La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? Hôtel Whistler ou l’expé...

Où dormir à Paris ? Hôtel Whistler ou l’expérience inédite à bord d’un train imaginaire

Partage si tu aimes !

Avis aux amateurs des films de Wes Anderson ! Vous avez adoré The Grand Budapest Hôtel et À bord du Darjeeling Limited ? Vous devriez immédiatement tomber sous le charme du nouvel hôtel parisien, le Whistler, qui est pour moi un savant mélange des deux films iconiques.

hotel-whistler-paris-23hotel-whistler-paris-19

Posons le décor. Nous sommes à seulement quelques mètres de la Gare du Nord. Plus proche serait presque difficile ! Ce quartier populaire pourrait en repousser certains, pourtant il est depuis quelques temps en plein essor. Le nouveau restaurant de Thierry Marx L’Etoile du Nord peut en témoigner…

hotel-whistler-paris-22hotel-whistler-paris-11
La Gare du Nord signifie surtout pour moi l’opportunité de faire de beaux voyages… Tantôt à Londres avec l’Eurostar ou tantôt en Allemagne, aux Pays Bas ou encore en Belgique avec le Thalys… Cette gare est toujours synonyme de voyages.

hotel-whistler-paris-18hotel-whistler-paris-17
Quand on m’a invité à découvrir l’hôtel Whistler, je n’avais pas d’escapade de prévue, mais toutefois j’ai eu l’impression de partir loin en l’espace d’une nuit. Quand on franchit la porte de l’hôtel, le quartier de la Gare du Nord s’efface en un seul instant. Nous sommes projetés dans une atmosphère quasiment onirique, digne d’un voyage dans le temps. Bienvenue dans le cadre insolite des trains de légendes.

hotel-whistler-paris-16hotel-whistler-paris-20hotel-whistler-paris-15

Si vous rêviez comme moi de voyager dans l’Orient Express, votre séjour à l’hôtel Whistler devrait vous donner un bel avant goût. Entièrement rénové depuis peu par la talentueuse décoratrice Sandrine Alouf, chaque élément a été imaginée et mis en scène dans les moindres petits détails afin que l’on puisse vivre une expérience vraiment à part.

hotel-whistler-paris-07hotel-whistler-paris-02

Le check-in commence en tête de wagon, où un groom vous attend avec son plus grand sourire. Le paysage défile devant nos yeux d’enfants. On nous remet alors notre carte pour rejoindre notre cabine. Selon les étages, on voyage à Londres, Rome, Budapest… les codes couleurs évoluent selon les destinations.

hotel-whistler-paris-10hotel-whistler-paris-01hotel-whistler-paris-09

Les chambres sont assez petites (15m2 environ), mais collent parfaitement à l’esprit cabine. On ne se sent pas à l’étroit mais plutôt comme dans un cocon. Ici encore, les petits détails nous transportent loin. Chaque chambre est baignée de lumière et dispose d’une salle de bain aux matériaux modernes.

hotel-whistler-paris-06hotel-whistler-paris-03hotel-whistler-paris-08

Le petit déjeuner quant à lui est généreux et appétissant. La clientèle extérieure peut également en profiter ou déguster en journée un verre de vin ou une boisson chaude en attendant une correspondance.

hotel-whistler-paris-05hotel-whistler-paris-04
Pour commencer, ou finir la journée, on se délasse dans le hammam privatisable de l’hôtel pour faire peau neuve, dénouer ses tensions et être au plus haut de sa forme pour poursuivre le voyage…

hotel-whistler-paris-14hotel-whistler-paris-13hotel-whistler-paris-12


Infos utiles

Quoi ? Hôtel Whistler
Où ? 36 Rue de Saint-Quentin, 75010 Paris
Site internet ? https://www.whistlerparis.com/
Combien ? à partir de 94€ la nuit

On a aimé ? L’ambiance de l’hôtel à la Wes Anderson / Le personnel au petit soin / Les détails en déco / La qualité du mobilier / L’originalité de la thématique / Le petit déjeuner gourmand / Le style des chambres / Les tenues du personnel / Le soucis du détail / Les panneaux d’affichage des trains en temps réel / La proximité à la gare du Nord / Le hammam privatisable
On aurait préféré ? Des cartes pour accéder aux chambres en forme de billets de train 🙂


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC