La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Cette semaine, j’ai aimé #37

Partage si tu aimes !

 

1 semaine. 7 jours. 168h. 10080 minutes. 604800 secondes. Et autant de coups de cœur. Cette rubrique présente chaque fin de semaine mes envies, mes wishlists, mes activités… bref, tout ce qui a attiré mon attention et ce dont j’ai envie de vous faire partager… Et vous quels ont été vos coups de cœur de la semaine ?


LUNDI –  Me réveiller à l’hôtel Joke

1-lundi

Commencer une nouvelle semaine dans un nouvel hôtel parisien est devenue une habitude dont je me lasse pas. Mes week-ends semblent ainsi s’allonger et les réveils deviennent soudainement moins difficiles. Cette semaine, c’est donc à l’Hôtel Joke où j’ai eu le plaisir d’ouvrir les yeux de bon matin. Je vous ferais découvrir ce drôle d’hôtel 3 étoiles, et je vous garantie que ce n’est pas une blague ! 😉


MARDI –  Passer le 14 juillet chez Septime

2-Mardi

Cela faisait 3 semaines, qu’avec Mister Barbu nous attendions notre diner au Septime. 3 semaines d’attente pour pouvoir réserver une table. Mais l’attente en vaut le détour ! Le menu carte blanche (à 65€) propose de découvrir la gastronomie du restaurant étoilé en 7 plats (3 entrées, 2 plats, et 2 desserts). Nos papilles ont adoré, et nous aussi.


MERCREDI –  Cuisiner coréen à mon Barbu

3-Mercredi

Depuis quelques temps, je voulais me lancer dans la cuisine coréenne. Pour commencer, j’ai testé les galettes aux légumes, soja et fruits de mer. C’est très bon ! A refaire très prochainement. 🙂


JEUDI –  Profiter de mes nouvelles chaises Fermob

4-Jeudi

Je vous en parlais, il y a quelques jours avec mon article sur Le Cèdre Rouge. J’ai eu le coup de cœur pour cette boutique, où j’en ai profité pour m’offrir les petites chaises bistro de la marque Fermob que je lorgnais depuis très longtemps. Elles vont à merveille dans ma petite cour et accompagnent parfaitement ma table rose. Parfait pour les petits diners ou apéros improvisés.


VENDREDI –  Faire des achats régressifs

5-vendredi

Vendredi soir, avant de prendre mon train pour un petit week-end dans le Mâconnais, j’ai profité d’une petite heure de battement après mon travail pour aller faire quelques emplettes. Je me suis alors retrouvée dans la nouvelle boutique Undiz, où j’ai carrément craqué pour un t-shirt Barbie. Allez, je vous avoue, quand j’étais petite, j’avais 24 Barbie et Ken (qui pour ma soeur et moi, représentaient l’ensemble de la famille Capwell dans Santa Barbara !!!). Mes préférées ? Bien évidement Kelly et Eden ! Bref, je suis ressortie illico avec ce beau t-shirt avec lequel je fait désormais de beaux rêves. 🙂


SAMEDI –  Visiter les vignobles de ma région

6-samedi

Ce petit week-end était sous le signe de la famille. Petit retour aux Sources chez mes parents avec ma sœur adorée, mon neveu et ma petite grand mère de 92 ans. Un vrai bonheur d’être près d’eux. Nous en avons profité pour aller manger des grenouilles dans le petit village de Serrières et faire le tour des vignobles.


DIMANCHE –  Aller aux Puces du Canal

7-dimanche

Ce dimanche, direction Lyon (où je suis née) et fin de matinée aux Puces du Canal. Si vous avez l’occasion de venir sur Lyon, ne loupez pas cette brocante qui a lieu tous les jeudis et dimanches à Villeurbanne. Petite nouveauté ? Des vendeurs qui exposent de superbes objets dans de grands containers. J’aurais bien craqué pour une grande table en bois brutes avec de jolies chaises dépareillées, ainsi que d’anciennes lettres d’enseignes.


Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC