La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Bal des Princesses – 9 idées costumes &...

Bal des Princesses – 9 idées costumes & maquillage

Partage si tu aimes !

giphy-4

Oyez Oyez gentes dames !!! Êtes vous prêtes ? Les hostilités sont ouvertes… Hé oui, le très attendu Bal Des Princesses revient cette année pour une 7eme édition. Sortez les corsets, les jupons, les culottes à froufrous, plumes et diadèmes, bas de soie et choucroutez-vous la crinière … Le Bal est ouvert!

Le samedi 7 novembre, préparez-vous à entrer dans une cour Royal où marquises, courtisanes, reines des îles, sultanes de sabba et autres princesses de contrées lointaines se côtoieront l’instant d’une nuit !


Les costumes

giphy-6

Costumes, maquillages et coiffures feront de vous LA princesse de ce rendez vous rock et mondain incontournable pour tout bon parisien.
J’ai donc décidé de vous distiller quelques idées ici et là en matière d’apparats à piquer pour cette soirée pétillante et délirante.

Tout d’abord en matière de costumes, évidemment Angélique Marquise des anges, Marie-Antoinette et leur « crew » seront présentes… Mais pas que. Les princesses de tous horizons sont les bienvenues. On pourrait bien rencontrer au détour de la salle de bal une geisha danser sur du Rihanna en compagnie de pocahontas !

Jupons de tulle, culottes bouffantes, corset remonte-nénés 😉 ou encore serre-taille pour une amazone ou une « Jacqueline Sparrow » … On attend de la démesure et un savant mélange de princesse prout-prout et de rock n’roll assumé.

idées-costumes

> Envie de jouer aux princesses de cœur ? Pourquoi ne pas se fabriquer un corset a l’aide de jeux de cartes ?!
> Du romantisme ? Affublons nous de manchettes en dentelle plus ou moins longues selon l’effet désiré. Il existe de la dentelle élastique. Rien de plus simple: on coupe 2 tubes et on déniche 2 rubans de satin qu’on enfile comme un lacet et le tour est joué avec un peu de dextérité .
> Pas de corset ? Un joli body en dentelle fera l’affaire ! Accessoirisez-le avec plumes et perles et vous ferez mouche à coup sûr.


La coiffure

giphy-1

Maintenant occupons nous de nos beaux cheveux soyeux … Et on ne lésine pas sur ce point !!! On pare notre tignasse de bijoux, de plumes, de dentelle, de bonbons (bah oui pourquoi pas ?!) … Tout est permis.

idées-coiffure
> On crêpe, on veut du volume, plus c’est haut plus c’est beau ! (On pourrait limite emprunter le bateau playmobil du neveu pour parfaire notre coiffe … Ok j’avoue ça risque d’être légèrement encombrant). L’astuce est de mettre du tulle au milieu de votre chignon et de le recouvrir avec vos cheveux.
> Les bijoux de tête et autres couronnes auront une place de choix. Des plus discrets aux plus extravagants ils orneront parfaitement les têtes de toutes les princesses que nous sommes.
> Envie de réaliser des « roudoudous » de part et d’autre de votre coiffure ?! L’astuce est de crêper les mèches et de les enrouler sur des petits bigoudis pas trop gros (enfin je dis ça, je dis rien, vous pouvez aussi les enrouler sur des canettes de soda à la façon de Lady Gaga) et ensuite planquer les épingles et vous ferez le plus bel effet.


Le maquillage

giphy-2
Terminons par notre petit minois, au XVIIIeme siècle, la mode voulait que le teint soit très pale, les joues rosées d’un rose boudoir en rond sur le bombé de la joue, les yeux très légèrement travaillés tout en rondeur dans des teintes poudrées et pastels, une petite bouche en coeur abricoté et bien sur les non moins célèbres et sexy « mouches » qui je vous le rappelle ont une signification bien particulière selon leur emplacement. Qui sera « l’effrontée », « la majestueuse », « la passionnée » ou encore « la receleuse » ?

idées-maquillage

> Effectivement la dentelle, qu’elle soit blanche, noire ou de couleurs, peut également être très sympa pour un maquillage: sous forme de bandeau ou de loup sur les yeux … Pour les timides  … Que l’on pourrait intégrer à la coiffure. Cela pourrait donner un petit air un rien sulfureux. Hey pssssst… La petite astuce de la make-up artist : servez vous d’un morceau de dentelle comme d’un pochoir avec du fard en crème. Le motif sera comme tatouer sur votre peau.
> Et si nous dessinions ces petits grains de beautés en formes de cœurs ou d’étoiles ou bien encore des petits ronds de dentelles noires ?!
> Et on ne lésine pas sur les couleurs, du fluo, du mat, du pailleté… On ne se prive de rien.


En bref

giphy-5

Voilà sa Majestée est fin prête pour arpenter le château de la salle Wagram. Et surtout, n’hésitez pas à jouer la carte de la démesure à fond, soyez pimpantes et envoûtantes, mystérieuses, rock´n’roll et décalées !!! Je vous fais ma révérence et vous donne rendez vous le 7 novembre à partir de 23h, je vous y attendrais derrière mon éventail de plumes…

Cassandre Marquise du rouge à lèvre…


Infos utiles

Quand ? Samedi 07 Novembre de 23h00 à 5h00.
Où ? Salle Wagram 39, 41 Avenue de Wagram 75017 Paris
Combien ? 40€ l’entrée, 1 boisson comprise (uniquement en prévente)
Réservation tables ? 06 52 54 39 60
Site internet ? www.lebaldesprincesses.com


© Gifs sur Giphy.com et photos Pinterest.com


Maquilleuse professionnelle depuis plus de 10 ans, Cassandre arpente plateaux TV, studios photos et autres lieux magiques de l’univers de l’audiovisuel. Armée de ses pinceaux, poudres et rouges à lèvres, elle est toujours prête à dégainer la houppette. Un métier passionnant chargé de belles rencontres. Également férue de mode (la preuve avec la taille de « SES » dressings!), elle prend un malin plaisir à dénicher toutes les dernières tendances du moment, qu’elle partage ici avec vous à travers ses secrets make-up, trucs et astuces pour être toujours plus jolie en voyage ou sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC