdusourcil.com

4-   CHOUCHOUTER SES SOURCILS (BIS)

On entretient ces derniers entre 2 rendez vous avec la palette sourcils de chez « HARCOURT » qui même pour les plus novices est d’une simplicité d’utilisation dingue avec son pinceau biseauté et ses pochoirs. Emmanuel Chain et son mono sourcil n’ont qu’a bien se tenir ! www.studio-harcourt.pro

5-   DOMPTER SA TIGNASSE

On chouchoute notre tignasse de lionne, ou pourquoi pas une nouvelle tête pour 2015?! GO, on confie notre tête a Pauline ou Jonathan chez « BOBBY PINS » qui feront des merveilles de votre joli minois.
64 rue du temple. Paris. 3ème. bobbypinsparis.com

6-   AVOIR BONNE MINE

On entretient sa bonne mine malgré l’hiver et pour cela j’ai une astuce: mélangez à votre crème de jour une goutte d’autobronzant. On dit bye bye à Mme carotte et bonjour à un teint halé progressif tout en subtilité.

7-   UTILISER DES REMÈDES DE GRAND-MÈRES

On s’achète un tube de VASELINE, oui vous avez bien compris! Mais je tiens à préciser que c’est pour une utilisation « beauté ». Si vous saviez ce que ce produit a comme vertus (non non non coquine que vous êtes): hydrate et exfolie les lèvres, fait pousser les cils et sourcils, repart les pointes fourchues… bref un produit 10en1! A utiliser quotidiennement: testé et approuvé !

8-   PRENDRE DES COURS DE MAQUILLAGE

Et si cette année on s’offrait enfin un cours de maquillage perso pour apprendre les bons gestes « de bases » pour se mettre en valeur et choisir les bonnes couleurs ?! On dit ciao a la mine déconfite et place au regard radieux en deux coups de pinceau. 12 rue de Montmorency. Paris. 3éme. www.makeupme.fr

9-   MANGER ÉQUILIBRÉ

On oublie les Mac Do et autres sandwich pour ses pauses dej’. On mange mieux, parce que oui, ça joue sur le teint et la peau. Alors direction les bars à soupes ou l’on mange bien et bon.
33 rue de Charonne. Paris. 11ème. www.lebarasoupes.com

10-   BOUGER SON POPOTIN

On prend soins de son popotin (ok c’est ce qu’on se dit tous les ans) mais la si je vous dis: « TRYNDO »= 10 séances de sport, QUAND je veux, OU je veux dans Paris pour 59€ ? A nous les cours de boxe, de pole dance, d’aquabike et j’en passe. Amélie, Géraldine vous nous réservez un casier ? on va agiter nos capitons en cadence !!!!!!!!!! www.tryndo.com


Et pour finir, Christel…

Allez hop, hop ! C’est parti ! On désaoule, on relève la tête, on se brosse les dents, on retire les chips de ses cheveux, on jette les emballages de jouets qui traînent devant la porte d’entrée et on remonte ses manches : 2015, nous voilà . Cette année, c’est la bonne : on s’organise (non, non, je plaisante pas), on ne procrastine pas, on sourit et c’est parti pour une année happy.
Bon on parle pas de changer le monde hein, mais juste de survivre à cette double de vie de maman/working Mum, en rajoutant un peu de paillettes et douceurs dans nos journées. Ca va là ? Pas trop de pression ? Prête pour les 10 bonnes (très bonnes) résolutions 2015 ? Ok alors c’est parti.

1-   SE FAIRE BELLE

On prend du temps pour ses cheveux et sa peau, même avec un petit bout de choux dans les pattes (c’est Cassandre qui va être contente de celle-là). Si, si, c’est possible. A Paris, il existe un endroit top pour ça : Mum and Babe. Ce salon concept propose de s’occuper des petiots pendant que maman se refait une beauté. Le rêve, non? Coiffure et esthétique, Mum and Babe ouvre les portes de ses 2 salons (dans le 11e et dans le 15e) aux mamans débordées.
http://www.mumandbabe.fr/

2-   REDÉCORER LA CHAMBRE DES ENFANTS

Nan, parce que là, franchement, la couette Cars ou le poster Reine des Neiges, c’est plus possible. Un peu de déco, un peu de rangement, un peu d’idées, et hop, ça devient tout de suite plus design. Pas besoin de se ruiner et de faire appel à de grands designers mégalos pour ça. Voilà 2 petits coups de cœur qui devraient vous enchanter. Si vous ne connaissez pas déjà, jetez vous dessus.
Le délicieux univers tout doux de Zü. C’est français, c’est fabriqué à la main, c’est poétique. Elle touche à tout avec un talent fou : coussins, objets bois, papeterie et tout récemment, une mini collection textile. http://www.zu-boutique.com/
Le monde flashy scoubidou de Rocking Company. Des chaises en scoubidou tout à fait rétro pour les enfants! Oh, la bonne idée. Enfin sa chaise à lui, rien qu’à lui. Une bonne dose de couleur dans la chambre. http://therockingcompany.fr/

3-   PARTIR EN WEEK-END TOUS ENSEMBLE

Oui, mais alors un endroit ou tout le monde peut y trouver son compte, où les enfants peuvent s’amuser, les parents se reposer, et enfin tous se retrouver. Pourquoi pas le très classique Center Parcs par exemple ? Non, ça n’est pas une idée neuve, mais c’est une idée qui a fait ses preuves. Vous avez déjà vu des mioches qui ne trépignent pas de joie devant les toboggans géants d’espace aquatique sous le grande bulle, vous ? Moi non. Et Papa se saaaaaacrifie pour les accompagner… Oh oui, ça a l’air trèèèès pénible, hein ? Et les soirées au coin du feu à guetter les bestioles par la fenêtre, les balades à vélo. Et puis je sais pas vous, mais moi, quand tout le monde se marre dans la family, je suis happy. Allez hop, les réservations pour le printemps, c’est maintenant : http://www.centerparcs.fr/fr-fr

4-   FAIRE DES REPAS SAINS ET ÉQUILIBRÉS À SES KIDS

Non parce qu’on ne va pas se mentir, ces derniers temps, ils ont mangé plus de pâtes que de choux de Bruxelles, on est bien d’accord ? Oui, en même temps, mon exemple est pas vendeur hein, c’est ça ? Mwoui mais non, les légumes c’est pas forcement aussi incompatibles avec les enfants que Zlatan avec la physique quantique. Jetez donc un œil sur Cube et petits pois. Ils proposent des recettes simples mais originales et bonnes pour les bébés et les jeunes enfants, adaptées à chaque âge et équilibrées. Maintenant plus d’excuses, on sort le tablier.  http://www.cubesetpetitspois.fr/

5-   SORTIR EN AMOUREUX

Avec Mr Papa, sans les crapauds. Pour ça, il y a un super site de baby sitting Yoopies

6-   SURPRENDRE SES LOULOUS GRATUITEMENT

Revenir du bureau avec des surprises tous les week-ends pour pas un rond. Vous voulez être la maman la plus cool du monde tous les vendredis soir avec une surprise pour s’éclater tout le week-end ? Et tout ça pour 0 euro ? Non, je ne me fiche pas de vous. Allez donc voir sur le site de MrPrintable. Ca regorge d’idées de petits jeux en papier à fabriquer soi-même avec les enfants. Des fiches pédagogiques, des petits personnages et leurs univers de papier, de la petite déco, il y a même des thématiques pour les fêtes comme Halloween, Pâques etc… Il suffit d’attendre que la boss tourne le dos pour lancer les impressions sur l’imprimante du bureau et le tour est joué. Gniark gniark gniark. Ah c’est vous la boss ? Ah bah parfait, encore plus simple, aucune excuse.

7-   SE REMETTRE AU SPORT

Oui même avec un bébé. J’ai même envie de dire, surtout avec un bébé. Non, je ne vais pas vous proposer de faire du lancer de nourrisson ou du foot avec un marmot comme balle (du baby-foot donc ! Hahaha !!! Ok, je sors…). Non, rien de tout ça mais plutôt du sport en poussette. Non, pas vous dans la poussette ! Oh mais suivez un peu !! Non, vous, vous enfilez une tenue de sport, des baskets, et c’est parti pour 1h de marche rapide en poussant le mini. Lui, il est super content, il se balade (ou il pionce, au choix) et nous on contracte les abdos, on serre les fesses et on tient le rythme.

8-   TRIER ET DONNER LES VIEUX JOUETS

Ils ont encore eu trop de jouets à Noël et vous vous demandez où vous allez bien pouvoir caser tout ça, hein ? Pas de panique, une solution existe à Paris : L’association Rejoue, dans le 14eme. Ils récupèrent les vieux jouets, les remettent en état si nécessaire et les revendent à très bas prix. Là-dedans, que du bon ; du recyclage, de l’emploi au sein de l’association et la revente à prix solidaire. Et puis si ça peut éviter à Barbie de se retrouver encore les fesses à l’air dans le caniveau, c’est pas plus mal hein…

9-  IMPRIMER SES PHOTOS

Des tonnes de photos des enfants qui traînent dans l’iPhone dont certaines vraiment chouettes, pleines de rires et de souvenirs qui mériteraient de sortir un peu de la coque du smartphone, ça vous parle ? Et bien, voici 2 applications simples et rapides pour délivrer vos clichés. On peut même faire livrer les tirages des mômes directement chez belle-maman, si on veut être sympa.
Chez Printic, on peut imprimer à l’unité, dans plusieurs formats, en livre, en boîte, en poster, et même en calendrier et ça, c’est une super idée de petit cadeau en plus pour les mamies en ce début d’année. 
http://www.printicapp.com/fr/ ou Printic dans l’Apple Store.
Chez printklib, on a la Polabox, toujours très jolie (l’édition de Noël est toujours dispo!), les magnets (ça c’est très très cool), les bandes ID, les livres, les posters et les cadres. http://www.printklub.com/fr ou Polabox dans l’Apple Store.

10-   SE METTRE À LA COUTURE

Marre de la chambre Ikea standardisée de Junior ? Et bien voilà la solution : apprendre à coudre pour customiser avec 3 fois rien. Un petit coussin, une petite guirlande, des rideaux… Le tout est de savoir manier la Mac (= machine à coudre et non pas Imac !) de maman. Pour apprendre, rien ne vaut un petit cours pour débutante chez Brin de cousette. Les filles sont super sympas, on peut y prendre un petit thé et tout ça dans une ambiance girly et douce et surtout zéro complexe pour les débutantes.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Fanny

    2 janvier

    Waouhh, et ben on peut dire que ça ne manque pas de résolutions ! Plein de bonnes idées à piquer ici et là. Bises et bonne année à vous les filles !

    • Geraldine
      Geraldine

      3 janvier

      Merci Fanny ! Belle année aussi. Et toi, quelles sont tes résolutions ?

  2. Hello les girls !
    Waouh que de résolutions… pour moi qui cette année avait justement décidé de ne pas en prendre ^^
    Je vais choper quelques idées cela dit… Les sourcils ? Vraiment ? lol
    Pour la résolution 6 de Cassandre, il y a ACE visage de Clarins (chut chut pas de pub), qui arrive pour le corps aussi.
    Bisous et Bonne Année à toute la team 🙂

    • Geraldine
      Geraldine

      3 janvier

      Hannn, trop bien cette info ! ça va lui plaire je pense… bien qu’elle soit déjà assez hâlée comme ça !! Je vais passer pour Blanche-Neige à côté d’elle encore. 😉
      Bonne année copiiine !

INSTAGRAM
CLIC CLAC