La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Prêt-à-pousser – Le kit des champignons magi...

Prêt-à-pousser – Le kit des champignons magiques

Partage si tu aimes !

Qui n’a jamais rêvé d’aller cueillir en pleine forêt ses propres champignons et le soir, une fois rentré, régaler une belle tablée d’amis ?

Ok, c’est bien gentil tout ça, mais pas toujours évident à réaliser. La preuve par quatre !

  1. Il faut avoir une voiture pour rejoindre la fôret
  2. S’y connaître un minimum en champignons
  3. Avoir du temps à consacrer à la cueillette
  4. Ne pas avoir peur du Grand Méchant Loup !

Bref, autant de choses qui peuvent en décourager plus d’un. Moi la première… 🙂 Toutefois, il reste toujours notre tripotée d’amis que l’on aimerait bien rassasier ?! 🙂

Pas de panique, la jeune start-up Prêt-à-Pousser a eu la brillante idée de faire venir la forêt jusqu’à chez vous. Ou du moins les champignons !! Et pas n’importe quels champignons… des pleurotes s’il vous plait. Roses, jaunes ou grises, vous pourrez faire varier les plaisir.

Mais avant, on vous explique comment ça se passe. C’est très simple, il suffit d’ouvrir la boite, de découper le plastique qui protège les champignons en forme de croix, d’arroser en pulvérisant de l’eau à l’aide d’un petit vaporisateur (4 pschiiits par jours suffisent), d’attendre 12 petits jours et de récolter vos champignons. (Tout est expliqué en images dans la vidéo…)

Vous serez surpris de la vitesse à laquelle ces petites beautés poussent. Quelques heures suffisent parfois pour les voir grandir sous nos yeux.

Et au niveau du goût, ça donne quoi ? Et bien, c’est très bons les amis… parfait pour cuisiner des veloutés, persillades ou encore œufs brouillés. Alors, on mange quoi ce soir ??


Happy City a testé… (et animé !)


Infos utiles

Quoi ? Prêt à Pousser
Combien ? à partir de 19,9€ pour 2 récoltes
Variétes ? Pleurottes grises, jaunes et roses
Site internet ? https://pretapousser.fr/


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Prêt à pousser : les champignons qui poussent dans la cuisine. - Elle jardine

    11 janvier

    […] j’ai aussi vu qu’on parlait d’eux ici, là et encore là […]

INSTAGRAM
CLIC CLAC