La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Burj Khalifa – Du haut de la plus haute tour...

Burj Khalifa – Du haut de la plus haute tour du Monde

Partage si tu aimes !

Un séjour à Dubaï ne serait pas complet sans l’ascension de la plus haute tour du monde : Le Burj Khalifa. Ce gratte-ciel, mondialement réputé pour ses 828 mètres, est tout simplement époustouflant ! Attention donc au tournis ou aux torticolis si on l’admire d’en bas.

Comme vous avez pu le voir avec notre tour en hélicoptère au dessus de Dubaï, cette ville a la particularité de pouvoir s’apprécier vue d’en haut. Cette tour monumentale  se dresse fièrement dans le ciel et semble sortie d’un film de Batman. On se croirait à Gotham City dans un univers urbain totalement à part, vous ne trouvez pas ? Ce chef-d’œuvre est entouré d’hôtels, d’un immense centre commercial et il est bordé d’un lac artificiel où chaque jour, une incroyable fontaine illuminée par 6 600 lumières et 25 projecteurs de couleur projette de l’eau à plus de 275 mètres de hauteur. Accompagnée de musique classique, arabe contemporaine ou du monde, l’ensemble de ces prouesses architecturales prend vie sous le regard ébahie de milliers de touristes. Dépassant toutes les limites et les attentes, il est possible de monter dans la tour Burj Khalifa afin d’admirer le spectacle lumineux d’une ville aux allures futuristes. Seul petit regret : le point d’observation ne se trouve pas tout en haut des 163 étages, le voyage pour les visiteurs s’arrête donc au 124éme étage, mais laisse toutefois un spectacle à couper le souffle.

Quoi ? Burj Khalifa
Où ? Dubaï Mall
Combien ? à partir de 34,61€ avec Viator
Le conseil d’Happy City ? Pensez à réserver plusieurs jours à l’avance (en privilégiant l’heure du coucher de soleil)

Burj-Khalifa-Dubai-01 Burj-Khalifa-Dubai-02 Burj-Khalifa-Dubai-04 Burj-Khalifa-Dubai-06


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Isa

    6 février

    Dubai n’est pas forcément une destination qui m’attire plus que cela mais il faut avouer que tes photos sont vraiment impressionnantes !

    • Geraldine
      Geraldine

      6 février

      Merci c’est gentil ! Dubaï est une ville à voir pendant une escale, je trouve. 2 jours suffisent amplement. Il vaut mieux consacrer la majeur partie de son séjour dans le desert je pense. Mais c’est clair que cette tour est impressionnante et à voir une fois dans sa vie 🙂

INSTAGRAM
CLIC CLAC