La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Gagner du temps sur les corvées de repassage

Gagner du temps sur les corvées de repassage

Partage si tu aimes !

 

On va pas se leurrer , les corvées de ménage, on s’en passerait bien. Les fées du logis aiment peut-être passer des heures à briquer leur intérieur ou repasser à la perfection en dressant fièrement des piles de vêtements dans leurs armoires. Pas ma tasse de thé ! Bree Van de Kamp et moi, ça fait 2 !

Personnellement, je préfère passer mon temps libre à faire des activités qui me plaisent : sortir, me promener, flâner dans des boutiques, prendre des photos ou encore me lover sous une couverture devant un bon film à la TV. Pas vous ?

Ok, c’est bien beau de se la couler douce, mais à part avoir une femme de ménage (ou un Tony Micheli à domicile), le ménage et repassage ne vont pas pour autant se faire tout seul. C’est bien dommage, en effet !

Mais pour autant, il existe maintenant pas mal de solution et astuces pour gagner du temps et troquer des heures de corvées économisées par du temps libre. Je vous montre ?


 CareStyle 5 Pro de Braun

braun-ferro-ape

Jamais, je n’aurais pensé acquérir un jour une centrale vapeur. Pour moi, c’était plutôt un gadget qui prenait de la place et plutôt réservé aux femmes (ou hommes) d’intérieur. Et bien figurez-vous que j’ai changé d’avis à la seconde où j’ai eu cet objet en main !

J’ai eu le plaisir de participer à une soirée avec plusieurs blogueurs organisés par Braun. On nous a montré les prouesses de ce tout nouveau fer, grâce à des ateliers ludiques comme une course au repassage, des gifs animées « magiques » (by the way, non, non, je ne suis pas enceinte, ce pull sur la vidéo ne me met juste pas du tout en valeur. Il a fini à la corbeille pour le coup ! 😉 ahemmm…)

Retournons à notre fer à repasser. Celui ci a plein de qualités : lignes épurés et design, format compact, technologie « icare » qui s’adapte aux textiles, grande efficacité de la vapeur… et je vous en passe !


Corvées vs loisirs !

Depuis que j’ai ce petit bolide, mes heures de corvées se sont allégées ! Je vous ai donc préparé un savant calcul de temps économisé par rapport à ma panière à linge hebdomadaire. A gauche, le repassage avec mon vieux fer et à droite avec mon nouveau Care style 5 pro.

Braun


Et maintenant on fait quoi ?

Wooow ! 43 minutes économisées par semaine, ça fait pas mal de temps libre, vous trouvez pas ? 😉 Bon, la question maintenant, c’est : Que fait-on avec ce temps en plus ?? Allez, je vous donne 10 petites idées pour vous occuper…

♥ Suivre un cours de cuisine avec l’Atelier des Chefs et épater tous ses amis lors de votre prochain diner.
♥ S’offrir des fraises au chocolat de Godiva et flâner dans les Tuileries…
♥ Rendre visite à Némo et ses amis à l’Aquarium de Paris.
♥ Se balader le long des quais de Seine et imaginer Paris comme une carte postale.
♥ S’imaginer en pleine nature dans les grandes serres du Jardin des Plantes.
♥ Frissonner de peur au Manoir de Paris. Ce musée inédit vous dévoile les mystères de la capitale en vous faisant revivre grâce à des jeux d’acteurs et des décors impressionnants les 13 légendes parisiennes.
Refaire peau neuve chez Néomist
Créer ses propres cosmétiques maison avec Aroma Zone
♥ Cocooner chez soi et
se faire livrer des douceurs avec Citycake
♥ Avoir la main verte à la Maison du Jardinage (Parc de Bercy – 41, rue Paul Belmondo – Paris 12ème.) Sur inscription au 01 53 66 14 00 du lundi au vendredi – 6€.


Infos utiles ?

Quoi ? Care style 5 pro de Braun
Combien ? 249€
Site internet ? www.braunhousehold.com/fr-fr


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC