La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Voyage en Grèce – Happy Thessaloniki

Voyage en Grèce – Happy Thessaloniki

Partage si tu aimes !

 

La Grèce reste la destination phare des vacanciers en quête de soleil, gastronomie, mer azur et turquoise et dépaysement. On privilégie souvent un passage par Athènes pour découvrir ses ruines et ses ruelles puis les Cyclades comme Paros, Santorin, Amorgos ou encore les plus fêtardes de réputations Mykonos et Ios.

Pour autant la Grèce ne se résume pas seulement à cela. Il faut parfois élargir son champs d’horizon et partir à la découverte de nouvelles contrées et paysages.

Connaissez-vous Thessalonique ? Pas encore ?! Laissez-moi remédiez à cela…


Thessalonique en 2 minutes 15 !


Thessalonique en 4 hashtags !

#Gastronomie

gastronomie

Fromages grillés, tzatziki, champignons, courgettes & aubergines frites, anchois marinés… autant de choix qui font un déjeuner ou apéro idéal à partager entre amis, famille ou même en amoureux ! De nombreuses petites tavernes locales invitent à la dégustation de ces plats traditionnels. Ne passez pas à côté des bougatsa si vous êtes friandes de douceurs à la fois croustillantes et savoureuses. Sur les marchés, vous pourrez acheter en vrac des fruits secs et noix (les noix de macadamia et cajou sont à tomber !). Et vous trouverez également dans les boulangeries des petits pains ressemblants à des bagels (en plus fins) : le koulouri. A déguster au petit déjeuner.

#Musées

musee

Le soleil grec vous donnera envie de vous détendre en terrasse ou arpenter les petites ruelles de Thessalonique, c’est certain. Pourtant un peu d’ombre et de culture font souvent bon ménage. Prenez donc un peu de temps pour vous imprégner de l’histoire de la ville.

Musée archéologique de Thessalonique
6 Manoli Andronikou
www.amth.gr
Ouvert de 8h30 à 15h.

Musée de la culture byzantine
Leoforos Stratou 2
www.mbp.gr
Ouvert de 10h30 à 17h le lundi et de 8h30 à 15h du mardi au dimanche.

Musée de la Tour Blanche
Odos Nikis and Odos Pavlou Mela
Ouvert de 8h30 à 15h du mardi au dimanche.

Musée macédonien d’art contemporain
Egnatias 154
www.mmca.org.gr
Ouvert de 10h à 14h et de 18h à 21h du mardi au samedi et de 11h à 15h le dimanche.

Musée Olympique de Thessalonique
Agiou Dimitriou
www.olympicmuseum-thessaloniki.org

Musée de la Photographie
Port de Thessalonique
www.thmphoto.gr

Musée de la présence juive à Thessalonique
Agiou Mina
www.jmth.gr
Ouvert de 11h à 14h le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche et de 17h à 20h le mercredi et jeudi.

#NightLife

nightlife

Les locaux vous diront : « Thessalonique, la ville qui ne dort jamais! ». La ville ne rivalise pas pour autant avec New York — soyons honnête ! — mais effectivement, c’est une ville qui offre un large choix de distractions nocturnes : bars, cafés, rooftops, concerts… Il suffit de se laisser porter et flâner selon ses envies (jazz, house, son balkan pop & ethnique.). Il y en a pour tous les goûts et tous les âges surtout. Vous pourrez aller dans le célèbre quartier Ladadika et gouter au fameux alcool local : le Ouzo !

#Plage de rêves

plage

Si vous souhaitez vous prélasser sur des plages de rêves, je vous conseille de louer une voiture de de partir en Chalcidique (péinsule du Nord de la Grèce). La mer Egée et ses plages de sables fins et eaux turquoises n’attendent que vous. C’est du côté de Kassandra, sur la plage de Lefki Ammos dans la région Halkidiki que j’ai pu profiter d’un après-midi de rêve. Ce serait dommage de passer à côté de cela, si vous séjournez à Thessalonique.


En savoir plus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thessalonique
www.inthessaloniki.com
www.thessaloniki.gr
www.visitgreece.gr

 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Marie

    27 juillet

    Belle vidéo !

    • Geraldine
      Geraldine

      27 juillet

      Merci Marie 🙂

  2. 100driiine

    16 juillet

    yay trop bien cette petite vidéo…

INSTAGRAM
CLIC CLAC