La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #20 The Parisienne

PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #20 The Parisienne

Partage si tu aimes !

Happy City vous fait voyager chaque semaine et met sous les feux de nos projecteurs une blogueuse férue de voyages, et qui a plus d’un tour dans son sac !

Aujourd’hui c’est au tour de Nathalie du blog The Parisienne de nous ouvrir sa valise et surtout nous donner quelques petits « tips » de voyages. C’est parti pour les présentations ??


Interview de Nathalie
de The Parisienne

Heyy… Nice to meet you ! Tu nous fais une petite présentation de toi ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Je m’appelle Nathalie, je tiens ce blog depuis maintenant 6 ans et demi. J’ai commencé suite à un sale tour de la vie . Je le tenais comme un journal de bord accompagné de photos de mes ballades parisiennes. Et puis il a duré pour le plaisir, et j’ai continué à partager mes coups de coeur, et parfois mes coups de gueule !

TheParisienne-Interview-02

Routard, Petit Futé, Lonely Planet… quel guide de voyages glisses-tu généralement dans ton sac avant de partir ? Pourquoi ?
Lonely planet, Hachett, Cartoville. J’aime connaître l’histoire du lieu que je vais découvrir, et les gros guides Hachette accompagnent parfaitement cette quête. Mais pour les bonnes adresses ou les itinéraires déjà suggérés, j’adore Lonely PLanet, et les « un grand weekend à …. »  ou encore les TOP 10 de grandes villes

Geraldine3

Quel est ton arme secrète (beauté ou make-up) incontournable quand tu voyages ?
Des échantillons de crèmes qui dureront assez longtemps pour un voyage : crème pour les yeux, la nuit, le jour ! Un coffret maquillage, du style de ceux qui sont vendus précisément dans les aéroports et qui contiennent l’essentiel : quelques nuances de rouge à lèvres, de la poudre pour le teint, deux ou trois ombres à paupières. Et puis une crème de jour quoiqu’il arrive, une crème solaire visage anti tout : tâches, rides !

geraldine1

Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Valise, semi rigide et cela depuis la toute première que je me suis achetée. Je m’en souviens très bien : c’était une Lipault, et elle était turquoise ! Une des premières valises de couleur ce qui me facilitait grandement la tâche pour la reconnaître de loin sur les tapis d’aéroport ! Cela dit, je prends aussi un sac à dos de ville qui m’accompagne pendant mes marches dans les rues, assez grand pour contenir le guide, l’appareil -photo, un plan, une batterie externe, une petite bouteille d’eau ! Et puis un sac vide, genre sac Polochon Bensimon, parce que j’ai une tendance à revenir chargée de souvenirs !

TheParisienne-01

Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Un Mac, un guide, des lunettes de soleil, des batteries, adaptateurs en tous genres ! Et puis mon IPhone, un livre, si possible en lien avec la destination . Un appareil photo, ou deux !

Quelles sont tes petites manies ou astuces pour bien boucler ta valise ?
Essentiellement : m’assoir dessus pour la fermer 😉 Mon problème : je n’arrive jamais à choisir les chaussures ! Plates, talons, ouvertes, élégantes, fermées ?Il en faut pour toute circonstance, alors comment choisir ? Un vrai dilemme 😉

Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent en tant que voyageuse ?
Enthousiaste, avide de tout voir, curieuse de rencontres et de découvertes.
TheParisienne-03

Si tu ne devais prendre que 3 objets pour partir en voyage, ce serait quoi  ?
Est-ce que le passeport et une carte bleue, ça compte ? Sinon, bien sur l’Iphone, au risque de répondre comme tout le monde, mais comment s’en passer : photos, plans, bonnes adresses, moyen de communication, moyen de partage, il fait tout en un. Une tenue passe partout, adaptable à toutes le situations, et un sac léger, pratique, que je pourrai remplir au fur et à mesure.

Quelle est ta tenue idéale pour voyager ?
Mes baskets Bensimon, ou mes super stars panthère, un cachemire ( j’ai toujours froid dans l’avion), un jeggins noir. Confort  bien sur, mais avec une silhouette qui demeure élégante !

TheParisienne-04

Envie de partir sur un coup de tête, où irais-tu ?
S’il s’agit d’endroits que je connais déjà, je dirai New York, où Tel Aviv. Deux villes qui dégagent une énergie extraordinaire. Ou encore Florence, ou j’ai eu les plus grands chocs artistiques : je n’oublierai jamais la première rencontre avec le David de Michel Ange ! Et puis le désert de l’Atacama pour la sensation d’être seule au monde. S’il s’agit de découvrir, ce serait la Grande Muraille de Chine, l’Alaska à la rencontre des ours blancs, la Tanzanie à la rencontre de grands fauves.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans ta « playlist voyage », que pourrait-on trouver ?
Des musiques en lien direct avec la destination ! Les Beatles pour aller à Londres, ou peut-être Adèle 😉

TheParisienne-02

En revenant de vacances, s’il reste de la place dans ta valise, qu’est ce que tu rapporterais ?
Un bijou, une étole, un objet fait sur place et que je peux porter sur moi pour faire durer le voyage de retour à Paris


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Lili

    14 août

    Trop jolie cette pochette Caudalie !
    Ravie d’en savoir un peu plus 🙂

    • Geraldine
      Geraldine

      14 août

      ça te dit de participer à un prochain interview ? 🙂

  2. Sheily

    25 février

    Super article !!

INSTAGRAM
CLIC CLAC