La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

(Français) J’ai testé pour vous… un vol pour les A...

(Français) J’ai testé pour vous… un vol pour les Antilles avec Corsair

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Quand on voyage, les vacances commencent généralement dès la bouclage de sa valise. On essaye alors de penser à tout et de ne surtout rien oublier de primordial ! Crème solaire… check ! Maillot de bain en 10 exemplaires…check ! Appareil photos… check !  Passeport… check ! Sans oublier ses billets d’avion !

Il ne reste plus qu’à se rendre à l’aéroport et attendre son vol. A partir de ce moment là, le voyage commence réellement. Alors pour qu’il soit le plus agréable possible, autant choisir une bonne compagnie avec un très bon rapport qualité/prix qui ne vous décevra pas !

compagnie-corsair-avion-09

Il y a quelques jours à peine, je partais en Guadeloupe pour le mariage de ma cousine qui vit sur place. Notre mission ? Partir depuis la métropole avec une bonne partie de ma famille, pour rejoindre cette superbe île pour 10 jours de rêve. Le tout, à moindre coût ! Quand on part à 9 personnes, le casse tête commence. Trouver un vol qui arrangera tout le monde n’est alors pas une mince affaire, surtout quand on habite aux quatre coins de la France. On guette les prix, les horaires qui nous arrangent la majorité… Bref, on peut vite avoir le tournis et s’y perdre.

De notre côté, notre choix s’est vite porté sur la compagnie Corsair. Il y a tout juste un an, j’avais eu l’immense plaisir (et je pèse mes mots) de participer à un événement hors du commun : un concert dans les airs pour les 35 ans de Corsair. J’avais ainsi fait un tour de France (un Paris-Paris) avec les Frero Delavega. Tout simplement INOUBLIABLE !

compagnie-corsair-avion-12

Ma jolie famille si heureuse de partir en vacances.

Quand j’ai su que la compagnie opérait plusieurs vols par semaine pour Pointe-à-pitre et que les tarifs étaient très compétitifs, nous nous sommes vite empressés de réserver nos billets d’avion. Au final 9 allers-retours pour 450€ chacun. Pour la période où nous sommes partis, c’était quasiment imbattable…

compagnie-corsair-avion-11

Les frangins.

Mais Corsair nous a pas seulement séduit pour ses tarifs…


5 bonnes raisons de voyager avec Corsair

Pour la restauration à bord

compagnie-corsair-avion-01

(Menu enfant avec carnet de voyage)

Ne nous voilons pas la face… à part voyager en Business Class, il est souvent difficile de bien manger dans un avion. La plupart du temps, les compagnies réduisent les coups… et ça se voit dans la gamelle l’assiette ! Corsair s’engage à servir un plat chaud pour tout vol d’une durée de plus de 4h. Nous avons donc pu profiter d’un vrai repas, étant donné que notre vol était à 12h30. Et vous savez quoi ? Nous nous sommes régalés. Les proportions, la fraicheur, le goût… tout était au RDV. Pour ceux et celles qui auraient des exigences supplémentaires en terme de saveurs peuvent profiter d’un repas sur mesure (italien, marin, terroir ou gourmet) entre 10 et 24€. Personnellement, mes tortellinis étaient très savoureuses. Un sans faute. Les enfants (de 2 à 11 ans), eux, ont leur propre plateau repas (servi à l’avance) avec un petit kit de jeux pour patienter pendant le vol.

compagnie-corsair-avion-02

Petit planteur d’accueil à bord de l’avion

♥♥♥

Pour le confort des sièges

compagnie-corsair-avion-06

Critère, on ne peut plus important, surtout quand on vole plus de 8h d’affilé, le confort des sièges. Quand je parle confort, j’entends évidemment avoir assez de place pour les jambes et avoir un dossier et une assise plutôt moelleuse. Pari réussi pour notre vol dans l’Airbus A330-200 reconfiguré. Toute la flotte de Corsair a été entièrement rénovée depuis 2012. Les appui-têtes inclinables permettent de pouvoir confortablement se caler quelque soit son siège (couloir, milieu ou hublot).

♥♥♥

Pour les divertissements

compagnie-corsair-avion-05

Pendant un long courrier, avoir son propre écran est plutôt indispensable pour ne pas voir passer les heures. On peut ainsi rattraper tout son retard cinématographique, écouter dans son intégralité une centaine d’albums, suivre des documentaires ou revoir des classiques d’animation Disney ! Les amateurs de jeux vidéos (possibilité de jouer en réseau avec d’autres passagers) et les enfants ne seront pas en reste non plus… La presse du jour est également disponible en numérique sur les écrans tactiles.

compagnie-corsair-avion-04

♥♥♥

Pour la gentillesse et la disponibilité du personnel à bord

Que ce soit à l’aller ou au retour, nous sommes tombés sur un équipage très accueillant et au service des passagers. J’ai même eu le droit à ma petite photo du cockpit !

compagnie-corsair-avion-08

♥♥♥

Pour la propreté à bord

compagnie-corsair-avion-10

La flotte ayant été récemment rénovée, les avions sont vraiment confortables et très propres. Pendant le vol, le personnel naviguant prend la peine de régulièrement nous débarrasser de nos déchets et les sanitaires ont toujours été impeccables.

♥♥♥

Mais aussi…

Les tarifs de groupes (au dessus de 9 personnes), la facilité de paiement en 3 fois, la garantie du meilleur prix, l’enregistrement en ligne…Et vous si vous avez déjà testé, qu’avez-vous aimé ?


Infos utiles

compagnie-corsair-avion-13

Quoi ? Corsair
Site internet ? www.corsair.fr


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC