La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Conseils pratiques pour bien voyager en Bus

Conseils pratiques pour bien voyager en Bus

Partage si tu aimes !

Les voyages… il y en a pour tous, pour tous les goûts et tous les porte-monnaie !! Comme on dit souvent, les voyages forment la jeunesse. Mais si l’on voyage très souvent, accède t’on à la jeunesse éternelle ?? 😉

Après vous avoir énuméré les petits plaisirs de voyager en voiture, pourquoi pas tenter le bus ? Économique, convivial, écolo et confortable (si, si !!), il y a beaucoup de bonnes raisons d’utiliser ce moyen de transport qu’on oublie un peu trop souvent.

Ce mode de transport a bien évolué depuis les voyages scolaires par lesquels on est tous passé ! Désormais, le confort est primordiale et la sécurité des passagers également. On peut y aller les yeux fermés. Il suffit juste d’avoir un peu de temps devant soi. Mais de nombreux voyages se font de nuit. Quoi de mieux que d’arriver dans une nouvelle ville au petit matin, non ?

Désormais, il est possible de voyager plus facilement en France et en Europe grâce à la libéralisation de l’autocar, comme le prévoyait l’étude sur les bus en France du site de voyage GoEuro.

Partants ? Pour vous lancer dans cette aventure, Happy City vous a concocté des petits conseils, rien que pour vous, afin que vous soyez au top pendant votre voyage !!! Accrochez vos ceintures, départ imminent !


Destination

giphy-4

Avant toute chose, il faut commencer par choisir sa destination ! Il existe de nombreuses compagnie de bus comme Flixbus, Eurolines, IDbus, Megabus.com, Isilines ou Starshipper qui vous emmènera dans tous les coins de la France et en Europe également. France, Italie, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse et Allemagne… vous n’avez que l’embarras du choix ! Certains trajets ne coutent que 5€ !! Impressionnant… A vous de trouver votre bonheur, selon vos envies !


Tenue idéale

giphy-4

Pour voyager en bus, on évite les vêtements qui serrent trop et on pense surtout à son petit confort, surtout si le voyage dure des heures, si ça se passe de nuit et que l’on souhaite dormir. On privilégie alors des vêtements souples et une paire de baskets où l’on se sent comme dans un cocon ! On pense aussi à prendre un bon pull et un foulard, car il peut parfois faire fois à cause de la climatisation.


Hygiène

giphy-3

On pense à se préparer et à garder à portée de main, une petite trousse de toilettes pour se rafraichir pendant le voyage. Lingettes, boules quies, brosse à dent de voyage (ou à défaut du dentifrice en comprimé), et aussi quelques médicaments contre le mal des transports, la nausée et les maux de ventre, sans oublier un masque pour les yeux. On oublie rien ! Mieux vaut être prévoyant…


Loisirs

giphy-3

Les voyages en bus peuvent être longs, donc on emporte de quoi s’occuper pendant le trajet. On se prépare à l’avance une playlist à télécharger dans son smart phone, et on embarque un peu de lecture (livre ou une liseuse électronique) ou sa tablette !  Certains bus ont désormais des prises de courant et du wifi. Pensez du coup à vos chargeurs. Pourquoi pas également, commencer un joli carnet de voyage ?


Nourriture

giphy

Pour contrer l’ennui et la faim, il est toujours utile de se préparer des petites provisions à déguster pendant le trajet ! On emporte alors des bouteilles d’eau, un sandwich, des barres de céréales, des biscuits et même des bonbons (ça vous rappellera vos anciens voyages scolaires !)…

Mais SURTOUT, on oublie tout ce qui est trop odorant si on ne souhaite pas importuner ses voisins et se mettre tout le monde à dos. On bannit alors tout ce qui est à base d’œufs durs, le thon en boite, les fromages dégoulinants, bref on fait preuve de bon sens ! Les gros paquets de chips bien croustillantes resteront également dans vos placards !

Pensez à prendre un petit sac isotherme avec un bac de glace pour garder le plus longtemps au frais vos aliments. Bon appétit !


Sécurité

giphy-1

Dans le bus, si on se déplace, où si l’on sort se dégourdir les pattes pendant les pauses pipi, on évitera de laisser trainer sur son siège ses objets de valeurs. On ne sait jamais ! Ca ne sert à rien de tenter ses voisins. Et on se souvient aussi ce que nous disait notre papa et maman quand on était petit : on fait attention en sortant du bus avant de traverser comme un dératé ! 😉


Voyager léger

giphy-1

Quand on voyage en bus, que ce soit en France ou en Europe, on essaye de voyager léger ! Bon, on pense quand même à prendre le nécessaire dans sa valise ou son sac à dos qu’on placera dans la soute et pour ses petites affaires perso (et aussi de valeurs), on prévoit un petit sac à dos qu’on emportera avec soi dans le bus.


Pauses

giphy-5

Pour éviter les crampes et pour vous dégourdir un peu pendant le trajet, pensez à faire quelques petits exercices discrets et à dénouer ainsi les tensions en vous étirant. Voici quelques idées d’exercice pour vous détendre en quelques minutes.


Bien choisir son voisin de voyage

giphy-8

Si vous voyagez seul, pensez à arriver en avance afin de bien choisir votre place et trouvez le voisin idéal !


🙂 Illustration d’ouverture conçue par Freepik
Gifs trouvés sur le site Giphy.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC