Voyage en Jordanie – 3éme partie – Aqaba
La région d’Aqaba est réputée pour sa station balnéaire offrant une vue imprenable sur la mer Rouge, l’Egypte et Israël. Contrairement à
Pétra et au désert de
Wadi Rum, qui sont chargés d’histoire et d’authenticité, on vient à Aqaba pour la farniente, le soleil et terminer son voyage en beauté.
Croisière sur la mer rouge
Réputée par la beauté de ses fonds marins, la mer Rouge regorge d’une faune aquatique multicolore et de fantastiques bancs de coraux. Embarquée sur un somptueux Drakkar en bois, nous avons navigué une demi-journée sur le bleu turquoise de cette eau si limpide. Une petite escale près de la côte pour nager avec les poissons aux mille et une couleurs faisait partir de la balade en mer. Exaltant. Poissons clowns, rascasses volantes, poissons flutes, poissons perroquet, oursins, coquillages… un éventail de variétés s’est offert à moi. 1h30 plus tard, je remontais sur le bateau, l’esprit encore sous l’eau mais attirée par la délicieuse odeur de barbecue qui m’attendait à bord. Un vrai goût de vacances…
Visite du marché
Aqaba est l’endroit idéal pour rapporter quelques souvenirs de la Jordanie. Un petit marché dans le centre de la ville permet d’acheter des épices, des petites fioles remplies de sable coloré, ou encore des produits de la mer morte aux vertus reconnues.
Hôtel Möevenpick Tala Bay
La station balnéaire d’Aqaba offre à ses touristes une multitude de complexes hôteliers. L’hôtel Möevenpick Tala Bay où j’ai séjourné, bien qu’immense, était resplendissant. Chambre très moderne avec petit bouquet de fleurs et gourmandises à l’arrivée, spa, centre de plongée et activités nautiques… Le plus dur était de choisir entre la dizaine de piscines et la mer. Le soir, un gargantuesque buffet était composé de petites verrines en entrée et dessert, ainsi qu’un large choix de spécialités.Quoi ? : Möevenpick Tala Bay (5*)
Site internet ? : www.moevenpick-aqaba-talabay.com
Combien ? : à partir de 80 dinars la nuit
Encore un grand merci à l’Office du Tourisme de Jordanie ainsi qu’à Sandra Epiard de l’agence « Article Onze Tourisme » à Paris et à Jafar Khadeer, notre guide jordanien.
Site Officiel de la Jordanie : www.visitjordan.com
Laisser un commentaire