La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Souvenirs voyage – Que rapporter de ses vaca...

Souvenirs voyage – Que rapporter de ses vacances à l’étranger ?

Partage si tu aimes !

 

Quand on part en voyage, on aime généralement rapporter des petits souvenirs pour ses amis, sa famille ou bien seulement pour soi. Pour ma part, mes souvenirs sont souvent dans ma tête (et dans mon appareil photos), mais je ne vous cache pas que j’adore me rapporter un petit cadeau qui symbolise mon voyage.

Chez moi, je peux ainsi retrouver des objets qui font partis de mon quotidien et me rappellent de temps à autres mes escapades à l’autre bout du monde. Dans ma salle de bain, je range ainsi tous mes produits de coiffure (brosse, huile pour cheveux, accessoires…) dans des petits paniers que j’ai rapporté de l’Île de la Réunion, ainsi qu’une petite noix de coco taillée comme de la dentelle ramenée de Bali où je range ma brosse à dents. Dans ma cuisine, j’ai suspendu une petite clochette que j’ai ramené d’un temple à Chiang Mai, quand je suis partie l’année dernière avec ma sœur. Je collectionne également les mugs quand je pars quelques jours sur Londres. Dans ma chambre, j’ai suspendu des robes avec des cintres de pressing « I love New York »… Bref, autant de petites choses qui me font voyager au quotidien et grâce auxquelles je peux me remémorer de merveilleux moments.

Et vous, qu’aimeriez-vous rapporter de votre prochain voyage ? Pas d’idées ?! Voici un petit tour d’horizon qui devrait vous inspirer.


États-Unis

Dreamcatchers : Les indiens fabriquent des attrapeurs de rêves. La légende veut que les cauchemars et mauvais rêves sont attrapés par cette petite fabrication artisanale à placer au dessus de votre lit. (Amélie m’en a rapporté un de son dernier voyage aux USA, et je peux vous garantir que mes nuits sont bien plus paisibles désormais !)
Produits de supêrmarchés : Tic Tac à la cannelle, dentifrice Crest…
Baskets : Aux Usa, il y a de quoi faire dans les magasins de sports au niveau des baskets. Vous devriez trouver rapidement votre bonheur à petit prix !
Vêtements : si vous allez à NY, le fameux T-Shirt I LOVE NY est bien évidement un indispensable, même si au final son utilité principale sera surement pour dormir avec !
Maquillage : Carmex, OPI et bien d’autres marques sont vendues à des prix dérisoires comparés à ceux en France. C’est le moment de faire vos stocks !
M&Ms : Ahh les fameux M&Ms aux goûts variés, comme on en trouve difficilement en France. Mon péché mignon ? Ceux aux bretzels, au beurre de cacahouètes et à la noix de coco. Attention, ce temple du chocolat, peut facilement vous faire dépenser pas mal de dollars, si vous écoutez votre ventre ! (N’est-ce pas Amélie !)

Heyyy psstt ! : Voici quelques conseils pour bien préparer son voyage aux Etats-Unis


Japon

Kimono : S’il y a bien une tenue traditionnel à rapporter du japon, c’est bien le kimono. Vous pourrez vous en servir en intérieur chez vous pour cocooner.
Baguettes japonaises : Petit souvenir indispensable à rapporter et à utiliser quand vous vous ferez livrés japonais chez vous en rentrant.
Bento : ce sont vos collègues de bureaux qui vont être jaloux avec leurs vilains tupperwares.
Papier origami : Pensez à acheter également un livre qui vous expliquera étapes par étapes comment plier ces jolis papiers.
Gadgets électroniques : Le japon est le temple des gadgets, ce serait bête de s’en priver.


Thaïlande

Encens : Rapportez les odeurs de la Thaïlande chez vous. Ça ne prend pas de place dans votre valise et ça sent tellement bon !
Orchidées : vous en trouverez des fraiches à rapporter depuis l’aéroport. Le jet lag à votre arrivée sera moins douloureux si vous décorez votre intérieur de jolies fleurs ! 😉
Huiles de massages : ce serait dommage de perdre les bonnes habitudes point de vue détente. A défaut de ramener la masseuse, ramenez des huiles et mettez donc votre chéri à la tâche !!
Baume du tigre : les baumes Siang Pure existe dans des essences différentes (citronnelle, basilic, gingembre, et même piment)
Artisanat en noix de coco : figurines, ustensiles de cuisine, vous aurez le choix.
Soie tissée à la main : uniques et fait main, craquez donc pour un grand foulard qui vous tiendra chaud et qui est très pratique quand on voyage souvent en avion contre la climatisation parfois excessive des aéroports ou cabines.


Canada

Sirop d’érable : Idéal pour votre brunch du dimanche ou épater votre amoureux en lui amenant son petit déjeuner au lit.
Sachets de canneberges (ou cranberry) : Fruit typique du Canada, on peut l’utiliser dans pas mal de recettes et en jus.
Mascotte : Caribou, castor, grizzly… vous en trouverez facilement déclinés en pas mal de produits (casquettes, T-Shirts, peluches…). A vous de choisir !
Alcool : Il existe plusieurs spécialités canadiennes qui pourront surprendre vos convives lors de votre prochain apéro {Sortilège (whisky et sirop d’érable), Caribou, Minaki (liqueur de bleuets) ou encore Fine Sève (eau de vie de sirop d’érable)}
T-Shirt de Hockey : Le Hockey sur glace est le sport national. Offrez-vous une chemise ou un T-Shirt à l’effigie d’une équipe.


Antilles

Épices : Ne repartez pas des Antilles, sans faire un bon stock d’épices. Moins chères qu’en France, et tellement plus parfumées, elles seront parfaites pour agrémenter un petit plat et vous pourrez craner devant vos convives ! « Oh, cette vanille ?? oui, je l’ai ramené de Saintes, en Guadeloupe… Tu aimes ? »
Rhum : Il devrait figurer en premier de la liste, mais je suis sûr que vous y auriez pensé de toutes manières !! 😉 Rhum agricole, ambrée… vous aurez le choix. N’oubliez pas d’acheter des épices également pour créer vos propres rhums arrangés une fois de retour chez vous.
Livres de cuisine : Parfait pour mettre un peu de soleil dans vos plats.
Nappes : Le Madras s’impose !
Hamac : Il vous fera repenser à votre siestes sous les cocotiers. Bon, ok, restera à lui trouver une place une fois rentré.


Irlande

Pull irlandais : 100% composé de laine de mouton, il a un style bien à lui qui vout tiendra chaud tout l’hiver.
Wiskey : Profitez-en pour visiter une distillerie de wiskey et faire une dégustation. Si vous n’aimez pas le Wiskey, mais aimez les alcools forts, ramenez donc du potcheen. C’est la boisson irlandaise la plus forte (60° et 65° d’alcool, auparavant interdit en Irlande).
Verres à pintes : Pensez à bien les emballer pour qu’elles voyagent sans casse !
– Tin Whistle : petite flutes et instrument traditionnel, vous pourrez en mettre plein les oreilles à vos amis en leur contant votre voyage.
– Musique irlandaise : vous pourrez découvrir certains albums d’artistes locaux.
– Wacky Woolies : Petits moutons colorés symbolisant l’Irlande, on les retrouve dans pas mal de boutiques à souvenirs.


Angleterre

Mugs ou tasses à thé : si en plus, vous en trouvez à l’effigie de la famille royale, vous aurez tout bon. Kitsch à souhait, mais tellement drôle et décalé pour prendre le thé chez soi.
Thé : Mes marques chouchous à Londres sont Peyton & Byrne, Whittard, Fortnum and Mason. A chaque fois que je vais sur Londres, je me rapporte du Chai Tea Vanilla, du Earl Grey et des saveurs originales comme « Vanilla Shortbread » ou « Lemon Curd ».
Topping : Dans les supermarchés, il y a des tonnes de nappages, décorations, recettes pour cupcakes. Girly à souhaits !
Tee-shirts vintage : Allez donc faire un tour dans les friperies anglaises pour dégoter de vieux T-Shirts de groupes de rock. Parfait pour donner une petite touche british à votre look.


Et aussi…

On a pas toujours l’occasion de voyager ou parfois on regrette de ne pas avoir ramener de voyage, tel ou tel objet. Il y a peu de temps, je suis tombée sur un site intéressant WorldCraze qui propose aux voyageurs de rapporter des produits venant du monde entier de leurs lieux de vacances. Acheter un iphone aux usa moins cher qu’en France, rapporter du chocolat Cadbury de Londres, trouver les dernières Nike ou d’autres achats usa, il y en a pour tous les goûts ou les demandes. Vous pouvez être l’acheteur ou même le vendeur quand vous voyager et ainsi gagner un peu d’argent sur la commission. Pas mal, non ?


Visuel d’ouverture Conçu par Freepik


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Sop

    13 janvier

    Perso, j’adore ramener des cartes postales par dizaines : soit les gratuites dans les musées, soit en acheter quelques-unes de la ville ou du pays dans lequel je suis. J’en envoie certaines et j’en garde au moins un exemplaire de chaque pour moi. En tout cas, je reviendrai vers ton article pour savoir quoi ramener selon le pays visité 🙂

    • Geraldine
      Geraldine

      13 janvier

      Super idée les cartes postales. Même de s’en envoyer une à soi même, c’est sympa aussi. Tu dois avoir une jolie collection dis moi ? !

INSTAGRAM
CLIC CLAC