La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Prolonger l’été au Seabel Rym Beach à Djerba...

Prolonger l’été au Seabel Rym Beach à Djerba – Tunisie

Partage si tu aimes !

La parfaite équation pour des vacances réussies ? Du soleil, de la bonne humeur, des activités, une touche d’exotisme et du farniente ! Le choix d’un hôtel joue également un rôle primordiale ! Même si au fond de vous, votre côté baroudeur ou aventurier prend le dessus, vous ne lésinerez pas sur un peu de confort, n’est ce pas ?

Lors de mon dernier séjour en Tunisie, avec ma charmante acolyte Marion de Bambi à Paris, nous avons posé nos valises à Djerba, plus précisément à l’hôtel Seabel Rym Beach. Au programme de ce séjour ? Découverte de l’île, de sa gastronomie, de ses petits marchés et souks, sans oublier ses plages et l’incontournable Djerbahood ! Bien que nos journées furent bien chargées en visite, nous avons également profité des activités que nous proposaient notre hôtel…

L’hôtel Seabel Rym Beach est idéalement situé au Nord-Est de l’île de Djerba, bordé par l’une des plus belles plages privées de la région. Palmiers, sable blanc et eaux cristallines sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des vacanciers. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à s’installer pour plusieurs semaines pendant la période hivernale. Imaginez un soleil quasi présent à l’année, des températures très agréables et une mer simplement parfaite.

Entièrement rénové en 2008, l’hôtel Seabel Rym Beach a su mettre en avant une architecture traditionnelle que l’on retrouve sur l’île et dans le savoir-faire des djerbiens. Tout invite au repos et au dépaysement. Laissez-moi vous faire la visite de ce superbe hôtel club…


La chambredjerba-hotel-seabell

Après un accueil des plus convivials à l’hôtel, nous nous sommes dirigées vers notre chambre pour nous installer. Moderne et cosy à la fois, j’ai beaucoup aimé les tonalités sable que l’on pouvait retrouver sur les murs et par petites touches ici et là. Nous avions une vue sur la mer avec un petit balcon. Une corbeille de fruits et de pâtisseries orientales nous attendaient patiemment. Jolie coup de coeur pour les bouquets dans la chambre et salle de bain, qui donnaient une note colorée à l’ensemble. J’aurais apprécié une literie un peu plus moelleuse, mais sinon rien à redire à la chambre qui était vraiment très agréable.

djerba-hotel-seabell2


Les exterieurs

djerba-hotel-seabell5

Quand on séjourne en Tunisie, on a envie de profiter au maximum du soleil, c’est évident. L’hôtel Seabel Rym Beach est parfait pour cela, car il offre une sublime plage avec des transats et parasols, et une vue sur une infinité de nuances de bleu.

djerba-hotel-seabell6

Il est possible de faire quelques sports nautiques, notamment du kayak de mer, du catamaran et bien évidement du snorkelling.

djerba-hotel-seabell7

La verdure est au rendez-vous à chaque recoin de l’hôtel. Palmiers, cactus, bougainvilliers donnent un côté complétement dépaysant.

djerba-hotel-seabell14

La grande piscine centrale de l’hôtel est un lieu de rendez-vous incontournable. Au calme de bon matin pour savourer son petit déjeuner, de manière plus tonique pendant la journée pendant les cours d’aquagym, mais également le soir, où ont lieu de beaux spectacles… Personnelement, nous en avons profité pendant les heures un peu plus tranquilles de la journée, et nous avons alterné avec la plage qui nous faisait tant de l’oeil…

djerba-hotel-seabell15


Le spa

djerba-hotel-seabell8

Impossible de venir en Tunisie, sans profiter d’un rituel beauté oriental. La formule de 2h « Forme et détente » était tout simplement parfaite, et nous n’avons pas hésité une seule seconde pour apprécier une fin d’après-midi tout en beauté avec Marion. Gommage au corps au Hammam, enveloppement d’algues, hydro-massage, et pour finir un massage oriental à l’huile de Jasmin.

djerba-hotel-seabell9


La gastronomie

djerba-hotel-seabell11

Les gourmands seront ravis : l’hôtel Seabel Rym Beach Djerba offre un large choix de restaurants et bars.

djerba-hotel-seabell13

Le matin, place au petit déjeuner, en salle, ou près de la piscine. Le midi, ce sera plutôt du côté du Waïkiki que l’on prendra place pour déguster des poissons grillés, des pizzas et barbecues. Le soir, on se fait plaisir dans le restaurant plus intimiste à thème qui propose des menu tunisien et pécheur.

djerba-hotel-seabell12


La vie nocturne

djerba-hotel-seabell4

Si vous voulez profiter de la vie nocturne sans sortir de l’hôtel, direction le café Maure et ses fameuses chichas…

djerba-hotel-seabell10

A moins que vous préfériez finir par un petit cocktail au bar La Corrida ?


Infos utiles

Quoi ? Seabel Rym Beach Hôtel
Combien ?
Chambre de 36 à 66€ par personne en formule tout compris et jusqu’à 21 EUR en basse saison // Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.
Où ? à 6 km de Midoun, 15 km de Houmt Souk (la capitale de l’île) et à 20 km de l’aéroport international de Djerba (Zarzis).
Autres hôtels du groupe ? à Djerba : le Seabel Aladin, ainsi que le Seabel Alhambra Beach Golf & Spa, tout fraichement rénové, à Port El-Kantaoui, une station balnéaire proche de Sousse.
Site internet ? Seabel Rym Beach Hotel

Happy City a aimé ? ♥ l’immense piscine ♥ le all inclusive ♥ les diners à thème ♥ la décoration des chambres ♥ les patios et leurs fontaines ♥ les activités de l’hôtel ♥ la gentillesse du personnel ♥ la très belle plage ♥ les différents espaces de restaurations ♥ le thé à la menthe
Happy City aurait préféré ? ✘ une literie un peu plus confortable ✘ les alentours de l’hôtel plus propres (assez dommage en Tunisie) ✘ le wifi dans les chambres

Heyy psst !! Retrouvez nos 10 raisons de partir à Djerba


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC