La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

L’esprit de l’île Maurice à l’hô...

L’esprit de l’île Maurice à l’hôtel LUX* Belle Mare

Partage si tu aimes !

Suite et fin de notre trip inoubliable sur l’Île Maurice. Près de 2 mois se sont écoulés depuis ces vacances de rêves, et pour autant l’esprit de l’île Maurice plane encore dans nos têtes. 

Après avoir fait le tour de l’île, notre séjour allait s’achever par un merveilleux hôtel : le LUX* Belle Mare. Niché sur la côte Est de l’île Maurice, cet hôtel 5 étoiles nous a laissé des souvenirs mémorables, tant par la gentillesse du personnel, les activités extraordinaires que nous avons pu faire sur place, la beauté de la plage, des piscines et du cadre d’exception, et la gastronomie… Une chose est sûre… si nous retournerons sur l’île Maurice (notre Wish List de pays à visiter est très longue), nous séjournerons une fois de plus au LUX* Belle Mare.


La villa

Belle-Mare

Quoi de mieux qu’une belle nuit de sommeil dans une villa qui donne sur la mer ? Avec comme simple berceuse, les vagues de l’océan Indien ! Toutes les suites ou villas sont superbement aménagées. Les couleurs douces et les nuances de beige posent le décor. Kelly Hoppen, la designer y a déposé sa touche. On s’y sent immédiatement bien. Les tonalités apaisent l’esprit, tandis que les lignes pures rappellent la plage. Les lits King Size garantissent le meilleur des sommeils. L’espace salon qui donne près de la terrasse est parfait pour se détendre ou regarder la télévision (bien qu’on en ait pas besoin dans un lieu aussi paradisiaque !). Le petit plus des chambres ? Une tablette Ipad qui donne toutes les infos utiles de la journée : animations, météo…


Le spa
Belle-Mare8

Un de nos plus grands souhaits lors de notre voyage sur l’Île Maurice était avant tout de se reposer. Habitués à arpenter les rues des grandes capitales, ou partir au bout du monde avec un sac à dos, nous avons décidé cette fois de privilégier la farniente, la relaxation et le bien-être. Il faut dire que nous vivons généralement à 100 à l’heure, alors parfois il est bon de freiner un peu et simplement de profiter !

Le spa LUX*Me se prêtait parfaitement à notre état d’esprit du moment et nous a accueilli les bras grands ouverts… Le crédo du spa ? ‹‹ un esprit sain dans un corps sain ››. Pour cela le Spa offre une gamme de services et soins prestigieux, à la fois relaxants, rajeunissants et épanouissants. Tout à fait ce que nous recherchions ! Nous pouvions, si nous le souhaitions bénéficier de massages, mais aussi des programme de traitements sophistiqués travaillés sous 4 thèmes (Stress/relaxation, Anti-vieillissement/ rajeunissement, Nettoyage/détoxication et Perte de poids/tonification). Nous avons opté pour la première option en cabine double et nous avons ainsi profité d’un massage stimulant les sens pendant près d’une heure. Exaltant !

Belle-Mare7

Complètement repensé il y a moins de 2 ans, le spa LUX* Me est une vraie invitation au repos et au dépaysement. On retrouve 12 salles de soins, parmi lesquelles un spa dans une suite privée pour couple, deux suites consacrées à la médecine chinoise traditionnelle, une suite pour l’authentique massage indien ayurvédique et deux pour le massage thaïlandais. Les hôtes peuvent aussi profiter des installations comme le bain de vapeur, sauna, bassin froid et piscine chauffée et terminer leur voyage dans le salon de thé dédié : Sur la route du thé.


Café ou rhum local ?

Belle-Mare11

Le resort LUX* Belle Mare possède son propre café, où cet or noir est moulu chaque jour sur place. Les grains biologiques sont en effet torréfiés dans une petite salle qu’il est possible de visiter. Je ne suis personnellement pas une adepte de café, mais ce savoir-faire en vaut le coup d’oeil. Tout au long de la journée, on peut également déguster des Bubble Tea et des gâteaux acidulés. Ce Rainbow Cake m’a immédiatement mise en appétit ! 😉

Belle-Mare10

Des vacances sur l’Île Maurice ne seraient pas parfaites sans dégustation de rhums locaux. Impossible d’y échapper… 😉 Nous avons donc profité de la petite case créole située à côté de la piscine principale : MARI KONTAN. Le choix de rhums mauriciens est assez extraordinaire. Après avoir goûté à plusieurs rhums arrangés, nous nous sommes laissés tenter par le rhum coco, que nous avons partagé avec nos amis à notre retour… Il n’en reste plus une goutte ! La preuve qu’il a été apprécié par tous !


Gastronomie

Belle-Mare9

Un de nos plus beaux moments gastronomiques pendant notre séjour au LUX* Belle Mare de l’ïle Maurice est sans hésiter le restaurant indien Amari by Vineet. A la première bouchée, nous avons oublié tous les autres indiens que nous avions jusqu’à présent goûté. La cuisine est raffinée, les épices sont parfaitement dosées et le goût des plats est sublimé par le chef Vineet Bhatia. Ce restaurant est digne d’une étoile Michelin. L’atmosphère, quant à elle est assez chic et mise en valeur par des pièces design.

Belle-Mare6

On retrouve plusieurs restaurants dans le resort LUX* Belle Mare. Le beach Rouge était également l’un de nos chouchous avec son large choix de plats locaux et le fait qu’il donnait directement sur la plage. Le soir, pendant le diner, on peut assister à des spectacles de danse ou manger avec comme fonds sonores la musique de DJs. L’ambiance y est très festive et conviviale.

Belle-Mare2

Les petits déjeuners, quant à eux, se savourent chaque matin au restaurant MIXE, qui offre une vue magnifique sur la sublime piscine à débordement et le lagon. On retrouve des plats locaux, mais également un large choix de viennoiseries, gâteaux, gaufres et fruits de toutes les couleurs. Simplement parfait pour entamer une belle journée. Si on le souhaite, on peut également profiter d’un petit déjeuner les pieds dans le sable. Pensez par contre à réserver un peu à l’avance…


Les activités

Belle-Mare5

Nous avons eu le plaisir de suivre un cours de cuisine et de mixologie dans le jardin tropicale. Un moment de convivialité et de gourmandise qui nous a vraiment plu. Nous avons appris à faire un curry, ainsi qu’une salade de coeur de palmier. Côté cocktail, nous avons siroté nos créations à base de rhum 4 épices, de fraises et de jus d’ananas, ainsi que de jus de litchis, fruit de la passion, rhum 4 épices et sucre de canne (pour le second).

Belle-Mare4

Juste à côté du cours de cuisine en plein air que nous avons suivi se trouve l’arbre à souhaits. Un drôle de baobab où sont suspendus les vœux que les hôtes ont écrit. Pour nous le vœux « Happiness » semblait être une évidence… 🙂

Belle-Mare3

 

Pour terminer notre merveilleux séjour dans le resort LUX* Belle Mare, nous nous sommes offerts 1h de cheval le long de la plage, seulement quelques heures avant de reprendre notre avion pour Paris. Nous voulions profiter un peu plus de la vue époustouflante sur le lagon et sentir la chaleur du soleil sur notre peau. Les novices en équitation peuvent être accompagnés par un guide à pieds… De notre côté, nous avons trotté sur le sable et dans l’océan. Un souvenir vraiment magique !


En bref

Quoi ? LUX* Belle Mare
Où ?
Coastal Road, 742CU001, Maurice
Site internet ?
http://www.luxresorts.com/fr/hotel-maurice/luxbellemare
Pour qui ?
Les couples, les familles ou entre amis…
Nos coups de cœur ?
♥ message dans une bouteille contenant une invitation à un traitement de spa gratuit ♥ le service Phone Home gratuit ♥ les projections de film en extérieur ♥ les saveurs des produits frais de l’île ♥ les lits conçus sur mesure ♥ location de robes et costumes de mariés pour des photos ♥ balade à cheval ♥ le glacier ♥ le food truck
Y aller ? Les billets d’avion pour l’Île Maurice sont malheureusement assez chers, toutefois, on peut régulièrement trouver des prix plutôt compétitifs sur internet, grâce aux comparateurs de vols. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait quand nous avons recherché nos billets d’avion. Comptez environ 900€-1000€ en haute saison. Pour en savoir plus sur l’île Maurice et d’autres destinations, vous pouvez suivre le compte Bravofly.fr sur Google Plus. Vous y trouverez une mine de bons plans et de conseils.

[/su_gmap]

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC