La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Profiter de la Sardaigne en basse saison

Profiter de la Sardaigne en basse saison

Partage si tu aimes !

L’été en France est désormais bien loin, mais ce n’est pas une raison pour déprimer dans de gros pulls en laine ou rester sous la couette à ne rien faire. Et si, on profitait d’un long week-end ou d’une petite semaine de vacances pour visiter la Sardaigne. Finie la horde de touristes qui envahit l’île à chaque saison estivale. La Sardaigne vous attend et s’offre à vous. Voici quelques bons arguments qui vous donneront envie de découvrir ce petit joyau de la Méditerranée.


Les attraits de la Sardaigne

314338_10150309629387531_432405355_n

***

Le soleil !! Près de 300 jours d’ensoleillement annuel, ça fait rêver non ? Parfait quand l’hiver revient trop vite en France et qu’on a besoin d’une bonne dose de luminosité et de prolonger l’été indien.

Sardaigne-03

***

La gastronomie sarde. Il y a beaucoup d’influences qu’on retrouve dans les assiettes sardes (espagnole, romaine, phénicienne, arabe…). Les amateurs de fruits de mer, de fritures et poissons seront comblée en Sardaigne. Je me souviens encore d’un calamar à la plancha, divin ! Sinon, ne passez pas à côté des beignets au fromage qui sont nappés au miel (appelés sebadas) et du vin local (le Cannonau).

 

Sardaigne-04

***

Les plages. La plupart sont tout simplement sublimes et connues à travers le monde. Les plages du sud-est et de la Costa Smeralda font parties des plus belles de la Méditerranée. Quand on fait le tour de la Sardaigne, on peut apprécier les différentes plages de sable fin de l’ile, mais également les petites criques aux eaux limpides, ou encore les dunes. Un spectacle magnifique pour les yeux à chaque saison. Pour vous faire une idée, imprimez la carte interactive Charming Sardinia des plus belles plages sardes.

Sardaigne-08

***

La préservation de la nature. Si vous êtes en quête de nature sauvage sarde, faites donc un tour dans le sud-est de l’Ile. Les paysages rappelent ceux de la Corse ou de la Grèce. Les paysages vallonnés et la végétation luxuriante sont encore plus beaux à contempler au printemps ou à l’automne.

Sardaigne-09

***

Ses sites archéologiques et sa culture. Le Parc archéologique de Pranudi Pranu Muttedu regorge de tombes mégalithiques et les menhirs datant de deux périodes (de 3200 à 2880 av. J.-C. et de 2800 à 2600 av. J.-C.). La visite des châteaux médiévaux vaut aussi le détour. On retrouve 3 principaux châteaux (Le château de Sanluri, l’une des forteresses les mieux conservées du Médio Campidano, Le Chateau de Monreal à 60 km de Cagliari, avec ses 8 tours, ou encore le château d’Acquafredda datant du XIIIe siècle).

 

Sardaigne-02

***

Mais aussi… La gentillesse des sardes. Ses petites Fiat 500…


Pourquoi partir en Sardaigne
en basse-saison 
?

Sardaigne-07

Quand vous imaginez la Sardaigne, vous pensez tout de suite à ses belles plages, ses villages pittoresques, ou sa verdure à la manière d’une carte postale, mais vous oubliez sans doute la foule de touristes que l’on peut retrouver l’été. Les deux plus belles saisons pour profiter des cadres idylliques de la Sardaigne restent sans hésitation le printemps et l’automne. Il est possible de se baigner dès le mois de mars et ce n’est pas rare de pouvoir prendre un dernier bain jusqu’à fin octobre. On évite alors les chaleurs harassantes de juillet et d’aout, tout en profitant de la végétation luxuriante. De plus, pendant les périodes plus creuses, il y a beaucoup de manifestations et de festivals.


Infos pratiques

300771_10150309630142531_513117632_n

Comment aller en Sardaigne ? • en AVION dans l’un des trois aéroports (Nord-Ouest : Aéroport d’Alghero, Nord-Est : Aéroport de Olbia, Sud : Aéroport de Cagliari). • en BATEAU au départ de Toulon (en été) ou Marseille, port d’arrivée : Porto Torres (trajet entre Olbia et Porto Torres : 1h30).
Températures moyennes ? Mai et octobre : 15/24° – De juin à septembre : 20/30° – Novembre : 12/20° – De décembre à mars : 9/16°
Argent ? Comme la Sardaigne est une ile italienne, la monnaie est l’euro.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. ivoyagepromo

    20 octobre

    C’est Fabuleux !

  2. Charlotte

    20 octobre

    Tout y à l’air beau et bon en plus 300 jours de soleil par an! Pas besoin d’en dire plus je suis convaincue!

    • Geraldine
      Geraldine

      20 octobre

      Oui, c’est magnifique la Sardaigne ! et encore je n’ai pas mis toutes les photos que j’ai prise !!! 😉

INSTAGRAM
CLIC CLAC