La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Happy healthy – Préparer doucement l’h...

Happy healthy – Préparer doucement l’hiver

Partage si tu aimes !

Dans un monde où l’on vit à 100 à l’heure, on a jamais eu autant envie de prendre un peu plus de temps pour soi que ce soit pour son corps ou son esprit!

Je me présente, je suis Pauline, jeune maman vivant à Londres depuis 14 ans, et toujours à l’affut de la dernière tendance healthy ! C’est donc dans ce tout nouveau rendez-vous mensuel que je vous présenterai mes derniers coups de cœur en matière de nutrition et aussi de fitness avec des recettes à la clé, de belles découvertes, mes produits chouchous du moment et mes bonnes adresses, que ce soit sur Londres ou sur Paris.

Pour ce 1er dossier, nous allons parler lecture, food, soin cocooning sans oublier un peu de shopping ! Vous allez adorer l’hiver, je vous le garantis ! 🙂


Un livre pour s’instruire cet automne !

Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders

charme-intestin

À seulement 25 ans, l’Allemande Giulia Enders est devenue un véritable phénomène avec le succès de son livre Le charme discret de l’intestin, qui s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires et a été traduit en 30 langues. C’est la première fois qu’on écrit aussi franchement et drôlement sur cet organe jusqu’à présent plutôt méconnu. Giulia Enders retrace savamment le voyage de la nourriture, depuis la bouche jusqu’à l’anus. Elle se base sur des recherches scientifiques les plus récentes et les expériences les plus étonnantes, pour expliquer la relation qu’il y aurait entre le cerveau et l’intestin, on apprend aussi l’importance des bactéries et le rôle positif de notre flore intestinale. Votre intestin n’aura désormais plus de secrets. Sa soeur Jill, sa première lectrice, illustre le document de dessins comiques.


Recette gourmande

Dip satay d’amande avec crudités et crackers

recette-dip

© Meridian Foods

Ingrédients : Pour un bol de dip: • 4 cas de beurre d’amande • 1 cas de sauce soja  • jus d’½ orange tangerine (garder le zeste) • jus d’½ citron vert (garder le zeste) • ¼ cac chilli flakes • 2cm gingembre râpé • 2 cas de lait d’amande

Préparation : Il suffit de mixer tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une texture homogène et lisse. Goûtez, ajustez l’assaisonnement et ajouter du lait d’amande si besoin. Servir dans un petit bol avec les zestes d’agrumes et chilli. Accompagner de crudités type carotte, branches de céleri et crackers sans gluten, gressins etc


Shopping

Barres Be KIND

barres-be-kind

Les rayons des supermarchés débordent de nouvelles barres de céréales en tout genre, toutes vous promettent du sans gluten, de l’énergie, des ingrédients sains, des fibres etc Malheureusement la plupart sont bardés de sucres et d’additifs – pas forcément visibles au 1er coup d’œil. J’ai découvert Be Kind, une gamme de barres énergétiques venue des U.S qui prône la traçabilité de ses ingrédients, des recettes savoureuses et bénéfiques pour la santé.
En effet, c’est très gourmand et craquant avec un bon mélange d’oléagineux entiers ou en gros morceaux, de fruits secs et/ou de chocolat. Le plus : toutes les recettes sont travaillées dans un souci d’équilibre entre la fonctionnalité de la barre: énergie + protéine pour certaines, et un goût unique.

Ce qui me plait aussi beaucoup c’est la philosophie de la marque « is to make the world a little kinder » (rendre le monde un peu plus aimable). L’idée de Be Kind est “do the kind thing for your body, your taste buds & your world” (faire du bien pour votre corps, vos papilles et votre monde).
Une belle promesse et elles sont délicieuses! Le vrai problème, n’en dévorer qu’une !

Ou les trouver à Paris ? En exclu chez Daily Monop et Monoprix

***

Thé Pukka Detox

pukka-detox

Le thé Pukka Detox est un mélange bio d’anis, de fenouil et de cardamone qui favorise l’élimination des toxines. Si vous n’aimez pas l’anis ou le goût de la réglisse, arrêtez- vous de lire tout de suite !

Verdict : je le trouve très bon et un mélange subtil de plantes et d’épices aux vertus digestives et purifiantes. Je n’aime pas l’amertume que l’on retrouve souvent dans les thés détox, celui-là a un une petite note sucrée.

J’aime aussi beaucoup la promesse de la marque de Pukka (marque anglaise) qui propose des thés 100%  bios et équitables, réalisés par des experts en médecine douce, très différents des thés detox industriels produits par les grandes chaines…Pukka respecte la planète avec des boîtes de thés et tisanes 100% recyclable, imprimées à l’encre végétale et des sachets d’infusion sans agrafe et sans OGM et tout ceci à un prix très raisonnable.

Où ? Disponible chez Naturalia


Adresse à tester

Une expérience unique – mycoocoon

my-cocoon

J’ai eu la chance de tester une séance de 30 minutes dans un concept innovant : mycoocoon, qui utilise la couleur pour stimuler le bien-être et l’énergie par une expérience unique qui éveille les sens.

Une approche assez unique du bien-être car l’expérience commence par un test couleur via l’application ‘’mycoocoon colour institute App’’. Lors de ce test, j’ai pu choisir des couleurs sur l’écran de l’Ipad qui déterminent mon énergie couleur du moment, ces informations  sont transmises au coocoon. J’ai également choisi une odeur parmi trois fragrances, basée sur ma mémoire. Un bâtonnet en bambou a été imprégné de l’odeur de mon choix que j’ai pu prendre avec moi dans le coocoon. Il s’agit d’une expérience complète des sens : l’odorat, le son et la vue.

my-cocoon-colour-institute

Ma couleur fut le bleu donc pour moi ce fut une expérience de pure calme, relaxation, et détente. Je me suis allongée dans le coocoon pod avec des écouteurs dans les oreilles et une musique d’ambiance et fut plonger dans un bain de lumière bleue. Il s’agit de lampes bio-compatibles avec des lumières à fréquence non nuisible. Les couleurs se succèdent mais toujours dans des nuances de bleu pour moi afin de créer un moment de relaxation, accompagnées de sons et d’arômes qui complètent l’expérience.

A l’issu des 30 minutes on m’a offert une tasse de tisane de la marque Positivitea, choisit avec soin pour être en adéquation avec ma couleur. Une touche très appréciable et qui prolonge à merveille ce moment de pure détente coupée de la réalité. Ce projet est basé sur la chromothérapie, traitement selon lequel chaque personne est attirée par la couleur qui équilibre ses niveaux d’énergie et l’éveil de ses sens. Les couleurs nous affectent par l’énergie qu’elles transmettent, elles peuvent nous aider à équilibrer nos énergies et trouver l’harmonie en nous-même. Les deux créateurs français de ce projet ont fait de longues recherches sur le sujet pour offrir une expérience innovante et unique dans l’univers du bien-être ; le couple Valérie Corcias et Dominique Kelly.

Si vous êtes à Londres, réservez votre immersion couleur mycoocoon par email welcome@mycoocoon.com, à partir de £45.

A Paris, mycoocoon vous invite à découvrir son pop-up Colour energy wellness du 8 au 24 décembre au coeur du Marais en collaboration avec  LOUIS QUATORZE , 106 rue vieille du Temple. Venez faire votre test couleur et vous immergez confortablement dans la cabine coocoon, vous pourrez partager votre expérience en postant votre selfie et votre énergie couleur du moment sur les réseaux sociaux. L’occasion également de trouver vos idées cadeaux pour Noël avec la boutique mycoocoon colour energy (bracelets pierre semi-précieuse, du thé Positivitea, du chocolat Said , des bougies GZ collections, des fleurs « les Créations messagères » et bien d’autres encore)

Plus d’informations, des vidéos : www.mycoocoon.com
Application ? mycoocoon colour institute App est disponible dans l’App Store


Illustration d’ouverture conçue par Freepik


Pauline, jeune maman vivant à Londres depuis 14 ans, qui vous fait partager ses dernières découvertes healthy (astuces, accessoires, bons plans et adresses à ne pas manquer) pour rester en forme dans sa tête et dans son corps….

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC