La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? Hôtel Daniel

Où dormir à Paris ? Hôtel Daniel

Partage si tu aimes !

A la recherche d’un hôtel de charme en plein cœur des Champs-Élysées ? L’hôtel Daniel à la décoration inspirée du XVIIIe siècle saura vous offrir un séjour d’exception. Ce Relais & Châteaux idéalement situé à quelques pas de la plus célèbre avenue du monde et de la rue du Faubourg Saint-Honoré a tout pour plaire.

Conçue comme une demeure particulière, l’Hôtel Daniel est à la rencontre entre la sophistication, le charme et l’élégance. On se retrouve ainsi projeté dans une autre époque, tout en bénéficiant toutefois de la technologie et de services modernes.


La chambre

hotel-daniel-paris-13

Notre chambre était très spacieuse et toute joliment vêtue de toile de Jouy bleue, une véritable caractéristique du style français du XVIIIème siècle. Chaque toile raconte une histoire et invite à la plus douce des rêveries. Du sol au plafond, les matériaux nobles (tentures, velours, lin…) confèrent à l’espace une belle et élégante harmonie. Des pièces uniques ont été chiné au fil des voyages. La literie était très confortable et la chambre était baignée de lumière avec ses fenêtres donnant sur un agréable balcon en enfilade.

hotel-daniel-paris-16 hotel-daniel-paris-14 hotel-daniel-paris-04 hotel-daniel-paris-02 hotel-daniel-paris-01 hotel-daniel-paris-35 hotel-daniel-paris-37 hotel-daniel-paris-38


La salle de bain

hotel-daniel-paris-15

Très bien conçue, la salle de bain ornée de marbre met à disposition différents espaces. On apprécie la belle baignoire, parfaite pour s’offrir un doux moment de détente et de relaxation. Le lavabo martelé aux notes orientales donne du caractère à la salle d’eau et la partie coiffeuse était très agréable pour se mettre en beauté.

hotel-daniel-paris-06hotel-daniel-paris-05 hotel-daniel-paris-07hotel-daniel-paris-18 hotel-daniel-paris-08 hotel-daniel-paris-09


  Le coin salonhotel-daniel-paris-10

Notre chambre, qui était une suite junior, disposait d’un bel espace salon, avec un beau canapé d’angle. Nous avons pu profiter d’un thé gourmand présenté sur un plateau en argent. On apprécie le service 5 étoiles jusque dans les petits détails.

hotel-daniel-paris-03 hotel-daniel-paris-19hotel-daniel-paris-12 hotel-daniel-paris-17


La salle de repas        hotel-daniel-paris-20

Le restaurant gastronomique de l’hôtel Daniel propose une cuisine traditionnelle qui met en avant les produits de saison. Tout au long de la journée, il est possible de profiter de plusieurs douceurs : petit-déjeuner en salle, afternoon tea, brunch le week-end, mais également goûter aux cocktails du bar.

hotel-daniel-paris-21hotel-daniel-paris-32 hotel-daniel-paris-22 hotel-daniel-paris-23 hotel-daniel-paris-24


Le lobbyhotel-daniel-paris-25

Le lobby invite à la relaxation, dans un cadre bucolique avec de belles harmonies de vert amande et de gris. Les papiers peints fleuris ont été dessinés par la Maison De Gournay. On apprécie le délicat travail à la main et l’on se sent comme dans un jardin chinois.

hotel-daniel-paris-26 hotel-daniel-paris-28 hotel-daniel-paris-29 hotel-daniel-paris-30 hotel-daniel-paris-31 hotel-daniel-paris-33hotel-daniel-paris-34


Infos utiles

Quoi ? Hôtel Daniel
Où ? 8 rue Fréderic Bastiat – 75008 PARIS
Tél ? +33 1 42 56 17 00
Combien ? chambre à partir de 370€. Suite à partir de 650€.
Site internet ?www.hoteldanielparis.com

Happy City a aimé : ♥ L’accueil ♥ Le petit déjeuner servi également en chambre ♥ L’espace salon dans la suite ♥ Le mobilier ♥ Les toiles de Jouy ♥ L’afternoon tea ♥ Le calme de l’hôtel ♥ Le service cirage de chaussures ♥ Les produits de toilettes Molton Brown ♥ Les peignoires et pantoufles ♥ La clé de la chambre

Happy City aurait préféré : ✘ des WC séparés de la salle de bain


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. argone

    30 novembre

    oh quelle magnifique suite ! moi qui adore la toile de Jouy, j’aurais été comblée …. ce petit-déjeuner a l’air vraiment délicieux, et copieux 🙂

INSTAGRAM
CLIC CLAC