La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? Le Narcisse Blanc

Où dormir à Paris ? Le Narcisse Blanc

Partage si tu aimes !

Quand le luxe et l’élégance se rencontrent, cela donne naissance à un somptueux hôtel, où nous aimerions poser nos valises et ne plus jamais les refaire. Nous sommes à l’hôtel Le Narcisse Blanc, idéalement situé entre notre majestueuse Tour Eiffel et les Invalides.

A peine posé le pied au Narcisse Blanc hôtel-spa, on imagine le séjour d’exception qui va suivre. Raffiné à souhait, et toute en discrétion, le temps ici semble s’arrêter. L’espace a été parfaitement agencé et décoré avec comme ligne directrice des tonalités douces sublimées par des matériaux chic et glamour. Ce travail à 4 mains, revient aux talentueux designers Laurent & Laurence, qui ont travaillé en étroite collaboration avec les décorateurs Thierry Martin et Thibaut Fron.

Le Narcisse Blanc hôtel-spa donne l’impression d’être dans un écrin, où nous serions le bijou le temps d’une nuit ou d’un plus long séjour.

Cléo de Mérode, a été la muse, de la délicate transformation de ce bâtiment haussmanien. Cette grande dame, et danseuse du XX° siècle a inspiré le quatuor, comme elle avait à l’époque inspiré Nadar, Degas, Falguière ou encore Proust.


L’hôtel

le-narcisse-blanc-hotel-paris-44

Le Narcisse Blanc hôtel-spa met en avant l’Art Nouveau, l’Art Déco et l’Art Moderne tout en subtilité.

le-narcisse-blanc-hotel-paris-43le-narcisse-blanc-hotel-paris-34le-narcisse-blanc-hotel-paris-42le-narcisse-blanc-hotel-paris-41le-narcisse-blanc-hotel-paris-40


La chambre

le-narcisse-blanc-hotel-paris-03

Notre Suite, où nous avons eu le plaisir de séjourner était un appel à la détente et au calme. Les tonalités douces (rose poudrés, champagne, crème, sable ou encore gré) donnaient le ton. L’espace était des plus agréables et les volumes sous plafond très impressionnants.

le-narcisse-blanc-hotel-paris-01 le-narcisse-blanc-hotel-paris-02 le-narcisse-blanc-hotel-paris-13

Nous avons pu profiter d’un espace chambre avec coin bureau, ainsi qu’un petit salon très raffiné, niché au bout de notre couloir.

le-narcisse-blanc-hotel-paris-04 le-narcisse-blanc-hotel-paris-05 le-narcisse-blanc-hotel-paris-06 le-narcisse-blanc-hotel-paris-07 le-narcisse-blanc-hotel-paris-08 le-narcisse-blanc-hotel-paris-09 le-narcisse-blanc-hotel-paris-10

La salle de bain contrastée de noir et blanc était séparée en deux espaces distincts : la partie lavabo avec produits de beauté créées en exclusivité pour Le Narcisse Blanc, et la partie salle d’eau avec baignoire et douche de marbre à effet de pluie.

le-narcisse-blanc-hotel-paris-11 le-narcisse-blanc-hotel-paris-12 le-narcisse-blanc-hotel-paris-14 le-narcisse-blanc-hotel-paris-15le-narcisse-blanc-hotel-paris-25


L’espace spa

le-narcisse-blanc-hotel-paris-45

L’espace spa donne à l’hôtel Le Narcisse Blanc toute sa grandeur. La piscine de 13 m de long est tout simplement exceptionnelle. On retrouve également un bain bouillonnant, un hammam, un sauna, sans oublier une fontaine de glace.

le-narcisse-blanc-hotel-paris-17le-narcisse-blanc-hotel-paris-28le-narcisse-blanc-hotel-paris-26le-narcisse-blanc-hotel-paris-29le-narcisse-blanc-hotel-paris-27

Une petite salle de fitness, parfaitement mise en lumière, est mise à disposition pour les plus sportifs… Tandis que d’autres profiteront des élégants lits de repos ivoire ou réserveront un soin Carita en cabine. Tout est une question de choix et d’envie…

le-narcisse-blanc-hotel-paris-31le-narcisse-blanc-hotel-paris-33le-narcisse-blanc-hotel-paris-32le-narcisse-blanc-hotel-paris-30


Le Lobby
et la salle de restaurant

le-narcisse-blanc-hotel-paris-35

Le restaurant Cléo est orchestré par le Chef Zachary Gaviller. On peut ainsi profiter de son salon sous verrière avec sa lumière naturelle, mais également d’un petit salon et d’un salon privatisable pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

le-narcisse-blanc-hotel-paris-37 le-narcisse-blanc-hotel-paris-36 le-narcisse-blanc-hotel-paris-23 le-narcisse-blanc-hotel-paris-22 le-narcisse-blanc-hotel-paris-18 le-narcisse-blanc-hotel-paris-20 le-narcisse-blanc-hotel-paris-19 le-narcisse-blanc-hotel-paris-39 le-narcisse-blanc-hotel-paris-38

 


Infos utiles

Quoi ? Le Narcisse Blanc
Où ? 19, boulevard de La Tour-Maubourg – 75007 Paris
Combien ? Chambres à partir de 300€, suites à partir de 500€
Site internet ? www.lenarcisseblanc.com

Happy City a aimé : ♥ L’accueil ♥ La taille de la suite ♥ Le côté poudré de l’hôtel ♥ L’élégance à chaque étage ♥ Le somptueux Spa ♥ La qualité du petit déjeuner ♥ Le lobby sous la verrière ♥ Le mobilier et tous les petits détails de l’hôtel ♥ Le service 5 étoiles ♥ Le room service ♥ La double salle de bain (douche + baignoire) ♥ La moquette dans les couloirs

Happy City aurait préféré : ✘ absolument rien à signaler. On frôle la perfection !




Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. argone

    8 décembre

    J’aime beaucoup aussi, c’est vraiment très raffiné cette décoration …. encore une bonne adresse dans mon carnet !

INSTAGRAM
CLIC CLAC