La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Instax mini de Fujifilm pour collectionner les sou...

Instax mini de Fujifilm pour collectionner les souvenirs

Instax mini de Fujifilm pour collectionner les souvenirs
Partage si tu aimes !

Prendre des photos fait parti de mon quotidien. Que ce soit avec mon Canon 60D, mon Iphone ou encore dans un photomaton qui me fait de l’oeil, je ne peux pas m’en empêcher.

Sortie il y a quelques années d’une école d’Arts Appliqués, j’évolue depuis dans un univers où l’image est reine. Je travaille pour de très beaux titres de la presse féminine en tant que rédactrice graphiste, ce qui a aiguisé je pense, ma passion pour la photo ! Attention par contre, je ne me considère pas pour autant comme une photographe. Chacun son métier. 😉 Par contre, j’aime créer des images. Faire des mises en scènes. Raconter des histoires à travers une photo. Bref, m’amuser.

La semaine dernière, j’ai eu en ma possession deux jolis « joujoux » qui ont pourtant rien d’un gadget malgré leurs formes enfantines : L’Instax Mini 90 et l’Intsax Mini 8 de Fujifilm. J’avais déjà depuis quelques années maintenant un Instax Mini 25 blanc, mais j’avais envie de mettre un peu de couleurs et pouvoir les associer à une jolie tenue.

Mon coup de coeur s’est porté sur l’Instax Mini 90 avec son look démesurément rétro. Depuis, il ne m’a plus quitté. Que ce soit pendant en week-end, en balade ou en soirée, il fait toujours sont petit effet, et le son mélodieux de l’instané sortant de l’appareil me fera toujours autant d’effet. La photo prend alors plus de sens une fois imprimée. On attend son développement. On patiente et on s’émerveille en devinant les premières formes qui apparaissent avant de se figer définitivement. Ensuite on peut ranger le cliché dans son porte feuille (merci au format carte bleue !) ou de l’afficher sur son frigo…

L’Instax Mini 8, lui sera parfait pour celles qui ont des envies girly et amusera les petites poupettes, comme la Krakotte de Christel ! Il est également décliné dans de jolis tons pastels.

Et vous, quelles sont donc vos habitudes photos ? Avez-vous un appareil photo fétiche ?


 Instax Mini 90

Quoi ? L’Instax Mini 90 Néo Classic « brown »  est le plus petit de la gamme {91.9mm x 113.4mm x 57.2 mm (L x H x P)}
Fonctions ? « Double exposition » « Exposition multiple » « Macro » « High Key – Low Key » pour laisser libre cours à votre imagination créative // modes de prises de vue avancées « soirée », « enfant » et « animaux » // contrôle de luminosité  et délai d’exposition  // flash haute performance // utilisable sur un pied photo (trépied non fourni) // batterie (NP-45A)  rechargeable
Accessoires fournis ? courroie, batterie Li-ion NP-45A, chargeur de batterie BC-45C
Combien ? 149€

Fujifilm-Instantane-02 Fujifilm-Instantane-03Fujifilm-Instantane-04 Fujifilm-Instantane-05 Fujifilm-Instantane-06


 Instax Mini 8

Quoi ? L’Instax Mini 8 aux couleurs acidulées
Fonctions ? Mode « High Key » // Allumage manuel en tirant sur l’objectif // mode de prise de vue amélioré // Système de commutation manuel // Flash actif en continu
Accessoires fournis ? 2 piles alcaline LR6/AA 1,5V
Combien ? 79,90€

 

Fujifilm-Instantane-08 Fujifilm-Instantane-09 Fujifilm-Instantane-10Fujifilm-Instantane-christel Fujifilm-Instantane-13 Fujifilm-Instantane-14

 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC