La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

DIY Special Kids – T-shirt coloré

DIY Special Kids – T-shirt coloré

DIY Spécial Kids T-shirt coloré
Partage si tu aimes !

Le DIY (do it yourself) séduit de plus en plus de mamans, fashion addicts et même les enfants. C’est une activité qui permet de réaliser ses propres créations en customisant un objet ou vêtement existant, ou en confectionnant de A à Z sa propre réalisation. Le site Zalando propose de nombreuses vidéos explicatives pour réaliser soi-même des vêtements uniques et originaux.

J’ai profité d’un après-midi avec mon neveu adoré pour créer un T-shirt coloré et personnalisé pour enfant. Nous nous sommes amusés comme des fous, et nous sommes plutôt fiers du résultat. Voici donc étape par étape le DIY T-Shirt coloré.


 Fournitures

DIY-Kid-zalando-04

Avant de commencer le DIY spécial Kids, réunissez les fournitures suivantes :

  • 1 crayon
  • Des ciseaux
  • 1 mètre ruban
  • 1 marqueur pour textile (ou un crayon de papier si vous ne souhaitez pas tracer de traits)
  • 1 colle pour textile (en mercerie)
  • 1 chute de tissus colorés (ici du Liberty)

DIY Spécial Kids T-shirt coloré DIY-Kid-zalando-02 DIY-Kid-zalando-03


Étape 1 – Les mesures

DIY-Kid-zalando-05

Pour commencer, il faut prendre les mesures afin de tracer des petits triangles qui seront ensuite découpés. Vous prendrez alors une bande de tissus de 6cm de large (ou plus ou moins grand, selon vos préférences et la taille du T-shirt à customiser). Pensez à bien placer l’endroit du tissu face au support sur lequel vous travaillerez, afin d’écrire sur la face externe du tissu (et ne pas abimer les motifs). Ensuite, à partir du bord supérieur gauche, vous tracerez tous les 4 cm un petit repère, jusqu’au bord droit de la bande. Puis, à partir du bord inférieur gauche, vous recommencerez à tracer un petit repère tous les 4 cm encore, mais en veillant à commencer à 2 cm, afin d’intercaler les repères supérieurs et inférieurs.

DIY-Kid-zalando-06 DIY-Kid-zalando-07


Étape 2 – Les tracés

DIY-Kid-zalando-08

Une fois tous les repères tracés, rejoindre par des lignes les repères supérieurs et inférieurs afin de constituer les petits triangles, en vous aidant d’une petite règle (ou si vous n’en avez pas, la boite du tube de colle fera parfaitement l’affaire !).


 Étape 3 – La découpe

DIY-Kid-zalando-09

Il vous reste maintenant à découper tous les petits triangles à l’aide d’un ciseau à tissu. Attention toutefois aux doigts ! Surtout si c’est un enfant qui découpe…

DIY-Kid-zalando-10


Étape 4 – Le collage

DIY-Kid-zalando-11

Après avoir réuni tous les petits triangles en tissus, vous pouvez passer au collage. Personnellement, je n’ai pas souhaité tracer au feutre pour textiles les 2 lignes comme sur la vidéo, mais plutôt joindre bout à bout les petits triangles sur une ligne imaginaire… Cette étape est assez simple, mais il faut toutefois veiller à ne pas mettre trop de colle pour que ça ne déborde pas.

DIY-Kid-zalando-12 DIY-Kid-zalando-13 DIY-Kid-zalando-14


Étape 5 – Le séchage

DIY-Kid-zalando-16

Une fois les petits triangles de couleurs collés sur le T-shirt, il suffit de faire sécher. Un petit coup de fer, une fois bien sec sera parfait pour une adhérence optimale. Voilà, c’est terminé !!


La vidéo


Article en partenariat avec Zalando


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC