La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #10 – Nalou’...

PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #10 – Nalou’s in the air

Partage si tu aimes !

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre nouvelle rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

La semaine dernière, c’était au tour de Claudia du blog Les Baroudeurs de nous faire voyager. Aujourd’hui, Natalie du blog Nalou’s in the Air nous montrer son univers poétique et gourmand.


Interview de Natalie
de Nalou’s in the air

Hello… Merci de nous ouvrir ta valise ! Avant de commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Parisienne par amour et par opportunité de travail (par amour c’est peut-être plus romantique ?), je reste cependant très ancrée dans l’Est de la France, blonde et addict au café comme au thé. J’ai commencé le blog parce que je rêvais de changer de vie et surtout parce que je ne suis pas tombée amoureuse de Paris et que pourtant il me fallait bien y vivre. Cela fait 5 ans maintenant et le changement de vie commence seulement… il y a des gens qui ont besoin de plus de temps que les autres 😉
sac-filles-02
En général, comment organises-tu tes voyages (agences de voyages, internet, recommandations…) ?
Je ne suis pas très agence de voyage, peut-être parce que le budget me manque un peu. du coup, c’est enregistrement d’alertes en pagaille sur les sites de billets de train et avion à petits prix. Instagram et  réseaux d’amis (vive facebook et twitter) font le reste pour les bons plans, les recommandations d’hotels, restaurants et sites à voir.Est-ce que pour toi « style et voyage » sont incompatibles ? Quelle est ta tenue fétiche quand tu pars en vacances ?
On peut voyager avec style, j’en suis persuadée même si à me voir, ce n’est pas toujours évident. Avec les années, ma tenue fétiche pour voyager : un pantalon souple et confortable à la taille, un joli tee-shirt et un pull léger façon twin set (j’adore ceux que l’on trouve chez les petits hauts, gap ou petit bateau), des bas de contention (glamour inside) et des jolies baskets (qui le seront beaucoup moins une fois qu’elles auront bien servi à la fin du voyage mais c’est une autre histoire)

Tu es plutôt vacances à la mer ou plutôt montagne ? Pourquoi ?
Mer, sans aucun doute possible, vacances est pour moi associé à mer. Mes grands-parents paternels habitaient Hyères dans le Var et mon grand-père, ancien marin militaire, a dû me transmettre un peu du virus qui l’a pris tout jeune 😉 Les grains de sable qui roulent sous les pieds, ce bruit si particulier des vagues sur la plage, le soleil, les pins parasols et les pignons de pin, le ksskss des cigales… les vacances, c’est la mer 🙂

Si tu devais choisir entre une GoPro, un Reflex ou un Smart phone pour partir en vacances, que prendrais-tu ?
heu…si on ne doit en prendre qu’un alors Reflex mais si on peut glisser le smart phone avec…c’est tout petit, ça prend pas de place…

nalou-en-voyage
Quel tampon préfères-tu dans ton passeport ?

Le prochain 🙂

Quel est ton produit de beauté qui ne te quitte pas quand tu voyages ?
Une crème hydratante multi-fonctions de type crème de 8 heures Elizabeth Arden…la vérité, j’aurais du dire un paquet de lingettes car je suis un peu phobique des microbes et saletés en tous genre mais il y aurait la crème à tout faire quand même.

sac-filles-03
Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Une valise souple dans laquelle on peut ranger un petit sac à dos (au cas où pour une excursion imprévue ou plus simplement pour ramener mes inévitables emplettes de vacances et les cadeaux !). j’aime beaucoup les bagages de la marque Lipault 🙂Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Comme je suis du genre stressée et qu’il n’est pas exclu que j’ai un peu la lose (miss bagage égaré ou miss je renverse mon jus de fruit), il y a obligatoirement quelques vêtements  de rechange légers, un masque de sommeil, une petite trousse de beauté et de secours (non je ne suis pas hypocondriaque mais j’ai toujours quelques trucs pour soigner avec moi), un livre papier car je n’arrive pas à me passer du livre papier, un joli carnet pour prendre plein de notes et collectionner tout un tas de trucs au hasard des balades à venir et une paire de ballerines bien souples (les italiennes Anniel sont mes préférées).

nalou_luxembourg
Quelle est ta technique pour bien boucler ta valise ?
Rouler les tee-shirts comme ça ils prennent moins de place et sont aussi moins froissés. Compter sur la force des basiques : des tee-shirts unis en coton et lin qui peuvent se laver facilement (et qui sèchent très vite), deux pantalons de type chino, un pantalon cigarette noir (avec un peu de licra) ou un pantalon en lin et bien sur une petite robe noire (les petits hauts, comptoir des cotonniers ou loft design by), une jolie paire de sandales et une paire de tongs. Voyager léger car j’ai enfin admis que de toute façon je ne mets jamais tout ce que j’emporte  et qu’il y a toujours moyen de trouver quelque chose sur place 🙂Qu’est ce qu’il te plait le plus quand tu pars ?
Les papillons dans le ventre, un peu comme quand je tombe amoureuse 😉

sac-filles-07
Toi et ta valise, quel est votre prochain trip ?
Un petit road trip entre strasbourg st denis et rue de paradis pour consolider les bases de ma recherche d’emploi 😉 plus sérieusement, j’aimerais un petit séjour en Suède puis en Grèce et je rêve de retrouver le nord de l’Allemagne (Hambourg, Kiel, Sylt… le Schleswig-Holstein est une des plus belles régions que je connaisse).

sac-filles-08
Racontes nous une anecdote inoubliable d’un de tes voyages ?
Inoubliable mais pas forcement glamour, à la fin d’un road trip entre Grèce et Crête avec des amis d’enfance…fin du voyage et plus une drachme (oui à l’époque l’euro n’était pas encore là) dans nos poches, les deux derniers jours pour le voyage de retour en bateau et en train, nous n’avons mangé que de la pastèque et des figues donnés gentiment par la famille qui nous avaient hébergés…que dire ? nous avons tous été malades et le retour en Lorraine a été épique.

Quel est le plus beau souvenirs que tu ais rapporté dans ta valise ?
Mon premier grand amour.


Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Pierre

    15 septembre

    Sympa cette petite interview ! La Suède est un pays qui me tente aussi beaucoup !

  2. marie-lo

    15 septembre

    ha ha ha, ce retour de Grèce, une des choses pour lesquelles je n’ai jamais regretté de ne pas vous avoir accompagnés ^^
    jolie interview et chouette découverte du blog Happy City

INSTAGRAM
CLIC CLAC