reading FR

Promenade au Père Lachaise – Paris

Promenade au Père Lachaise – Paris

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
Si vous séjournez sur Paris le temps d’un week-end (ou même si vous êtes parisien), un des incontourables à visiter est sans aucun doute le cimetière du Père Lachaise. 
Promenade au Père Lachaise - Paris
Promenade au Père Lachaise - Paris
Lorsque j’habitais sur Londres, le cimetière de Highgate me fascinait à chaque visite par sa beauté, entremêlant mystère, nature et poésie. Sur Paris, celui du Père Lachaise n’a nul besoin de rougir face à son compère anglais, car lui aussi regorge de statues, vitraux, et de pierres enchâssées dans la verdure.

Promenade au Père Lachaise - ParisPromenade au Père Lachaise - ParisPromenade au Père Lachaise - Paris

Il est alors agréable de se perdre dans les allées serpentantes sur la colline, et entrecoupées d’escaliers où une harmonie apaisante règne loin du brouhaha parisien. Outre les grandes personnalités enterrées au Père Lachaise comme Chopin, Jim Morrison ou encore Molière, le travail de sculpteurs célèbres (Guimard, Garnier ou Barris) a fait du cimetière un vrai musée à ciel ouvert…
Promenade au Père Lachaise - Paris
Promenade au Père Lachaise - Paris
Promenade au Père Lachaise - Paris

Le cimetière du Père Lachaise est à la fois fascinant et chargé d’histoire. Appelé également le « cimetière de l’Est », celui ci est le plus grand cimetière parisien étendu sur 43 hectares. Il est alors possible de découvrir au fil de ses promenades des courants artistiques différents qui font toute la richesse du lieu.

Promenade au Père Lachaise - Paris
Promenade au Père Lachaise - Paris
Promenade au Père Lachaise - Paris

Chaque année, le cimetière du Père Lachaise accueille près de 3 millions de visiteurs, toutefois vu sa taille il n’est pas rare de pouvoir errer tranquillement dans les allées sans croiser une horde de touristes.

Promenade au Père Lachaise - ParisPromenade au Père Lachaise - Paris
Promenade au Père Lachaise - Paris
Y aller ? Métro Père Lachaise
Quand ? Le cimetière du Père Lachaise est ouvert toute l’année entre 8h et 9h selon les saisons, et ferme généralement aux alentours de 17h30 ou 18h. Les dernières entrées se font 15 minutes avant la fermeture.
Combien ? L’entrée est bien évidement gratuite.
Mais encore ? Sur le site du cimetière du Père Lachaise vous pouvez télécharger des idées de visites guidées avec une carte dynamique qui référence les tombes les plus demandées.
Site ? www.pere-lachaise.com

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. ghis

    5 octobre

    Pour nous touristes; le sejour est toujours trop court!!!!
    Mais a noter sur notre emploie du temps a notre prochaine visite a Paris !!!
    Ce site insolite est a voir !!
    Merci Happy city de nous le rappeler !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.