La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Séjourner à Paris comme un vrai parisien

Séjourner à Paris comme un vrai parisien

Partage si tu aimes !

 

Séjourner à Paris comme un vrai parisien, ce n’est pas toujours évident. On privilégie souvent les coins très touristiques et du coup, on passe souvent à côté du vrai Paris, le Paris des parisiens. Certes, la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, ou bien encore le Musée du Louvre sont des incontournables quand on visite la capitale pour la première fois. Mais si vous en êtes à votre seconde visite ou que vous avez du temps devant vous, pourquoi pas découvrir Paris sous un autre angle ? C’est parti ?

1. Passez une soirée dans un petit théâtre parisien. Les pièces, ce n’est pas ce qui manquent sur Paris. Filez donc acheter l’Officiel des Spectacles et direction le kiosque de la Madeleine pour acheter des places pas chères.

2. Qui dit séjourner comme un parisien, dit appartement parisien ! On oublie donc les hôtels parfois impersonnels, et on loue un appartement dans son quartier fétiche avec HouseTrip.

3. Pourquoi pas diner chez l’habitant au lieu de diner au restaurant ? Vous rencontrerez d’autres personnes autour d’un repas confectionné avec soin par votre hôte avec VoulezVousDiner.com

4. Louez un vélo ou prendre un petit abonnement Vélib. Se promener dans Paris à vélo est le meilleur moyen de découvrir la ville. Profitez, prenez votre temps et perdez-vous ! Vous tomberez sans doute sur des endroits exceptionnels.

5. Faites du sport ! Si vous aimez la course, profitez de Paris et de ses parcs pour faire votre footing. Il existe également de nombreux cours de sports gratuit dans les espaces verts le week-end.

6. Si vous louez un appartement dans Paris, vous pourrez vous faire à manger (et économiser pour faire d’autres activités). Pensez donc à faire vos courses dans le marché de votre quartier.

7. Passez chez un petit caviste qui vous conseillera sur le vin parfait pour votre apéro après une journée à arpenter les rues de Paris.


Illustration d’ouverture conçu par Freepik


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC