Mystery Escape – Sur la piste des mayas

EDIT : Mystery Escape a définitivement fermé. 

Les escape games poussent dans la capitale comme des champignons, et la team Happy City, complètement accro, prend à cœur de tous les essayer ! Après avoir échappé aux catacombes, à une île déserte ou au monde d’Alice au Pays des Merveilles, cap cette fois sur les ruines maya !

Mystery Escape
Direction le 17ème arrondissement, à deux pas de la station Courcelles, pour rejoindre un des deux sites parisiens de Mystery Escape (le second est à 10 minutes, juste de l’autre côté du parc Monceau). Accueillie par l’adorable Pierre, qui officiera comme maître de jeu, la team Happy City est rapidement briefée sur le programme du jour : « le fameux calendrier maya n’avait pas tout à fait tort : Le 21 décembre 2012 n’était pas la fin du monde, mais le jour où un astéroïde a dévié sa course pour se diriger vers la Terre… et l’impact est prévu pour dans 60 minutes !!! ». Alors qu’on s’imagine déjà grimper en fusée avec Bruce Willis une bombe nucléaire sous le bras, on apprend que le seul espoir de salut de l’Humanité est enfoui dans des ruines d’un temple millénaire et que c’est à nous d’en percer les mystères.

MYSTERY-ESCAPE-02
Un étage plus bas nous attend donc l’entrée du temple. Une fois celle-ci passée, le décompte fatidique s’enclenche. Les premiers instants sont passés dans le chaos à retourner tout ce qui meuble la pièce et tenter de faire sens de ce fourbi aztèque. Quelques minutes plus tard, les premiers indices sont trouvés et les premières pistes se dessinent. A certains moments, le gardien du temple intervient pour nous donner quelques conseils (mais attention, on ne vous en dira pas plus…).

MYSTERY-ESCAPE-03
Complètement obnubilés par des énigmes toujours plus prenantes – les cinq cerveaux de l’équipe tournant à plein régime – autant dire qu’on n’a pas vu le temps passer ! Et malgré la frénésie des dernières minutes qui nous aura fait perdre de précieuses secondes, nous sortirons victorieux de l’aventure à 1’56 » de la fin de la clepsydre. Pierre nous rejoint alors pour un débriefe sur site et distille quelques statistiques plutôt encourageantes : les tenants du record nous battent d’une poignée de minutes, avec par contre seulement quatre indices (contre 19 pour nous, ce qui est apparemment une bonne moyenne). Avec un taux de réussite juste en dessous de 50%, « La Prophétie Maya » se place parmi les escape game les plus retords de la scène parisienne, ce qui présente un challenge des plus stimulants, idéal pour marcher dans les traces de Lara Croft et Indiana Jones tout en faisant monter ses neurones dans les tours.


Photos fournies par © Mystery Escape

Partage si tu aimes !

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us