La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Échappée luxueuse au Four Seasons – Île Maur...

Échappée luxueuse au Four Seasons – Île Maurice

Partage si tu aimes !

Les îlots coralliens, les criques abritées qui s’ouvrent sur le parc marin, les plages de sables fins aux eaux cristallines, ou encore la végétation luxuriante font de l’île Maurice un petit paradis sur terre.

Que ce soit pour un voyage de noces ou le voyage de sa vie, le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita sait élargir l’expérience mauricienne en la rendant totalement unique. Un rêve éveillé qui s’offre à vous.

Nous avons eu la chance de vivre un séjour fabuleux au sein de ce resort où le luxe prend alors tout son sens. Chaque détail a son importance. Tout a été conçu dans cette hôtel 5 étoiles pour profiter de chaque instant et émerveiller ainsi tous ses sens. Ces deux jours de rêve et d’évasion nous ont complétement séduit, le contraire aurait été étrange…  🙂


La villa

Four-Seasons

Le début de l’expérience a commencé dans notre villa. Pour y accéder, nous avons emprunté une des petites voiturettes de golf du resort qui emmènent à la demande les voyageurs dans l’ensemble du domaine. Chaque villa avec piscine offre un choix de quatre vues différentes afin de convenir à tous les goûts (Plage, Océan, Mangrove ou Jardin). La notre donnait directement sur la plage en passant par notre jardin privatif où notre petite piscine à débordement nous attendait.

Notre villa était sobre et élégante mais surtout décorée avec goût. Couleurs pastels pour rappeler l’environnement naturel, grande baie vitrée afin de profiter de la végétation  et jardin exotique tout simplement parfait pour prendre un bain de soleil. Nous aurions pu passer la totalité de notre séjour dans cette villa tellement nous avons eu un grand coup de cœur.
Four-Seasons2

Notre salle de bain était très spacieuse et également ouverte sur l’extérieur. Nous avions le choix entre une grande baignoire, ainsi que deux douches dont une à l’extérieur faite en pierre. Des produits de bain (sel, gel, lotion) étaient à disposition dans d’élégants contenants en nacre… Un vrai petit coin de paradis.

Four-Seasons3

Le grand plus de cette villa était bien entendu la piscine à débordement donnant sur un jardin privatif. Qui n’a jamais rêvé de lire paisiblement au bord d’une piscine ou de trinquer avec une petite coupe de champagne au bord (ou dans) l’eau ?


Espace baignade

Four-Seasons4

La plage et les autres piscines du resort étaient aussi propices à la sérénité et se mêlaient harmonieusement dans ce décor d’exception. Les maitres mots ? Relaxation, farniente et détente… le tout dans un décor de carte postale.


La gastronomie

Four-Seasons5

Au niveau de la gastronomie, plusieurs choix de restaurants se sont offerts à nous. Pour commencer nous avions opté pour un déjeuner décontracté au bord de la piscine à notre arrivée. Assiette de sushis et poisson du jour… Que des produits frais sublimés par les chefs qui mettent toute leur créativité au service des clients. Mais notre grand coup de cœur s’est tourné vers le petit déjeuner. Nous aurions pu y rester des heures à contempler les étalages colorés du buffet et s’extasier devant le large choix de la carte. Lors de votre prochain séjour, ne passez pas à côté de la brioche perdue à la vanille, à la mangue et aux fraises… Une explosion de saveur en bouche. Inoubliable !

Four-Seasons6

Le soir, les restaurants sont ouverts sur des jours variés. Les clients peuvent ainsi alterner les saveurs en découvrant des cuisines différentes tout au long de leur séjour avec une cuisine italienne, indienne, chinoise ou mauricienne. Certaines soirées à thèmes sont également organisées. Vous y découvrirez des plats spéciaux le tout présenté dans une décoration inédite et vous pourrez profiter d’animations spéciales prévues à cette occasion.

Nous avions diné au restaurant Acquapazza avec pour commencer un tartare de thon, concombre, capres et oignons accompagné d’une sauce au yaourt vanillé et d’un risotto aux fruits de mer et bisque de langoustes. Ensuite, nous avons goûté aux lasagnes de jambon de parme, de cèpes et de truffes noires ainsi qu’un babonne mariné aux herbes et poché et terminé avec une petite farandole de desserts imaginés par le chef Fabio.


Les activités

Four-Seasons7

Difficile de s’ennuyer au Four Seasons. Rien que de contempler le paysage est une activité à part entière. Les adeptes d’activités nautiques seront enchantés de profiter du front de mer et du lagon. Bien que les poissons exotiques n’étaient pas trop au rendez-vous pendant notre séjour, nous avons tout de même profité des fonds marins en faisant du snorkelling. La nouveauté ? Nous étions équipés de petits moteurs pour avancer plus vite sous l’eau. Assez drôle pour se déplacer et nager autrement. Mais il me semble que les poissons soient un peu dérangés par le mini courant que cela entraine ainsi que le bruit du moteur. A consacrer seulement pour le fun alors ! Les palmes, maques et tubas restent à mon avis la meilleure façon d’observer la faune marine.
Four-Seasons8Un séjour au paradis ne serait pas parfait sans un divin massage en duo. C’est ce que nous avons fait pour terminer notre séjour. Le spa du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita a été conçu comme un refuge naturel à la fois contemporain qui met en avant les cultures afro-indiennes. Situé sur le côté sud de l’île isolée privée, nous avons rejoint notre cabine double pour 1h de massage holistique (autant bénéfique pour le corps que l’esprit). Les douze salles de massages flottent au dessus de l’eau sur des maisons à pilotis, entre des jardins verdoyants et les mangroves sauvages de la lagune. Un décor unique pour une incroyable prestation . Le Spa dispose d’une large gamme de produits parmi lesquels MCCM, Terres d’Afrique, Themae ou encore Sundari. L’expérience sensorielle est accentuée par la musique traditionnelle mauricienne en fond sonore.

Four-Seasons9

On retrouve beaucoup d’activités nautiques gratuites au sein du resort, notamment le ski nautique, le kayak, la voile, le pédalos, le snorkelling (plongée avec masque et tuba), le wakeboard et les excursions en bateau à fond de verre. Il n’y a que l’embarras du choix.

Four-Seasons10Les amateurs de golf ne peuvent être que séduits par le parcours conçu par Ernie Els. On retrouve dans ce club de golf un practice et un green. Les novices ne seront pour autant pas en reste avec des initiations gratuites d’une heure. C’est ce que nous avons fait avec Mister Barbu ! Sous les conseils avisés de notre professeur, nous avons appris quelques techniques avant de pratiquer à notre tour. Le tout dans la bonne humeur. Les pros, eux, peuvent partir sur le terrain avec leur voiturette de golf équipée d’un GPS. Une boutique pro ainsi qu’un service de location de clubs et chaussures est disponible.


En bref

Quoi ? Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Où ?
Coastal Road, Beau Champ, Maurice
Site internet ?
www.fourseasons.com/fr/mauritius/
Pour qui ?
Les jeunes mariés
Nos coups de cœur ?
♥ La piscine privée ♥ la gastronomie ♥ le champagne dans la chambre ♥  la salled e bain ouverte sur la chmanre et l’extérieur ♥ les hammacs face à la mer ♥  la salle de sport et sa piscine de 50 m ♥  le calme absolu


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Jessica

    6 avril

    Un petit coin de paradis n’est-ce pas? Magnifiques photos! Vous faites des envieux avec votre histoire, j’en fais partie 🙂 sinon, ça donne envie, c’est tellement beau.

INSTAGRAM
CLIC CLAC