La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Gastronomie exotique à The Oberoi, Mauritius ̵...

Gastronomie exotique à The Oberoi, Mauritius – Île Maurice

The Oberoi Mauritius - Gastronomie
Partage si tu aimes !

The Oberoi, Mauritius à l’ïle Maurice fait parti de ces petits joyaux où la nature est préservée. Le cadre exceptionnel de l’hôtel est parfait pour paresser et profiter de chaque instant.

L’un de nos moments préférées de la journée reste les heures des repas. Ici la gastronomie est sublimée par des chefs passionnés de leur métier et en quête de satisfaire tous leurs hôtes. Nous avons ainsi été comblé des saveurs d’exception et ce, dès le petit déjeuner… Attention, les images qui suivent risquent de vous mettre en appétit. On vous aura prévenu.


Petit déjeuner

Gastronomie - The Oberoi MauritiusA l’hôtel The Oberoi Mauritius, on retrouve un sens inégalé de l’accueil. Dès le petit déjeuner, tout est mis en œuvre pour satisfaire les voyageurs. Le petit déjeuner met tout de suite en appétit. Tout est ainsi prévu pour faire frémir les papilles. Lors de notre séjour, nous avons été séduits par ces mets exquis. Confortablement installées sous le grand kiosque du restaurant face à la mer et avec vue sur les grands bassins, nous avons du faire notre choix parmi la carte alléchante. Les œufs pochés à la florentine, sur un lit d’épinards sautés et parsemés de truffe noire étaient tout simplement incroyables. Une explosion de saveurs en bouche. Nous avions également craqué pour le Muesli Bircher, à la fois doux et croquant. Les pancackes aux fruits des bois et sa mascarpone à la vanille et baies sauvages nous ont laissé un souvenir impérissable. 🙂


Diner les pieds dans le sable

Gastronomie - The Oberoi Mauritius

Autre moment d’exception, notre diner face à la mer, éclairé à la bougie. Complétement isolé du restaurant principal, nous avions la plage rien que pour nous. La table était joliment dressée et nous attendait pour déguster un délicieux festin. Pour commencer une petite mise en bouche, composée de thon frais, de papaye, d’ananas et de tomates, le tout coupé en dés. Ensuite, nous nous sommes tous les deux laissés tenter par les coquilles Saint Jacques fumées sur une purée de pomme de terre à l’émulsion de truffe blanche et à la mousse de safran et de boutargue. Exquis. Suite à cela, Mister Barbu avait choisi un Thali non-végétarien, tandis que je succombais pour le risotto à l’encre de seiche et calamars grillés. Les desserts quand à eux, étaient visuellement alléchants mais un peu moins subtils en goûts. Nos meilleurs souvenirs gustatifs à l’Ile Maurice resteront définitivement tournés vers les mets salés.

Combien ? Comptez 4 000 roupies pour la mise en place de la table sur la plageGastronomie - The Oberoi Mauritius


Cours de cuisine

Oberoi-Ile-Maurice4 Chaque semaine, le samedi à 12h, le chef Swaraz Beegun dispense de fabuleux cours de cuisine dans le jardin aromatique de The Oberoi Mauritius. Durant une heure, en tout petit comité, les hôtes peuvent ainsi découvrir gratuitement la cuisine locale en réalisant un plat (et en le dégustant ensuite). Disséminé dans un magnifique jardin où l’hôtel cultive ses propres herbes, le cours se déroule dans la joie et la bonne humeur. Et le chef livre tous ses secrets… A ne pas manquer !


En bref

Quoi ? The Oberoi – Mauritius
Où ?
Île Maurice
Site internet ?
http://www.oberoihotels.com/hotels-in-mauritius/
Combien ?
Unforgettable experience – nuit à partir de 360€ pour une chambre supérieure pour deux personnes.
Pour qui ?
Les couples à la recherche d’un établissement prestigieux dans un cadre unique
Nos coups de cœur ?
♥ la saint Jacques à la truffe blanche ♥ la carte du petit déjeuner très variée ♥ les cours de cuisine dans le jardin (parfait pour apprendre à cuisiner les mets locaux et épater ses amis à son retour)
Bon à savoir ?  Check in : 14h / Check out : 12h.


Mais encore…

On parie que vous allez tombez follement amoureux de The Oberoi Mauritius et des ses petites maisons coloniales ?


© Aquarelles conçues par Freepik – Photographies Géraldine Richard


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC