La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Visiter Naples en 5h et en FIAT 500 avec Viator

Visiter Naples en 5h et en FIAT 500 avec Viator

Visite de Naples en Fiat 500 avec Viator
Partage si tu aimes !

 

Découvrir une nouvelle ville italienne, c’est bien. Si en plus, cela se passe en Fiat 500 et avec un guide francophone, c’est encore bien mieux ! Naples m’a ouvert grand ses bras, il y a quelques jours, lors d’un séjour ensoleillé au pays de la pizza. Grande amoureuse des petits pots de yaourts (je me suis faite la promesse d’en avoir un, un jour), j’ai alors sauté de joie en découvrant que des tours dans ces petites voitures de légendes étaient organisés dans cette ville qui m’était encore inconnue.

Vendredi 17 avril. 14h. Avec Mister Barbu, nous sortons de notre Airbnb tout proche de la place Del Plebiscito, quand nous apercevons notre petit bolide arriver joyeusement dans la rue. Les visites se font généralement en Fiat 600, la grande sœur de la 500, avec davantage de place à l’arrière. Celle-ci étant malheureusement indisponible ce jour là, on m’a demandé si une petite Fiat 500 me dérangerait. Me déranger ?? Alors, que c’est un de mes rêves ?! Aucun soucis. Nous nous plions en 4 pour rentrer dedans. Le petit moteur ronronne et zoouuuu, c’est parti pour un après-midi insolite.

Nous partons donc à la découverte des sites historiques et quartiers les plus célèbres de Naples. Notre guide, Stefano, nous raconte ainsi l’histoire de la ville, avec ses anecdotes et ses légendes… Pour commencer, notre petite Fiat 500, immatriculé GR, comme mes initiales (serait-ce un signe ??) nous dépose devant le Castel dell’Ovo, un magnifique château perché sur la baie de Naples. Simplement splendide.

Après cela, direction un des cafés les plus mythiques de la ville : le café Gambrinus. Expresso au comptoir accompagné d’une des spécialités de la ville, la sfogliatelle, nous donne un petit coup de fouet pour continuer la visite dans le centre monumental avec sa place du plebiscite, son Palais Royal, son théâtre San Carlo, et la galleria Umberto que nous visitons à pieds.

Notre chauffeur, Angie, nous retrouve à des points stratégiques pour nous conduire dans d’autres endroits incontournables de la ville. Notamment du côté du centre historique, où nous visitons l’église du Jésus neuf, l’église Sainte-Claire, spaccanapoli, et la rue des crèches (via san Gregorio Armeno).

Pour terminer ce tour de la ville, nous prenons ensuite de la hauteur sur la colline de Posillipo, qui offre une vue imprenable sur Naples, Mergellina et le Vésuve, avant de nous promener dans le superbe Parco Virgiliano.

Le tour s’achève, la petite Fiat 500 nous ramène où nous le souhaitons… ce sera en bord de mer, pour nous rafraichir avec un Spritz. C’est évident, nous sommes bien en Italie.

Quoi ? Visite privée : visite de Naples en Fiat 600 Vintage
Combien ? à partir de 160€ (Le prix comprend : service de ramassage et dépôt à l’hôtel, transport en Fiat 600 d’époque, chauffeur et guide, café et gâteau, et petit cadeau d’artisanat napolitain)

Naples-Fiat500-Viator-09 Naples-Fiat500-Viator-10Naples-Fiat500-Viator-17 Naples-Fiat500-Viator-16 Naples-Fiat500-Viator-14 Naples-Fiat500-Viator-04 Naples-Fiat500-Viator-11 Naples-Fiat500-Viator-05 Naples-Fiat500-Viator-06 Naples-Fiat500-Viator-12 Naples-Fiat500-Viator-01 Naples-Fiat500-Viator-13 Naples-Fiat500-Viator-02 Naples-Fiat500-Viator-07 Naples-Fiat500-Viator-03 Naples-Fiat500-Viator-08


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC