La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Calibag, ma valise personnalisée

Partage si tu aimes !

 

Ah les vacances, les voyages en train, en avion, le ciel bleu, les yeux dans les nuages, les paysages qui défilent par la fenêtre… Et puis à l’arrivée, le soleil, les bruits, les bonnes odeurs, la semaine qui s’annonce bien. Il ne reste plus qu’à récupérer sa valise et c’est parti.

Premier tour de tapis roulant, on checke toutes les valises noires pour trouver la sienne. Bon, je le vois pas, hein c’est pas grave, on va attendre le 2ème tour de tapis. De toutes façons elles se ressemblent toutes ces valoches noires, c’est normal, j’ai dû la louper. Bon, j’espère qu’elle n’est pas perdue. Mais non, elle n’est pas perdue… Ohlala t’imagines si elle est perdue ? J’ai toute ma vie dedans ! Pfff… l’angoisse. Ah !!! Ah non, encore une valise noire mais avec un sticker « I Love New York ». C’est pas la mienne… Bon, y’a presque plus de valises sur le tapis là… Et plus personne autour non plus… Et mais ? Hé Monsieur !!! C’est ma valise ! – Ah bon ? Ah oui, mince pardon Madame, je me suis trompé, moi c’est la noire avec le sticker là bas. Excusez-moi encore, hein.

Vous l’avez vécu cette scène, vous aussi ? Ca stresse un peu le début des vacances, hein ? Et bah moi j’ai trouvé la solution. Non, pas celle d’acheter une valoche rouge ou bleue, ça aussi tout le monde le fait maintenant. Mieux encore. J’ai personnalisé la mienne ! Yep. Non seulement elle est toute mignonne comme j’aime mais en plus personne n’a la même.

CALIBAG-VALISE-1024x630-07CALIBAG-VALISE-1024x630-05CALIBAG-VALISE-1024x630-06CALIBAG-VALISE-1024x630-02CALIBAG-VALISE-1024x630-09CALIBAG-VALISE-1024x630-03CALIBAG-VALISE-1024x630-04
J’ai trouvé cette solution chez Calibag. Comment on fait ? C’est super simple : sur leur site, on va dans l’onglet « Je crée ma valise » et on tombe sur le configurateur.

On peut entièrement personnaliser sa valise. Il existe 3 tailles, du format cabine au format famille (ou longues vacances… ou fashionista qui se déplace avec son armoire, c’est pareil). On choisit la couleur de la coque (7 coloris), puis les petits éléments comme les poignées, les roulettes, mes pieds (9 coloris). Normalement, là elle a déjà une jolie tête, mais il reste le plus fun : son sticker pour habiller l’avant. Soit on choisit un des stickers proposés sur le site (il y en a déjà vraiment beaucoup et dans tous les styles), soit on charge sa propre image avec son logo, la photo de son chien-chien, un pattern années 50, bref, ce qu’on veut. Pour ma valise, j’ai choisi une coque blanche et les éléments de couleur orange assortis au sticker à grosses fleurs orange acidulées, parfait pour l’été qui arrive. On dirait un gros sorbet frais, j’adore.

Le truc chouette c’est qu’en plus d’être vraiment canon (forcement quand on la fait soi- même, on la trouve canon !), ces valises sont vraiment top. J’ai eu l’occasion de tester la mienne sur 2 voyages déjà. Pour ma part, j’ai pris une taille M, parfaite pour un long week-end, jusqu’à une semaine. Premier constat, elle est vraiment légère. La coque est faite en polycarbonate donc elle est un peu souple et ne casse pas, ne se déforme pas. Elle a 4 roues pivotantes et une poignée rétractable type trolley, ce qui fait qu’on peut la faire rouler avec le petit doigt. Zéro effort. Moi ça, je trouve ça fooormidable. Sur le carrelage super lisse des gares et aéroports, elle glisse quasiment toute seule. En plus de la poignée rétractable, elle est équipée de 2 autres poignées doublées en silicone pour la soulever (donc qui ne font pas mal aux mains), une au-dessus et une autre sur le côté. Ah oui, et elle ferme avec un cadenas à code.

A l’intérieur, elle est vraiment complète aussi : des sangles réglables pour maintenir les vêtements en place, une petite poche, et une partie qui se ferme complètement grâce à une doublure à rabat, elle-même équipée d’une partie filet zippée. Pas de place perdue.

Bref, c’est un vrai coup de cœur. J’ai même envie d’en imaginer d’autres modèles maintenant…! Du coup, j’ai proposé à mes petites collègues de la Team Happy city d’inventer leur Calibg idéale et voilà ce que ça donne.

CALIBAG VALISE-1024x630-10


Quoi ? Valise Calibag personnalisable
Format/prix ? S (56x40x25 cm) : 110 euros – M (68,5x48x28,5 cm) : 140 euros – L (79,5×54,5×32 cm) : 170 euros. Le set de 3 : 362 euros.
Site ? www.calibag.com/fr


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

  1. Valentin.S

    23 mars

    Très bonne idée, au moins on n’est sur de reconnaître ça valise sur le tarmac de l’aeroport!

    • Geraldine
      Geraldine

      23 mars

      Oui, adieu aux valises noires impersonnelles !!! 🙂

  2. Le concept est top ! Mais comme tout objet de personnalisation ca reste pas donné je trouve …

  3. Sop

    17 juin

    Ce concept est tout simplement génial ! Surtout quand on voit les prix des valises standard, autant en personnaliser une avec ce site.

    • Geraldine
      Geraldine

      17 juin

      Tout à fait d accord avec toi !! Ce serait quel style la tienne ? Bizzz

INSTAGRAM
CLIC CLAC