reading FR

« La photographie, c’est l’émotion » Willy Ronis &...

« La photographie, c’est l’émotion » Willy Ronis – Exposition Paris

Partage si tu aimes !
De passage cet été sur Paris, je me suis laissée emporter par l’exposition-hommage « Willis Ronis » (1910-2009) de la Monnaie de Paris et ainsi en moins de 2 heures, j’ai eu la chance de pouvoir voyager à travers les époques, les grandes capitales et découvrir des visages et des personnages immortalisés à jamais par un génie de la photographie.Selon le photographe, « La quasi-totalité des images présentées sont des photographies de hasard, parce que » son « appareil ne » le « quittait jamais et parce que la rue offre à l’esprit curieux un spectacle permanent… La photographie c’est l’émotion… »

L’exposition regroupait 5 thèmes, dont la rue, le travail, les voyages, le corps, et la biographie de Willy Ronis. Et je dois avouer que mise à part mon coup de coeur pour les scènes de rues parisiennes, je suis tombée sous le charme de celles qui se passaient à Londres, me donnant à l’instant même l’envie d’être transportée 55 ans en arrière…


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. J’adore ces instants miroir du passe…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.