La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Vacances paradisiaques à l’Ile Maurice ̵...

Vacances paradisiaques à l’Ile Maurice – Tamassa #1

Tamassa Resort - Bel Ombre
Partage si tu aimes !

Sable blanc immaculé, eaux cristallines, superbe cocoteraie bordant la mer, activités nautiques à volonté, restauration  locale et raffinée… sont toutes les petites choses qui représentent au mieux ce paradis tranquille qu’est le Resort Tamassa.

Cette adresse exclusive située dans la région de Bel Ombre, au sud-ouest de l’île Maurice est idéale pour passer des vacances d’exception dans un cadre idyllique. Lors de notre dernier séjour sur l’île Maurice, nous avons eu un vrai coup de cœur pour cet établissement qui a tout d’un grand. Un service de qualité, des prestations exceptionnelles et le fait de s’y sentir comme chez soi, le tout dans une atmosphère douce et exotique.

Nos vacances ont commencé ici… A notre tour de vous donner envie d’y séjourner…


La plage

Présentation Tamassa Bel Ombre - MauriceSitué sur l’un des lagons les mieux préservé de l’’île Maurice, la plage de Tamassa est un vrai plaisir pour les yeux. On pourrait rester des heures à contempler ces tonalités infinis de bleu. Les eaux sont chaudes et limpides, parfait pour une petite session de snorkelling ou de paddle. Nous vous conseillons toutefois de porter des petites sandales pour marcher dans l’eau, pour éviter de marcher sur du corail ou des oursins qui font néanmoins toute la beauté des fonds marins. Au niveau des activités nautiques, l’hôtel propose un nombreux choix de plaisirs aquatiques : nage en masque et tuba, plongée, kite surf, ski nautique, canoé kayak… de quoi vous rendre heureux comme un poisson dans l’eau !

Activités gratuites ? Planche à voile, voile, snorkelling, aqua gym,  sorties en bateau à fond de verre, pédalos, kayak, paddle, ski nautiqueGym, beach volley, ping-pong, pétanque, tennis et VTT.
Activités payantes ? Bâteau rapide, pêche au gros, plongée sous-marine.


Les chambresTamassa Bel Ombre Mauritius - Les Chambres

Les chambres du Tamassa donnent tout de suite le ton. Nous sommes bien sur une île exotique. L’immense orchidée murale nous l’a rappelé dès notre arrivée. Dans le resort, il y a plusieurs catégories : Standart, Supérieur, Plage, et Familiales Deluxe. Nous étions dans une chambre « Plage » de 43m2. Donnant toutes sur l’océan, les chambres invitent au repos et au farniente avec une vue digne d’une carte postale. Les tonalités de rouge de la chambre contrastent avec l’infini dégradé de bleu et vert à l’extérieur. La salle de bain quant à elle, donne envie de se délasser le temps d’un bain ou d’une douche rafraichissante.

Équipement des chambres:
• Balcon ou terrasse face à l’océan
• Climatisation et ventilateur de plafond
• Salle de bains luxueuse et moderne, avec toilettes séparées, baignoire et douche distincte
• Téléphone équipé d’un système d’appel direct à l’international
• Télévision par satellite, nombreuses chaînes musicales
• Minibar
• Coffre
• Sèche-cheveux
• Nécessaire à thé et café gratuit
• Prises 220/240 volts
• Accès Wi-Fi à Internet


Les piscines

Présentation Tamassa Bel Ombre - MauriceAu Tamassa Bel Ombre, on a le choix pour se baigner… Je vous présentais plus haut, la sublime plage de sable blanc à perte de vue et ses eaux cristallines. Si vous êtes plutôt piscine, vous serez largement gâtés. L’hôtel en possède 4 ! La plus grande accueille les hôtes dès l’arrivée dans l’hôtel, à côté du restaurant principal et du bar. Parfait donc à l’heure de la pause déjeuner ou de l’apéro ! D’autres préféreront les 2 piscines « jumelles » situées tout près de la plage. Personnellement, notre coup de cœur se trouvait dans le jardin du Spa. Plus petite, certes, mais celle ci était une vraie invitation à la détente dans un cocon luxuriant.


Le Spa Lux* Me

Spa Lux* Me au Tamassa MauritiusLe spa accueille ses hôtes en quête de zénitude et de lâcher prise chaque jour de 9h à 19h30. Une fois franchi le seuil de la spa, le mot relaxation commence à prendre tout son sens. Nous avions choisi un soin du corps en cabine double. En effet quoi de mieux pour commencer de fabuleuses vacances et surtout après avoir passé plus de 12h confiné en classe éco que de s’octroyer un soin divin pour faire disparaitre toutes les tensions ? La charmante hôtesse du spa nous a remis pour commencer un linge rafraichissant avant de nous laisser un petit questionnaire à remplir afin de mieux connaitre nos attentes, nos besoins et nos éventuels antécédents médicaux ou allergies. Pour ma part, je souhaitais quelque chose de relaxant, mais surtout déstressant afin de contrer à toutes les tensions emmagasinées ces dernières semaines.

Les étapes du massage
Notre massage a commencé par un bain de pieds dans une petite bassine d’eau mélangé à du sel marin afin de gommer les petites callosités. Ensuite, nous avons pris place sur les tables pour recevoir nos massages mauriciens personnalisés. Pour commencer les praticiennes tapotent délicatement sur l’ensemble du corps afin que les muscles se relâchent. C’est une technique mauricienne. Puis le massage se poursuit à l aide de petits bâtons de bambous spécialement traités et de taille différentes selon les parties du  corps. Ensuite, vient le tour de masser la tête et le visage avec une huile indienne très rafraichissante. La praticienne insiste sur des points de pression avant de terminer par des petits tapotements. La séance s’est clôturée par le son du « bol qui chante » pour rebalancer les énergies autant physiquement que moralement. Avant de sortir de ce long rêve éveillé d’1h, on nous a chacun remis un petit bracelet rouge serti d’une rudraksh, censé apporter de bonnes énergies et tout les bienfaits positifs que l’on recherche. Une chose est sure, c’est qu il ne quittera plus nos poignets désormais…..


Mais encore…

Tamassa-BelOmbre-3bisDans la valise ? On n’oublie pas de prendre ses plus beaux maillots de bain et paréos le jour, et des tenues plus chics et élégantes le soir pour diner. Messieurs, pensez à prendre de belles chemises, des pantalons et chaussures fermées le soir. Mesdames, c’est le moment de sortir vos plus belles robes.
Une balade ? Le village de Bel Ombre, la côte de Souillac et les falaises à Gris-Gris, les chutes de Rochester, le Vanille Crocodile Farm, le Parc naturel des Gorges de Rivière
Noire, le parc animalier de Casela, le volcan éteint de Trou-aux-Cerfs à Curepipe, le Ganga Talao, ou encore les montagnes de Chamarel…
Insolite ? La cabine téléphonique de style anglais pour appeler gratuitement partout dans le monde. 3 minutes sont offertes chaque jour aux clients pour appeler leurs proches. Personnellement, j’étais ravie de pouvoir avoir quotidiennement ma famille pour donner quelques nouvelles. Bien mieux qu’une carte postale !!
Kids ? mini club Play pour les petits hôtes de 3 à 11 ans avec activités de 9h à 23h. Les ados eux, âgés de 12 à 17 ans profiteront le Studio 17.
Lune de miel ? Un accueil très particulier est offert aux jeunes mariés. T-shirt pour Monsieur et paréo pour Madame dans la chambre ainsi qu’une assiette de fruits frais. Le jour J, l’hôtel offre également le gâteau de mariage, un menu spécial mariage ainsi qu’une bouteille de champagne. Le petit déjeuner le lendemain est servi à la terrasse de la chambre pour le plus doux des réveils…
Loisirs nocturnes ? Chaque soir, des divertissements sont proposés par de danseurs, musiciens et artistes de tout genre, le plus souvent au bord de la piscine principale. Place à la fête…


En brefTamassa-BelOmbre-2

Quoi ? Tamassa
Où ?
Bel OmbreÎle Maurice
Site internet ? www.tamassaresort.com
Combien ?
nuit à partir de 388€ en all inclusive pour une chambre supérieure pour deux personnes.
Pour qui ?
Les amoureux, les familles avec enfants, les jeunes mariés… Tous ceux qui recherchent du luxe décontracté et des moments privilégiés et uniques.
Nos coups de cœur ?
Notre plus grand coup de cœur de notre séjour c’est l’accueil très chaleureux de tout le personnel. On a eu du mal à partir… Le service est exceptionnel, digne d’un 5 étoiles.
Bon à savoir ?  Check in : 14h / Check out : 12h.


Vous aimerez aussi…

–> Tamassa et sa gastronomie <–

Tamassa Resort - Bel Ombre


© Aquarelles conçues par Freepik – Photographies Géraldine Richard


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Justine

    24 novembre

    Un seul mot pour décrire cet endroit : PARADISIAQUE !!!

INSTAGRAM
CLIC CLAC