La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? Hôtel Secret de Paris

Où dormir à Paris ? Hôtel Secret de Paris

Partage si tu aimes !

Qui n’a pas déjà rêvé de s’introduire secrètement la nuit à l’intérieur des plus beaux monuments de Paris ? Et si pour une fois vous vous endormiez au Musée d’Orsay, dans le Moulin Rouge, sur la Tour Eiffel, à l’Opéra Garnier, au Trocadéro ou encore dans un atelier d’Artiste ?

Promis, vous n’aurez pas de soucis avec les autorités, car c’est un hôtel qui vous ouvre les portes de ces fabuleux monuments. Mis en scène autour de ces 6 thèmes, l’hôtel Design Secret de Paris est un véritable cocon. L’atmosphériste, Sandrine Alouf, a souhaité suggérer ce Paris caché avec un sens précis des petits détails et un goût certain pour le design.

On retrouve alors une atmosphère délicate et plutôt feutrée, 29 chambres suggérant ces beaux monuments parisiens, tel une carte postale. Chaussons de danse suspendus (comme dans notre chambre Opéra Garnier), statues trompe l’oeil, horloge inversée… autant de détails qui font de Secret de Paris, un hôtel unique.

Une chose est sure, on est bien à Paris !


Le lobby

Hotel-Secret-Paris-21

Dès la réception, le ton est donné. Le charmant personnel vous accueille dans une ambiance résolument parisienne. On devine ici et là les bâtiments imprimés sur les murs. On plonge ainsi directement dans le thème de l’hôtel : Secret de Paris.

Hotel-Secret-Paris-19 Hotel-Secret-Paris-22 Hotel-Secret-Paris-23 Hotel-Secret-Paris-20Hotel-Secret-Paris-16


La chambre

Hotel-Secret-Paris-05

L’hôtel comporte 29 chambres décorées sur le thème de Paris. On se retrouve donc dans le Musée d’Orsay, dans le Moulin Rouge, sur la Tour Eiffel, à l’Opéra Garnier, au Trocadéro ou encore dans un atelier d’Artiste. Mon coeur balançait entre la chambre Tour Eiffel et l’Opéra Garnier. C’est finalement la dernière où nous avons passé une nuit, tel des petits ras de l’Opéra. D’une dominante de rouge, la chambre est à la fois féminine et masculine. Les jeux de lumières donnent une dimension particulière à la chambre. Notre coup de coeur ? La baignoire balnéo, parfaite pour se détendre avant une douce nuit.

Hotel-Secret-Paris-13Hotel-Secret-Paris-02 Hotel-Secret-Paris-09 Où dormir à Paris ? Hôtel Secret de Paris Hotel-Secret-Paris-06 Hotel-Secret-Paris-03Où dormir à Paris ? Hôtel Secret de Paris Hotel-Secret-Paris-04


Le petit déjeuner

Hotel-Secret-Paris-17

Un des petits plaisirs quand on dort à l’hôtel est de pouvoir prendre son petit déjeuner au lit. Les plus gourmands préféreront profiter du buffet de l’hôtel. De notre côté, nous avons préféré prolonger un peu notre matinée au lit en dégustant de bons produits frais (œuf à la coque, panier de viennoiseries, jus de fruits pressés…)

Hotel-Secret-Paris-18 Hotel-Secret-Paris-08 Hotel-Secret-Paris-15 Hotel-Secret-Paris-14 Hotel-Secret-Paris-07


Infos utiles

Quoi ? Hôtel Secret de Paris
Site internet ? www.hotel-design-secret-de-paris.com
Où ? 2 rue de Parme, 75009 Paris
Tél ? +331 53 16 33 33

Happy City a adoré : ♥ L’accueil ♥ la baignoire balnéo ♥ le spa (hammam + sauna) ♥ la salle de sport ♥ le petit déjeuner au lit ♥ les produits de toilettes Azzaro
Happy City aurait aimé : ✘ des WC en dehors de la salle de bain vitrée


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Christel

    29 septembre

    Il est magnifique cet hôtel. Moi, j’étais plus dans l’esprit Moulin Rouge ! Très bel hôtel !

  2. Moi aussi j’y ai dormi, mais au Moulin Rouge, pas du tout la même ambiance ! 🙂
    J’y ai fait un article aussi d’ailleurs 🙂
    https://hoteladdiction.blogspot.fr/2016/08/explore-paris-at-hotel-secret-de-paris.html

    • Geraldine
      Geraldine

      4 août

      Ca devait être cool aussi ! 🙂

  3. location ile maurice

    16 septembre

    Alors c’est comme cela Paris? J’ai beau souhaiter voyager dans le monde entier, je ne crois pas que ce rêve devienne une réalité dans un avenir proche. Et en attendant, vos articles me donnent largement de la baume au coeur. A défaut de me déplacer, au moins je disposerais de sujet de conversation quand mes amis narreront fièrement leurs derniers séjours dans les plus beaux pays de la terre. 🙁 Merci

    • Geraldine
      Geraldine

      16 septembre

      Paris est magique ! Mais j’imagine que l’Ile Maurice doit l’être aussi !!! D’ailleurs, mes prochaines vacances en novembre se feront sur votre magnifique ile ! Des choses à me conseiller ?
      Bonne journée et je vous souhaite de découvrir Paris très prochainement… A bientôt !

INSTAGRAM
CLIC CLAC