reading FR

Look duo Dolomite pour affronter le froid à la mon...

Look duo Dolomite pour affronter le froid à la montagne

S’habiller chaudement pour un séjour à la montagne, c’est primordial. Mais avec du style, c’est encore mieux ! Dolomite a saisi la tendance en lançant sa collection 54.

Cette année, encore plus que les autres, je rêvais d’un bon bol d’air frais en altitude. Profiter du calme, m’émerveiller devant la beauté du manteau blanc des Alpes et faire de longues promenades dans la neige avec mon barbu. Même si cette fois, le ski n’était pas au rendez-vous (à défaut de remontées mécaniques), c’était finalement l’opportunité de découvrir d’autres joies de la montagne (balades en raquettes, descentes des pistes en Yooner, parties de luge, promenades dans le village ou randonnées en chiens de traineaux…).

veste-Dolomite-03
veste-Dolomite-04
veste-Dolomite-05

Au niveau de la météo, un bon -9°C nous a accompagné pendant tout notre séjour. Un froid sec mais ensoleillé. Bref, le temps idéal. On était ravis de sortir nos doudounes bien chaudes, parfaites pour l’occasion. Généralement, on est rarement assortis au niveau vestimentaire, mais cette fois ci on a joué la complémentarité avec une de mes marques chouchou : Dolomite.

Dolomite est un des pionniers en matière de créations outdoor. Créée en Italie, la marque Dolomite s’est vraiment fait connaître avec ses chaussures de randonnées, inspirées de la célèbre expédition de 1954 et de la conquête du K2. C’est donc vêtus d’une veste et d’un parka de la toute dernière collection que nous avons affronté le froid.

Je portais un parka blanc « 60 Dhaulagiri », à la fois chaud et confortable, aux courbes féminines, qui tient son nom de la légendaire première ascension du septième plus haut sommet du monde ! On retrouve sur les manches et à l’intérieur de la veste, quelques détails vintage qui rappellent ce grand exploit (patchs et imprimé carte postale). Selon la température extérieure, on peut adapter le parka grâce à son gilet en duvet de canard amovible. Très pratique !

Mon barbu, quant à lui, portait un pull bleu marine tout doux (50% de laine) à imprimé jacquard, tout à fait dans la thématique montagnarde, tout en restant élégant. Dans les mêmes nuances, sa veste « 1954 Karakorum Evo » était conçue avec du polyester et un rembourrage en duvet recyclé. On retrouve également quelques clins d’oeil aux pionniers de l’alpinisme avec les patchs vintage.

La veste et le parka étaient à la fois chaudes et légères à porter, et se conviennent autant sur les pistes enneigées qu’en station.

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :