La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Portrait de blogtrotteuse #14 – Ooh My World

Portrait de blogtrotteuse #14 – Ooh My World

Partage si tu aimes !

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

La semaine dernière,Julia du blog Today will be great nous a donné des envies de voyages. Aujourd’hui, Sophie de Ooh My World s’est prêtée au jeu des questions-réponses depuis l’Ecosse.


Interview de Sophie
de Ooh My World

Hello… Merci de nous ouvrir ta valise ! Avant de commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Salut! Je suis Sophie, une passionnée de gastronomie et de voyage. J’ai créé le blog Ooh My World, il y a presque 3 ans maintenant, au moment où j’ai finalement posé mes valises en Ecosse après pas mal de vadrouille en Europe ses 10 dernières années. Ooh My World me permet de partager mes expériences culinaires et de voyages en Ecosse et en Europe.

Portrait-Sophie_re
En général, comment organises-tu tes voyages (agences de voyages, internet, recommandations…) ?
Je n’ai jamais utilisé les services d’une agence de voyage et j’ai acheté une seule fois un package tout fait pour une semaine en Croatie… Pas vraiment mon truc. J’aime feuilleter les guides, lire les blogs, regarder les sites de promotion des destinations… Et puis, voyagez fait partie aussi bien de ma perso que de ma vie professionnelle alors mon agence de voyage c’est moi ! (Dans la vraie vie, je suis consultante en développement touristique). Avant de partir dans une nouvelle destination, j’achète toujours au moins un guide papier sur lequel j’écris des notes, je corne les pages pour me souvenir des lieux où je veux aller. J’imprime des cartes, je fais des listes. Même si la technologie ne me quitte pas, il est essentiel d’avoir un guide papier et un carnet pour écrire !

Est-ce que pour toi « style et voyage » sont incompatibles ? Quelle est ta tenue fétiche quand tu pars en vacances ?
Je suis loin d’être la plus stylée des voyageuses mais je ne pense pas que le style et le voyage soient incompatibles! J’aime les jolies choses mais en général, je privilégie toujours le confort !
Depuis que je vis en Ecosse, j’apprends le style, comme je l’appelle, « country chic écossais ». Quand je pars en voyage dans des destinations nature, je ne pars pas sans mon Levis, mes Timberlands, mon pull islandais et ma veste sans manche Joules. Quand je pars dans une destination ensoleillée, je reprends mon look Barcelona cool mais chic avec des ballerines, des robes, des shorts, mon panama… Tout ça de préférence bleu et beige, mes couleurs préférées.

Timberland-Islande
Tu es plutôt vacances à la mer ou plutôt montagne ? Pourquoi ?
Ahhh… J’ai du mal dire l’un ou l’autre parce la moitié du temps je pars à la montagne et l’autre à la mer ! Et puis en Ecosse, on est toujours à côté de la mer et de la montagne !
La mer a toujours fait partie de ma vie. Depuis mon enfance, je pars en weekend à la mer et puis aujourd’hui, j’habite littéralement à 50 mètres de la plage (oubliez la baignade, je vis à Edimbourg !). Mais la montagne, elle me permet de me ressourcer. C’est aussi un endroit qui me surprend toujours grâce à ses couleurs, sa faune, sa flore.Je ne saurais pas choisir ! Sorry !

Si tu devais choisir entre une GoPro, un Reflex ou un Smart phone pour partir en vacances, que prendrais-tu ?
Ok, j’élimine directement la GoPro parce que c’est ma moitié qui la gère pendant nos voyages (je suis nulle derrière une caméra). Par contre j’hésite entre le Reflex ou Smartphone… Je prendrais le Reflex parce que le smart phone me déçoit toujours en terme de qualité (sauf dans des situations bien particulière comme la nuit). J’avais laissé mon Reflex au placard pendant un temps pour utiliser seulement un Samsung Galaxy Camera mais je suis vite revenue sur mon choix. C’est sure que c’est pratique mais rien ne vaut la qualité d’un Reflex.

Biarritz
Quel tampon préfères-tu dans ton passeport ?
J’avoue que j’en pas des masses sur mon passeport car je voyage beaucoup en Europe. Mais j’aime bien celui de Antigua et Barbuda. C’est un très beau souvenir de voyage aux Caraïbes pour mon travail. J’ai aussi hâte d’avoir mon joli visa collé pour mon voyage en Chine de l’année prochaine !

Quel est ton produit de beauté qui ne te quitte pas quand tu voyages ?
Je ne pars jamais sans ma crème hydratante Nuxe, mon baume hydratant pour les lèvres et mon parfum… C’est LA base.

Produits-de-beauté_re
Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Je voyage toujours avec un sac à dos pour mon matos photos et mon ordi et avec une valise pour le reste. Je suis fidèle à Samsonite même si leur valise ne sont pas les stylées. Elles m’ont toujours accompagné dans mes voyages et mes déménagements de pays en pays !

Sophie-re
Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Facile : mon ordi, ma tablette, mes écouteurs, mon bouquin, tous mes papiers, des mouchoirs. J’ai même pris une routine avec ma valise cabine, vous savez comme dans le film avec Clooney où il est master en organisation de valise pour passer la sécurité (Up in th air).

telephone
Quelle est ta technique pour bien boucler ta valise ?
Je n’ai pas vraiment de technique pour boucler ma valise en soute. J’ai juste appris avec le temps à prendre seulement ce dont j’avais besoin… Après quelques années à voyager avec 30kg à chaque fois, on se lasse (et on a mal au dos aussi). Par contre comme je voyage pas mal pour des raisons professionnelles, j’ai des techniques pour préparer mon bagage à main : ordinateur, tablette et liquides dans le sac à main avant de passer la sécurité comme ça pas besoin d’ouvrir votre valise. Après la sécu, vous mettez tout dans la valise et hop, vous êtes tranquilles.

Qu’est ce qu’il te plait le plus quand tu pars ?
Le moment où je me retrouve dans le taxi pour l’aéroport et que j’ai des petits papillons dans l’estomac en pensant aux chouettes moments que je vais vivre !

Ecosse
Toi et ta valise, quel est votre prochain trip ?
3 voyages en 3 semaines : Lille, Londres et Durham (en Angleterre) puis ensuite 2 semaines plus tard, Grenade ! Un mix de voyages persos et pros dans des destinations que je connais déjà (à part Durham) mais qui me plaisent toutes autant !

Racontes nous une anecdote inoubliable d’un de tes voyages ?
Une vieille dame italienne dans le sud de l’Italie m’a appris à faire des orecchiettes, une sorte de pates typiques de la région des Pouilles. Elle m’a invité à rentrer dans sa cuisine et à m’asseoir sur une chaise de cuisine puis elle a commencé à travailler ses pates sur la table de la cuisine en me montrant pas à pas comment les rouler. J’ai été touchée par la gentillesse et surtout son hospitalité !

Quel est le plus beau souvenirs que tu ais rapporté dans ta valise ?
Tout ce que j’ai pu rapporté du Maroc en Septembre 2014. J’adore tous les objets et les bijoux marocains mais ce voyage était particulier. Je suis allée au mariage traditionnel d’une de mes amies et tous les objets que j’ai achetés, restent attaché à ce souvenir incroyable. Je porte souvent le collier que j’ai acheté pour l’occasion dans le souk de Tanger.

marocToutes les photos de cet article  –> ©Ooh My World.  Tous droits réservés.


Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC