Adepte des week-ends en Europe (idéal quand on veut s’évader seulement quelques jours), je connais très peu la Belgique, bien que si proche et accessible depuis Paris. La première fois que j’ai découvert ce pays où la gaufre est reine, c’était à Bruxelles pour seulement 24h. J’avais tout de même eu le temps de chiner aux puces du Jeu de Balle, une vraie petite mine d’or pour les amoureux de brocantes.
Cette fois ci, c’est lors d’une escapade de 48h, que j’ai pu découvrir GAND avec ma « blog-trotteuse adorée » : Sandrine. Cette ville, à la fois historique et contemporaine, nous a accueilli pour son festival TRACK. Jusqu’à mi-septembre, plus de 40 artistes internationaux ont posé leur patte artistique mêlant ainsi art moderne et bâtiments historiques. En plus des parcours artistiques proposés par le festival, nous avons également consacré notre première journée à la découverte de la ville et de son architecture, qui mérite de se visiter à vélo.
Où ? : Gand – Belgique
Festival ? : TRACK
Comment y aller ? : en train avec le Thalys ou en avion
Durant notre séjour, nous avons logé dans une très sympathique Guesthouse au goût prononcé pour la décoration. Chaque chambre a ainsi son propre thème : contemporain, japonais, et conte de Flandre. L’accueil y est agréable et les espaces communs sont très cosy et spacieux à la fois.
Toutes les deux fans de Street Art (plus particulièrement Sandrine avec son site www.streetlove.fr), nous avons eu l’immense privilège de sympathiser et de passer notre dernière journée avec Bué The Warrior. Cet artiste originaire de Gand a joué au guide pour nous, le temps d’un parcours dans cette jungle urbaine. Le soleil ayant enfin pointé le bout de son nez, nous avons ainsi eu une autre vision de la ville bien plus colorée et acidulée grâce à sa vingtaine de fresques qu’il nous a montré. Les personnages oniriques et enfantins de Bué The Warrior m’ont vraiment séduits. Si vous voyagez du côté de l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique ou encore les Etats-Unis, ouvrez l’oeil ! Vous aurez certainement la chance de tomber sur une de ses charmantes créatures.
Qui ? : Bué The Warrior
Galerie photos ? : http://www.flickr.com/photos/buethewarrior/
Myspace ? : http://www.myspace.com/bueone
catherine
16 août
j’ai bien aimé cette ville aussi, parfait pour un weekend 🙂