
Echappées et curiosités parisiennes – La rue Crémieux
Certaines parenthèses enchantées peuvent vous transformer une journée comme par magie… Le détour dans une rue acidulée aux allures d’antan me confirme l’idée que Paris est une éternelle chasse aux trésors.
La rue Crémieux fait partie de ces petites perles et m’avait complètement charmé à mon arrivée sur Paris. A quelques pas de la gare de Lyon, qui pourrait penser que de telles petites ruelles peuvent encore exister ? On s’imagine alors vivre dans ce petit paradis aux allures d’arc en ciel, qui même par temps de pluie doit égayer chaque instant de la journée.
Malheureusement, depuis quelques semaines, les riverains de la rue Crémieux regrettent le temps où cette charmante rue n’était pas le point de rencontre préféré des Instragrameurs, photographes ou autres curieux qui mettent à tour de rôle en péril le calme et la tranquillité de cette rue si originale. 7 jours sur 7, la ruelle arc-en-ciel est désormais envahie du matin au soir. Ces photos ont été prises avant la « tempête médiatique », on peut d’ailleurs voir qu’elle était alors déserte !
Les riverains ont créé leur propre compte Instagram Club Crémieux et se moquent gentiment des apprentis modèles et de certaines postures assez ridicules, il faut l’avouer. Alors, si vous passez dans le coin, faites un petit tour pour voir la vi(ll)e en couleurs mais respectez le voisinage comme si vous y habitiez et ainsi évitez de vous retrouver affiché sur leur compte ! A bon entendeur !!
Quoi ? Rue de Crémieux – 75012 Paris.
Heyyyy psssst : Pour la petite histoire, la rue Cremieux fut édifiée en 1857. Elle était alors composée de 35 pavillons, qui à l’époque ne coutait en loyer que 700 frs. On est loin des prix actuels…
Vous aimerez peut-être…? A la recherche de petits havres de paix pour flâner gaiement ? Allez aussi faire un tour du côté des Villas Mouzaïa près des Buttes Chaumont.
ghis richard
Trop Belle cette rue!!
Merci happy city pour cette decouverte!MAGIQUE en plein PARIS!!