La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Portrait de Blogtrotteuse #1 – Reverdailleur...

Portrait de Blogtrotteuse #1 – Reverdailleurs

Partage si tu aimes !

 

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre nouvelle rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — mettra (toutes les 2 semaines) sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvrira alors sa valise et nous donnera quelques conseils pour mieux voyager.

Pour commencer ce tout nouveau rendez-vous, Sandrine de Reverdailleurs s’est prêtée au jeu des questions-réponses. Découvrez alors vite son univers…


Interview de Sandrine
de Reverdailleurs

 Heyy… Nice to meet you ! Tu nous fais une petite présentation de toi ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Je me présente, Sandrine ex-joueuse de basket piquée par les voyages depuis toute petite, gourmande et aimant papoter avec mes copines en savourant un mojito au soleil. Après avoir étudié à Montpellier puis vécu à Londres, j’ai finalement posé mes valises à Paris depuis une petite dizaine d’années. Le digital est plus qu’une passion, j’en ai fait mon métier et étant attirée par la photographie, la création de mon blog de voyage m’est apparue comme une évidence : ReverDailleurs.com est né en 2010 et c’est l’espace où je partage les petits bonheurs qui rendent chaque voyage si différent et agréable ! Mon concept est très simple, je me concentre sur « 10 bonnes raisons de s’envoler vers… » les destinations que je parcours partout dans le monde et que j’illustre ensuite à la manière d’un carnet de voyages. Cliquez, Lisez, Voyagez !

Sandrine_Pix1

 Routard, Petit Futé, Lonely Planet… quel guide de voyages glisses-tu généralement dans ton sac avant de partir ? Pourquoi ?
Je n’ai pas forcément de préférence en matière de guide ‘papier’… J’aime les Cartoville et les ‘Un grand week-end à’ qui résument assez bien les centres d’intérêt d’une destination, mais le plus souvent, je me sers des recommandations de mon entourage et Internet – beaucoup !

 Quelle est ton arme secrète (beauté ou make-up) incontournable quand tu voyages ?
De la crème solaire SPF50 car on ne se protège jamais assez des méfaits du soleil. La chaleur du soleil, c’est bon pour le moral et les rayons du soleil mauvais pour le capital santé, à méditer. Sinon dans ma trousse, j’ai toujours de l’Arnica car c’est bien pour combattre tout type de maux (jet lag, coups, courbatures, …), de l’anti-moustique étant allergique aux piqûres et sinon une routine beauté réduite : huile démaquillante, eau florale à la rose, crème de jour & nuit, BB crème, crème hydratante pour le corps et après-shampoing (environ).

DSC_5334

 Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Mon côté ‘fi-fille’ dirait plutôt valise cabine – chic en toute circonstance mais je me force à aller à l’essentiel.
Ma marque chouchou est Delsey sans grande surprise puisque je suis littéralement fan des couleurs pop des bagages qu’ils lancent à chaque collection, notamment pour la gamme Hélium.

IMG_8391

 Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Mes indispensables beauté en format mini (facile quand on bosse pour une jolie marque de cosméto), un Instax mini pour capturer quelques polaroid des meilleurs moments d’un voyage, un tote bag car on ne sait jamais, une paire de talons, une pochette soirée et pour finir une jolie étiquette avec mes coordonnées si jamais le bagage se perd ^^

 Quelles sont tes petites manies ou astuces pour bien boucler ta valise ?
La check-list !! Sans rire, je liste et re-liste pour être certaine de ne rien oublier et ceci par catégorie : vêtements, chaussures, électronique, papiers, beauté, pharmacie, photo, …

 Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent en tant que voyageuse ?
Comme dans la vie je dirais : curieuse, gourmande et bavarde !

 Si tu ne devais prendre que 3 objets pour partir en voyage, ce serait quoi  ?
Un appareil photo, un carnet et un stylo 🙂

Sandrine-Pix2

 Quelle est ta tenue idéale pour voyager ?
Un pantalon style boyfriend, un tee-shirt tout doux, une veste que je remettrais pendant le voyage, les chaussures les plus ‘encombrantes’ pour ne pas surcharger ma valise et une grande écharpe – toujours utile pour caler sa tête ou se réchauffer à cause de la clim’

 Envie de partir sur un coup de tête, où irais-tu ?
Londres par habitude ou Lisbonne pour découvrir !

IMG_4639

 Dans ta « playlist voyage », que pourrait-on trouver ?
Le groupe de musique néo-zélandais que j’adore Fat Freddy’s Drop qui m’a accompagné durant tous mes road-trips ! Mais aussi du Morcheeba, Air, Kelis, D’Angelo, bref j’aime tout ce qui est trip-hop, soul & funk et old shool comme Stevie Wonder, Lionel Richie ou encore Sting 🙂

 En revenant de vacances, s’il reste de la place dans ta valise, qu’est ce que tu rapporterais ?
Des souvenirs pour mes proches, une nouvelle paire de chaussures (toujours) et la boisson locale en vue d’un prochain apéro #nostalgie

IMG_9411Toutes les photos de cet article –> © 2015 ReverDailleurs – Blog voyages et échappées belles sans gluten. All Rights Reserved.


Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Sop

    2 juillet

    Ça donne tellement envie de faire son sac et partir. Et londres ou Lisbonne pour le coup de tête, carrément !

    • Geraldine
      Geraldine

      2 juillet

      Qu est ce que tu emmenes toi dans ton sac quand tu pars ?? #curiosité 🙂

  2. 100driiine

    29 juin

    Hello,
    Merci pour cette super interview et place à la prochaine alors !
    Bonne semaine 🙂

INSTAGRAM
CLIC CLAC