La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

FAQ

Partage si tu aimes !

1477522_10152217490557531_370116541928949730_n

Pourquoi Happy City ?

Avant de s’appeler Happy City, le webzine se nommait Happy London, en clin d’oeil à la ville où il a été crée et où il a fait ses premiers pas en 2010. Après, un retour sur Paris quelques mois après son lancement, le nom d’Happy City fut une évidence, car pour moi :« Peu importe la ville, tant qu’on la vit de façon HAPPY ». Je ne voulais pas le cantonner à une seule ville par rapport aux nombreux voyages et escapades que je faisais. Happy City a aucune frontière.

Happy City parle t’il seulement des villes ?

Bien que son nom évoque la ville, Happy City est pourtant un site de voyages en France, en Europe et autour du monde, et met en avant tous les coups de coeur et toutes les aventures vécues par notre Happy Team. De plus, chaque semaine, nous mettons en avant des articles mode/beauté, kids, musique, culture, fooding… tournant toujours autour du voyage ou de Paris.

Comment as-tu créé ce site ?

Depuis sa création, Happy City a beaucoup évolué (autant par son graphisme que sa navigation). Après avoir lancé Happy City sur Blogger, j’ai changé il y a quelques mois pour passer sur WordPress. Le site est hébergé chez 1&1 (pack pro). Pour effectuer la migration de mon site de Blogger à WordPress, l’année dernière, un ami graphiste (et par ailleurs geek !) m’a proposé sa précieuse aide pendant plusieurs semaines. Un grand merci à Benjamin, qui a supporté toutes mes interrogations, et certaines angoisses  !! Sans lui, ça m’aurait été quasi impossible (ou alors avec de nombreuses erreurs). Depuis quelques mois, mon barbu a pris le relais et n’hésite pas à optimiser mon code selon mes demandes. Quant au design de mon site, étant graphiste, je l’ai entièrement customisé en partant toutefois d’un thème existant.

Happy City est-il mon activité principale ?

Je suis en réalité un vrai petit couteau suisse et je combine plusieurs activités. Ma principale activité concerne la presse féminine (et un peu masculine) où je travaille en tant que rédactrice graphiste pour le print et l’ipad. Je travaille régulièrement sur des beaux titres comme Vanity Fair, Marie Claire Maison, GQ… Vous pouvez retrouver l’ensemble de mon parcours sur mon LinkedIn.
A côté de cela, je suis également graphiste freelance. Je travaille sur la création de logos, chartes graphiques, plaquettes, visuels pour divers supports…
En 2014, j’ai publié mon premier livre aux Editions Bonneton : Paris, 1000 promesses de bons moments.
Et le reste du temps, je développe mon site en publiant quotidiennement de nouveaux articles lifestyle et voyage.

Happy City rapporte t’il des revenus ?

Le webzine génère certains revenus grâce aux bannières publicitaires (que vous pouvez retrouver dans les sidebars du site), aux liens d’affiliation et certains posts sponsorisés. Tous les produits ou marques proposés ont été soigneusement choisis pour rester en parfaite adéquation avec l’ensemble de notre ligne éditoriale et vous apporter un petit + (site web de partenaires, suggestions, idées cadeaux…) sans perturber la navigation du site et la lecture des articles.

Quels appareils photo utilisez-vous ?

Depuis près de 4 ans (après mon premier voyage presse en Jordanie), je sors rarement sans mon Canon 60D avec mon objectif Canon 50 mm afs 1.4 ainsi que mon grand angle 10-20 (parfait pour shooter les chambres d’hôtels que je teste régulièrement, ainsi que certains paysages). Christel et Amélie sont également des adeptes de la marque Canon. Il ne manque plus qu’à convaincre Cassandre de lâcher ses pinceaux, pour se mettre aussi à la photo ! 😉
Par ailleurs, je réalise l’ensemble de mes vidéos avec une GoPro, et je dégaine régulièrement mon Iphone 6 pour publier des clichés sur mon compte Instagram et pour ma rubrique « Cette semaine, j’ai aimé ».

Comment mettre en place un partenariat ?

J’étudie les demandes au cas par cas. Les partenariats et collaborations peuvent se faire avec une contrepartie financière, en l’échange de produits tests ou suite à l’organisation de voyages presses. Pour toutes demandes de partenariats particulières, contactez-moi pour en discuter à l’adresse suivante contact@happycity-blog.com.

Acceptez-vous de publier des articles invités ?

Non, nous tenons à écrire l’intégralité des articles du site Happy City afin de respecter notre ligne éditoriale, nos coups de cœur et être libres de publier nos propres thématiques en respectant nos lecteurs.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC