La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Sakoa – Hôtel de charme à l’Île Mauric...

Sakoa – Hôtel de charme à l’Île Maurice

Partage si tu aimes !

L’Île Maurice regorge d’hôtels grand luxe et d’immenses complexes aux nombreuses chambres, restaurants et piscines… Laissez-moi vous présenter un hôtel tout à fait différent pour ceux qui sont à la recherche de calme et tranquillité avec un esprit plutôt familial.

Nous sommes au Sakoa Boutik Hotel Mauritius à Trou aux Biches, dans le nord-ouest de l’Île. Qu’est-ce donc qu’un boutique-hôtel ?  C’est en fait un hôtel qui compte moins de 50 chambres. Ces établissements sont la plupart du temps assez créatifs dans la décoration. Les propriétaires aiment généralement donner leur petite touche afin que l’on s’y sente comme chez soi. Les services sont souvent moins importants que dans de grandes structures, mais une attention très personnalisée y est apportée…

Le Sakoa a toutes ces caractéristiques. Le directeur de l’hôtel, Ludovic Lagesse, a beaucoup contribué a faire évoluer la décoration, en rapportant de ses nombreux voyages des pièces maitresses qui donnent une vraie âme au lieu. Suivez-nous pour une petite visite guidée…


La chambre

SakoaSobriété et élégance caractérisent les chambres du Sakoa. Toutes différentes les unes des autres, les 14 chambres ont une vue sur mer ou jardin et sont toutes spacieuses avec près de 55m2. Équipées d’un balcon ou d’une terrasse, elles invitent à la détente et relaxation… Nous avions eu à notre arrivée une assiette de fruits frais délicatement coupés et présentés. Pour les lunes de miel ou simplement pour profiter davantage, on retrouve deux magnifiques suites, dont l’une avec une mezzanine et offrant une sublime vue afin de profiter d’un merveilleux coucher de soleil (un des plus beaux spots de l’Île Maurice pour l’apprécier !). Petite particularité, chaque chambre et suite possède une kitchenette toute équipée si vous souhaitez mettre vos talents de cuisinier en avant ou vous lancer dans la cuisine locale. 🙂 Personnellement, nous avons profité du restaurant avec les pieds dans le sable…


La piscine et la plageSakoa2

La petite piscine est un peu le cœur du boutique-hôtel Sakoa. Un joli mobilier design et des parasols blancs invitent les hôtes à paresser tranquillement à l’ombre ou siroter un cocktail de fruits préparé au bar de l’hôtel. La faïence aux nuances bleu-vert donne à l’ensemble un côté tropical et dépaysant… Installez-vous, détendez-vous et profitez ! A moins que vous préfériez vous rendre sur la plage de sable fin… un des joyaux de l’Île Maurice…

Les plus sportifs pourront utiliser les kayaks et pédalos mis à disposition. Il n’y a pas d’autres activités nautiques proposées dans le boutique-hôtel comme on le retrouve dans les autres hôtels de l’Ile, car c’est un souhait du propriétaire de vouloir diriger les gens vers d’autres prestataires et ainsi faire marcher l’économie de l’île. Si vous souhaitez toutefois faire d’autres activités comme du parachute ascensionnel, plongée sous marine, nage avec des dauphins, la réception vous conseillera et vous donnera les meilleures options…

Sakoa3


Mais encore…Sakoa4

Le Sakoa est avant tout un hôtel familial à l’atmosphère détendue. Ici, pas de code vestimentaire à respecter pour diner le soir au restaurant. Libre à soi de garder un style casual. On vient avant tout au Sakoa pour se détendre et profiter de la culture mauricienne… Le restaurant face à la mer et situé à côté de la piscine propose les petits déjeuners, déjeuners et dîners. La cuisine permet de découvrir des plats locaux axés sur les fruits de mer. Le bar propose tous types de cocktails, ainsi qu’une sélection de vins, jus de fruits… et même un choix de cigares.

Tous les employés sont des locaux qui vivent non loin de l’hôtel. Ceux-ci organisent à la demande des diners chez l’habitant, notamment pendant les fêtes religieuses, afin de découvrir la richesse de cette culture. On retrouve également une petite cabine de massage face à l’océan. Nous avons testé le massage des pieds et jambes. Très relaxant…


En bref

Quoi ? Sakoa Boutik Hotel Mauritius (Membre du label TemptingPlaces)
Où ?
Costal Road Trou aux biches
Site internet ?
www.lesakoa.com
Réservations ?
https://www.temptingplaces.fr/boutique-hotel/afrique/ile-maurice/trou-aux-biches/sakoa/
Combien ? nuit entre 145 et 285€ pour une chambre pour deux personnes.
Pour qui ?
Les familles, les amoureux en quête d’une atmosphère familiale
Nos coups de cœur ?
♥ La plage de l’hôtel ♥ l’accueil chaleureux ♥ la salle de bain design ♥ le lit à baldaquin ♥ la grande terrasse ♥ le massage au spa


© Aquarelles conçues par Freepik – Photographies Géraldine Richard


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC