La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Portrait de blogtrotteuse #11 – Parisian Tou...

Portrait de blogtrotteuse #11 – Parisian Touch

Partage si tu aimes !

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre nouvelle rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

La semaine dernière, c’était au tour de Nalou du blog Nalou’s in the air de nous faire voyager. Aujourd’hui, Faustine du blog Parisian Touch nous donne ses petits conseils et sa petite touche parisienne pour partir au bout du monde.


 Interview de Faustine
de Parisian Touch

Parisian-Touch-02

Hello… Merci de nous ouvrir ta valise ! Avant de commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Bonjour ! Je m’appelle Faustine. Je suis une passionnée de Paris à tel point que j’ai décidé d’en faire un blog. Avec Mathieu, mon copain et binôme, on sillonne la ville en long, en large, et surtout en travers, à la recherche de petites pépites que nous partageons sur «Parisian touch» depuis maintenant 3 ans.

Capture d’écran 2015-09-22 à 11.51.36

En général, comment organises-tu tes voyages (agences de voyages, internet, recommandations…) ?
C’est souvent au feeling…et surtout au dernier moment ! Il m’arrive de prendre des billets d’avion une semaine avant le départ. Je réserve mes vacances « façon pièces détachées», à savoir : d’un côté le vol et de l’autre l’hôtel. Selon moi, ça offre beaucoup plus de liberté. Je ne prends jamais de package !

DSC_0559

Est-ce que pour toi «style et voyage» sont incompatibles ? Quelle est ta tenue fétiche quand tu pars en vacances ?
Oh non, pas du tout incompatibles, au contraire ! C’est le moment idéal pour tester de nouvelles tenues que l’on aurait du mal à assumer en ville. Je suis une adepte du «short, débardeur et tennis» et j’accessoirise le tout avec des bijoux et des vernis flashy.

Parisian-Touch-03

Tu es plutôt vacances à la mer ou plutôt montagne ? Pourquoi ?
Sans hésiter, la mer ! J’ai besoin de la voir, de l’entendre, de la sentir  pour me sentir vraiment en vacances… Pas forcément besoin de m’y baigner, sa présence me suffit !

cancun

Si tu devais choisir entre une GoPro, un Reflex ou un Smart phone pour partir en vacances, que prendrais-tu ?
Un Reflex. C’est assez encombrant, mais prendre de jolis photos reste un de mes passe-temps favoris en vacances.

DSC_0908
Quel tampon préfères-tu dans ton passeport ?
Celui de la Thaïlande. Il reste associé à l’un de mes plus beaux voyages …

SDC10787

Quel est ton produit de beauté qui ne te quitte pas quand tu voyages ?
L’eau micellaire Bioderma. Rien de mieux pour nettoyer et rafraîchir le visage après une journée de marche, ou de plage. Et du lait hydratant. Peu importe lequel, il faut qu’il sente bon !

DSC_0970

Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Valise. Lonchamps ou Delsey sont des marques inusables. Good Quality !

Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Des magazines, un livre, un guide du routard, une tablette, un chargeur de sac, ma trousse à maquillage, mon appareil photos … et d’autres petites choses bien plus inutiles.

Capture d’écran 2015-09-22 à 11.54.03

Quelle est ta technique pour bien boucler ta valise ?
J’étale tout sur mon lit pour avoir une vue d’ensemble et je remplis ma valise à la dernière minute. Je ne sais pas si c’est la meilleure méthode mais elle me convient bien.

Qu’est ce qu’il te plait le plus quand tu pars ?
L’inconnu. la découverte, le sentiment d’être une exploratrice en herbe…

P9142360
Toi et ta valise, quel est votre prochain trip ?
Une petite escapade à Madrid en  fin de semaine. D’ailleurs, si vous avez des adresses, je suis preneuse 😉

Racontes nous une anecdote inoubliable d’un de tes voyages ?
Un bel après-midi ensoleillé à Rome avec Mathieu. Nous avions trouvé une terrasse magnifique pour profiter de nos dernières heures sur place. Absolument magique ! Tellement magique qu’on en a loupé notre avion. Aujourd’hui, ça nous fait sourire, mais sur le moment, un peu moins…

Quel est le plus beau souvenir que tu ais rapporté dans ta valise ?
Un bracelet offert par une dame vietnamienne, à Sapa, dans le nord du Vietnam. Je l’adore, il me remémore de très jolis moments.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC