La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? Hôtel Jules & Jim

Où dormir à Paris ? Hôtel Jules & Jim

Partage si tu aimes !

Vous connaissez sans doute le film mythique Jules et Jim de François Truffaut, sorti en 1962. Aujourd’hui, ce n’est pas du film mais de l’hôtel du même homonyme dont je vais vous parler.

Niché dans une petite rue dans le Haut Marais, l’hôtel Jules et Jim accueille sa clientèle dans les 23 chambres crées sur mesure. Situées de part et d’autres dans un immeuble et deux maisons attenantes, certaines donnent sur les toits de Paris et d’autres sur les cours intérieures pavées de l’hôtel. Le mur végétale, parfaitement entretenu, apporte un véritable bol d’air et un côté très paisible à l’ensemble.

Sans thématique précise, l’hôtel a surtout voulu utiliser des matériaux durables comme le verre, le bois massif, la pierre, et béton brut, pour éviter ainsi l’effet de mode, afin que l’établissement perdure dans le temps.

C’est beau, c’est sobre, et l’on s’y sent bien… On vous emmène faire un tour ?


La chambre

Hotel-Jules&Jim-Paris-09

L’hôtel compte 5 catégories de chambres : Jules, Jim, HI-MACS©, Sous les toits et Duplex. Nous avons séjourné dans l’une des chambres Hi-Macs© au dernier étage de l’immeuble. Assez petites avec une surface de 17m2, elles ne sont pour autant pas dépourvues d’originalité. Pour un effet cocon, elles ont été designées par rapport à un concept inédit, où chaque élément est étudié pour occuper subtilement l’espace.

Le centre de la chambre est habillée d’une coque composite HI-MACS® (pierre et résine) rétro éclairée. On se sent comme dans un petit nid. La salle de bain donne sur l’extérieur, et chaque chambre côté cour est équipée d’un balcon avec table et guéridon.

Hotel-Jules&Jim-Paris-01 Hotel-Jules&Jim-Paris-06 Hotel-Jules&Jim-Paris-03 Hotel-Jules&Jim-Paris-08 Hotel-Jules&Jim-Paris-02 Hotel-Jules&Jim-Paris-07 Hotel-Jules&Jim-Paris-04 Hotel-Jules&Jim-Paris-05 Hotel-Jules&Jim-Paris-10


Le bar

Hotel-Jules&Jim-Paris-11

L’hôtel est réputé pour son patio extérieur où chaque hiver un feu de cheminé crépite. L’été, on profite des rayons de soleil pour se détendre dans cette jolie cour pavée, à moins que vous préfériez vous installer en intérieur face au bar en Hi-Macs© rétro-éclairé ou devant la grande bibliothèque en inox.

Le bar, quant à lui, est ouvert à tous de 17h à 23h. Les cocktails à la carte sont originaux et bien travaillés, mais vous pouvez aussi laisser le barman vous créer un doux breuvage sur-mesure !

Les adeptes de bon sons, peuvent en été profiter ponctuellement de dj sets.

Hotel-Jules&Jim-Paris-21 Hotel-Jules&Jim-Paris-17 Hotel-Jules&Jim-Paris-14 Hotel-Jules&Jim-Paris-18 Hotel-Jules&Jim-Paris-12 Hotel-Jules&Jim-Paris-16 Hotel-Jules&Jim-Paris-20 Hotel-Jules&Jim-Paris-22 Hotel-Jules&Jim-Paris-15 Hotel-Jules&Jim-Paris-23Où dormir à Paris ? Hôtel Jules & Jim Hotel-Jules&Jim-Paris-24


Le petit déjeuner

Hotel-Jules&Jim-Paris-25

Ahh, le petit déjeuner… un des moments clés de mes séjours à l’hôtel. C’est souvent, le dernier instant passé dans un établissement, avant de reprendre la route pour de nouvelles aventures. De ce fait, c’est une des dernières choses qui marque mon esprit et qui me laisse ou non un bon souvenir général.

Servi de 7h à 11h30 en semaine et jusqu’à 12h30 le week-end, le petit déjeuner de Jules & Jim est servi dans le bar (que je vous présentais plus haut) adapté pour l’occasion. Rien que pour les horaires, l’hôtel marque beaucoup de points. On peut ainsi encore profiter de la chambre et se préparer tranquillement sans avoir peur de manquer le service et passer à côté du petit déjeuner !

Côté boisson, vous avez le choix entre du thé de la maison Kusmi Tea, un Nespresso ou un chocolat chaud préparé « minute ». Ensuite, libre à chacun de se laisser tenter par le buffet à volonté composé essentiellement de produits ultra frais : farandole de pain et viennoiserie artisanales, confiture Carla, beurre doux, beurre salé et yaourts frais de la Maison Bordier (mes préférés !), jus de fruit frais, fruits secs et mélange de noix et céréales craquantes, sans oublier l’assortiment de fromages et charcuterie, œufs à la coque, salade de fruit fraiche, corbeille de fruits… Bref, vous ne resterez pas sur votre faim, je vous le garantie !!

Combien ? 19€ par personne

Hotel-Jules&Jim-Paris-26 Hotel-Jules&Jim-Paris-27 Hotel-Jules&Jim-Paris-28 Hotel-Jules&Jim-Paris-29 Hotel-Jules&Jim-Paris-30


Infos utiles

Quoi ? Hôtel Jules & Jim
Où ? 11, rue des Gravilliers – 75003 PARIS
Tel ? + 33 1 44 54 13 13
Site internet ? www.hoteljulesetjim.com

Happy City a adoré : ♥ L’accueil ♥ la chambre ronde ♥ la TV dans le miroir ♥ la sdb lumineuse et donnant sur les toits de Paris ♥ les cocktails du bar ♥ les produits du petit déjeuner ♥ les WC séparés ♥ la bouteille d’eau offerte
Happy City aurait aimé : ✘ une théière dans la chambre

 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC